[astuce windows] faire de votre pc ...

16.09.2003, 07:53 J'arrivais pas à m'endormir ce soir et tout d'un coup j'ai eu un éclair de génie : lol : je me suis dit qu'avec le planificateur de tâches, y'avait sûrement moyen de faire se réveiller à l'aide de son pc :p Vous connaissez peut être déjà l'astuce mais bon je la mets quand même lol .

Tout d'abord, supposons que vous vouliez vous réveiller avec des mp3 de votre choix. Vous créez votre playlist avec winamp, et la sauvegardez quelque part. Ensuite vous allez dans le planificateur de tâches ("tâches planifiées" sous xp) Vous créez une nouvelle tâche, dans parcourir vous séléctionnez votre fichier mpu (ou mp3/avi si vous voulez vous réveiller avec mp3 ou une vidéo particulière)

Vous programmez la date, l'heure, etc... pour votre réveil (attention sous xp il faut également spécifier votre mot de passe utilisateur sinon ça marche pas) et le tour est joué.

Si ça vous stresse de laisser votre pc allumé toute la nuit, vous pouvez le mettre en veille, ça marchera quand même (faut juste cocher la dernière case dans les paramètres)

Maintenant si vous en avez marre d'écouter vos mp3 et que vous préféreriez la radio, c'est là qu'intervient marsouin le malin mdr. Faut télécharger "Radio Fr Amp", une sorte d'add-on pour winamp qui permet d'écouter la plupart des radios parisiennes sur son pc (je dis parisiennes parce que je pense pas que fg ou nova existent dans les autres villes, mais bon je suis pas sûr)

voici le lien pour le télécharger

Une fois installé, vous allez utiliser les liens qui se trouvent dans le répertoire "Radio_FR" (ce répertoire s'installe à la racine du dd normalement) lorsque vous faites "parcourir" dans le planificateur de tâches. Par exemple "fun.htm" pour fun radio. Bien sûr il faut avoir au moins l'adsl, et y'a aucun intérêt si vous avez un radio réveil à coté lol , mais bon ça peut être utile si vous n'avez pas de chaine hi fi pour vous réveiller avec votre propre zik, ou si vous habitez trop loin pour capter les radios françaises (ce qui est mon cas :| )

Voilà, désolé de vous avoir dérangé et au revoir : lol

PS : mumuri si tu trouves que ce post est trop inutile tu peux le virer mdr

ceci était un message du ministère de la santé
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
16.09.2003, 08:09 pas plus que les autres

perso j'ai un ordi trop bruyant pour faire ca lol ^^
mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
16.09.2003, 11:17 g dl le truc pour la radio et y'a pas ado :( Sugar-Carter
Sugar-Carter
Sugar-Carter
16.09.2003, 19:06 Tu peux mettre ton pc en mode veille dans ce cas, il le réallume tout seul après

Sugar pour ado fm faut que t'aille sur leur site. Si ils permettent d'écouter leur radio sur le net, tu choppes l'url du poppup et tu mets le lien sur ton dd, ça devrait marcher (j'ai essayé pour fun)
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
17.09.2003, 02:25 Il fait le café aussi ?:rolleyes Plumita
Plumita
Plumita
17.09.2003, 09:28 G trouvé un site pour écouter mais y'avait trop de monde il cvoulait pas ke j'écoutes, vilain pas bo monsieur le site :(

Pour le café faut acheter une cafetière programmable ;) Par contre pour mon Nesquick, là g pas de soluce
Sugar-Carter
Sugar-Carter
Sugar-Carter
17.09.2003, 15:51 La soluce je l'ai .Tu mets du lait à la place de l'eau et la poudre dans le pot ;)

Donc tu peux utiliser la cafetière :b
Plumita
Plumita
Plumita
18.09.2003, 10:42 : lol va falloir que j'achetes 2 cafetières alors : lol une pour raph et une pour moi : lol : lol Sugar-Carter
Sugar-Carter
Sugar-Carter
18.09.2003, 13:04 Ou bien tu fais un mélange,café chocolat et ainsi tu économises une cafetière . : lol

C'est peut-être pas mauvais qui sait :rolleyes

Essayes et tu me le diras :rollin
Plumita
Plumita
Plumita
20.09.2003, 16:05 Il y a un problème à ton histoire de réveille matin...

Que fais-tu si ton pc est frezzé ? Le reveille matin va oublier de te réveiller : lol
dihap
dihap
dihap
20.09.2003, 19:39 au moin t'aura de la glace mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
20.09.2003, 20:12 Ça fait pas longtemps que tu es réveillé Mumuri : lol dihap
dihap
dihap
20.09.2003, 21:50 me suis pas encore remis d'une cuite plutot lol mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
21.09.2003, 07:11 Ça explique beaucoup de chose :rollin dihap
dihap
dihap
27.09.2003, 20:56 Petit changement : radio_amp_fr ne marche plus très bien, il faut plutôt utiliser radio_fr_solo

Il intègre plus de radios (dont ado fm, ndlr pour sugar) et on peut en ajouter facilement

A +
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
27.09.2003, 22:00 Merci mars!!!!! :D Sugar-Carter
Sugar-Carter
Sugar-Carter

• flood
  • livres bds roman
  • allo ciné
  • dessin animé
  • astuces de jeux vidéos
  • anime
  • bourse
  • séries télé
  • avis livres
  • smileys
  • avis films & streaming
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2002-2009 . Webnetters. Crédits des logiciels tiers     .