23.12.2008, 13:01 Bonjour,
Je suis nouvelle dans le domaine du RPG et je voudrai construire un forum mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci d'avance
Ecrivaine ecrivaine
Comment faire un forum ?
- ecrivaine
-
23.12.2008, 13:18 Salut,
Donc pour la création d'un forum c'est pas trop compliqué... enfin la création après l'administration c'est autre chose.
Le plus simple tu tapes "créer un forum gratuit" sous Google et tu devrais trouver ton bonheur. gatouzze
Donc pour la création d'un forum c'est pas trop compliqué... enfin la création après l'administration c'est autre chose.
Le plus simple tu tapes "créer un forum gratuit" sous Google et tu devrais trouver ton bonheur. gatouzze
- gatouzze
-
23.12.2008, 14:53 Après, ça dépend. Tu veux créer un forum personnel ou tu ne veux pas trop te prendre la tête et passer par un forum tout fait ? Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
23.12.2008, 19:09 tu as plusieurs possibilités suivant ta motivation
- créer un forum gratuit, (des services comme http://www.forumactif.com/ ou www.xooit.com propose cela) , à ce moment là tu t'inscris et un forum t'es automatiquement attribué,
avantages:
- facilité de mise en place
- possibilité (sur forumactif) d'acheter un .com à l'année
désavantages:
- pas de possibilité de récupérer sa base de données
- affichage de publicité sur le forum
- créer un forum sur ovh (le script s'installe en un clic)
avantages :
- tu es maître de ton forum ( et de ta base de donnée)
- pas de publicité
- installation du forum en un clic
- nom de domaine
désavantages:
- payant (15 euros par ans)
- plus difficile à mettre en place
tout dépend donc de tes aspirations, si tu veux juste créer un forum "pour commencer" , part sur un forum gratuit. mumuri bookona.org
- créer un forum gratuit, (des services comme http://www.forumactif.com/ ou www.xooit.com propose cela) , à ce moment là tu t'inscris et un forum t'es automatiquement attribué,
avantages:
- facilité de mise en place
- possibilité (sur forumactif) d'acheter un .com à l'année
désavantages:
- pas de possibilité de récupérer sa base de données
- affichage de publicité sur le forum
- créer un forum sur ovh (le script s'installe en un clic)
avantages :
- tu es maître de ton forum ( et de ta base de donnée)
- pas de publicité
- installation du forum en un clic
- nom de domaine
désavantages:
- payant (15 euros par ans)
- plus difficile à mettre en place
tout dépend donc de tes aspirations, si tu veux juste créer un forum "pour commencer" , part sur un forum gratuit. mumuri bookona.org
- mumuri
-
10.01.2009, 23:16 j'imagine que c'est un vrai travail d'administrer un forum n'est-ce pas mumuri ?
Il faut modérer : le flood ;) le spam et les messages dangereux à tous points de vue qui peuvent conduire le propriétaire d'un forum en justice pour diffamation ou autre... campagne
Il faut modérer : le flood ;) le spam et les messages dangereux à tous points de vue qui peuvent conduire le propriétaire d'un forum en justice pour diffamation ou autre... campagne
- campagne
-
11.01.2009, 00:32 çà c'est dans la théorie, généralement, çà reste calme (heureusement d'ailleurs). il y a toujours quelques accrochages mais çà reste dans le domaine du raisonnable.
le plus difficile reste de maintenir une activité sur son forum ! attirer du monde, apporter un contenu etc ... mumuri bookona.org
le plus difficile reste de maintenir une activité sur son forum ! attirer du monde, apporter un contenu etc ... mumuri bookona.org
- mumuri
-
14.01.2009, 16:24 Je vous conseille pour ma part d'éviter soigneusement xooit, qui ne se prive pas de supprimer des forums, sans preuves et arbitrairement, alors que rien d'illégal n'est hebergé!
Bien sûr nous avons demandé à l'admin de xooit ce qui selon lui est illicite. Il nous parle alors de nos liens pointant vers des téléchargements des patchs de World of WarCraft, entre autre. Nous ne saurons jamais ce dont il parlait pour le "entre autre".
Notre site, celui d'une guilde RPG, ne présentait rien d'autre que des vidéos que l'on peut trouver sur le net à propos de World of Warcraft , des bandes annonces de film que l'on trouve sur youtube et des liens vers les patchs officiels de World of Warcraft.
Aucune enquête n'a été faite de leur coté, ils soupçonnaient les patchs de modifier le jeu fait par Blizzard, alors qu'il s'agissait des patchs officiels....
Notre guilde a fait des recherches sur de multiples éléments, sur la propriété intellectuelle etc. J'ai fournit les preuves données par Blizzard expliquant que nos liens pointaient vers des éléments autorisés, malgré cela aucune réponse de la part de la personne qui a tout simplement supprimé le forum sans mener la moindre enquête, sans se soucier du fait que ce forum existait depuis plus d'un an, que beaucoup n'avaient pas de copies de leur texte, que nous n'avions aucune copie des chartes établies, etc.
Bien sûr aucune nouvelle du "entre autre" à ce jour... Bien sûr, je pense qu'il n'y a pas d'entre autre et qu'ils ne veulent pas faire le nécessaire.
