07.10.2008, 11:08 Il faut savoir que Youtube appartient à Google, ce dernier a quand même été obligé d'un point de vue économique de céder à la pression et au chantage chinois en imposant des filtres de recherche sur Taiwan, le Falungong, le massacre de Tian'an Men, les droits de l'homme et toutes autres recherches dites polémiques, sans oublier les liens morts des sites gouvernementaux taiwanais. Les dirigeants de Google ont avoué que c'était le seul moyen d'implanter les serveurs en Chine.
Deuxièmement, lorsque les accidents au Tibet se sont déroulés, je ne crois pas avoir vu les méthodes policières et militaires chinoises employées pour calmer la situation à CCTV. Tout ce que j'ai vu, c'était des tibétains en train de péter des magasins, en train de faire le bordel dans la rue. Pourquoi la télévision chinoise centrale n'a-t-elle jamais montré la solution au problème en montrant comment les policiers s'y prenaient avec ces violences ? Etait-ce déjà pour faire grimper le nationalisme chinois et la xénophobie envers les tibétains ?
Si vous me trouvez un lien d'un reportage de la CCTV qui montre les actions pour calmer les émeutes, je suis preneur car je n'en ai jamais vu. En France, ce que j'ai pu voir, dans les différents reportages, ce sont des caméras cachées qui montraient l'organisation et la répression, où les militaires quadrillaient les rues de Lhassa à chaque carrefour, arme au poing ; ainsi que des témoignages de touristes forcés d'être foutus à la porte, qui venaient de vivre un séjour catastrophique, perdus au milieu des tirs. Quand tu entends "Nous menons une lutte à mort avec la clique du dalaï lama", de la part du numéro un du Parti communiste Zhang Qingli. Je crois que ça fait réfléchir.
Quant à l'histoire entre le Tibet et la Chine, je vous conseille de consulter l'INA afin de retrouver des vidéos intéressantes ou de regarder le documentaire choc "Tiger in the Snow" qui en dit long sur les affrontements d'idéologies... ou encore "Undercover in Tibet". Kaiwen www.y-r-zz.com
Youtube, CCTV et la question du Tibet
- Kaiwen
-
- Discussions similaires
- télécharger des vidéos sur daylimotion ou youtube
- Le Youtube de Sony : eyeVio
- Youtube fait dans la pub
- Convertir des vidéos (youtube ) pour le Ipod :tutorial
- Youtube PlayStation