Je conseille donc à tout le monde de FUIR XOOIT, et de créer leurs forums chez un hébergeur sérieux et fiable, tout le contraire de Xooit, qui n'a aucun moment montrer un tant soit peu de respect pour ses utilisateurs. ionut
Bien sûr nous avons demandé à l'admin de xooit ce qui selon lui est illicite. Il nous parle alors de nos liens pointant vers des téléchargements des patchs de World of WarCraft, entre autre. Nous ne saurons jamais ce dont il parlait pour le "entre autre".
Notre site, celui d'une guilde RPG, ne présentait rien d'autre que des vidéos que l'on peut trouver sur le net à propos de World of Warcraft , des bandes annonces de film que l'on trouve sur youtube et des liens vers les patchs officiels de World of Warcraft.
Aucune enquête n'a été faite de leur coté, ils soupçonnaient les patchs de modifier le jeu fait par Blizzard, alors qu'il s'agissait des patchs officiels....
Notre guilde a fait des recherches sur de multiples éléments, sur la propriété intellectuelle etc. J'ai fournit les preuves données par Blizzard expliquant que nos liens pointaient vers des éléments autorisés, malgré cela aucune réponse de la part de la personne qui a tout simplement supprimé le forum sans mener la moindre enquête, sans se soucier du fait que ce forum existait depuis plus d'un an, que beaucoup n'avaient pas de copies de leur texte, que nous n'avions aucune copie des chartes établies, etc.
Bien sûr aucune nouvelle du "entre autre" à ce jour... Bien sûr, je pense qu'il n'y a pas d'entre autre et qu'ils ne veulent pas faire le nécessaire.
Je conseille donc à tout le monde de FUIR XOOIT, et de créer leurs forums chez un hébergeur sérieux et fiable, tout le contraire de Xooit, qui n'a aucun moment montrer un tant soit peu de respect pour ses utilisateurs. ionut
- ionut
-
14.01.2009, 16:28 Ils ont peut-être cru que votre forum servait d'hébergement à un serveur privé ? Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
14.01.2009, 20:33 en attendant je te conseille de récupérer un maximum de tes anciens postes en faisant un site:monforum.xooit.com sur Google et en enregistrant le cache sur ton ordi,
dépêche toi car ca va disparaitre mumuri bookona.org
dépêche toi car ca va disparaitre mumuri bookona.org
- mumuri
-
16.01.2009, 17:05 Salut,
Personnellement, moi je te propose le service forumactif. Je l'utilise depuis 2 ans (pour mon forum Ogame :)) et j'en suis parfaitement satisfait. ^^
Tu peux aller voir pour te faire une idée: http://www.forumactif.com
modifié par : lisalisa, 16 Jan 2009 - 17:08 lisalisa
Personnellement, moi je te propose le service forumactif. Je l'utilise depuis 2 ans (pour mon forum Ogame :)) et j'en suis parfaitement satisfait. ^^
Tu peux aller voir pour te faire une idée: http://www.forumactif.com
modifié par : lisalisa, 16 Jan 2009 - 17:08 lisalisa
- lisalisa
-
16.01.2009, 22:08 çà a aussi ces désavantages tu ne peux pas exporter ta base de donnée :)
http://forum.topflood.com/aspect-juridique/forumactif-base-2144.html mumuri bookona.org
http://forum.topflood.com/aspect-juridique/forumactif-base-2144.html mumuri bookona.org
- mumuri
-
17.01.2009, 07:36 C'est sûr, le jour où tu veux migrer ton forum, c'est DTC. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
22.01.2009, 23:35 Il paraît que chez Xooit, on peut modifier overrall_header.tpl et overall_footer.tpl (très pratique pour ajouter les codes javascripts). Sur leur forum, y'a plein de tutos créés par les membres aussi.
Certains tutos sont applicables à n'importe quelle page web (nuage de mot clés, bannière ou phrase aléatoire...) alana forum.ensib.net
Certains tutos sont applicables à n'importe quelle page web (nuage de mot clés, bannière ou phrase aléatoire...) alana forum.ensib.net
- alana
-
15.09.2009, 17:00 salut, j'ai eu plusieurs forums de ciné entre autres. Pour répondre à ton info odifier les templates est aussi superfacile chez forumactif...moi je suis à fond avec eux depuis que des petits malins m'ont hacké mon forum xooit ! pas de soucis avec les back up de forumactif ! en plus leur option de hanger les forums en blogs et vice versa est top ! comme ça pas besoin d'avoir un blog ailleurs ! tu peux tout mixer ! et apperemment ils vont lancer d'autres trucs. je l'ai lu dans leur forum de support. lol ..wait & see.... alexiabarbarella89
- alexiabarbarella89
-
15.09.2009, 20:21 Merci pour les informations, Alexia. C'est sympa de voir quelqu'un qui participe à la vie du forum. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
- Discussions similaires
- comment bousillez son profil en 3 lecons
- comment chuis pas trop d'humeur a poster la
- mort de rire quest, ton commentaire pour sugar
- comment on vire le message de ezboard pour acheter le gold
- tutorial: comment charger ses fichiers sur voila pourlesNULs
- mais comment ?
- comment changer l'arrière plan ?
- Comment ça marche... ça marche plus