récupérer son adresse IP en c sous ...
03.03.2005, 22:00 Code // code by Floyd Davidson #include <stdio.h> #include <string.h> #include <sys/ioctl.h> #include <sys/socket.h> #include <sys/types.h> #include <net/if.h> #include <netdb.h> #include <netinet/in.h> #include <arpa/inet.h> int main(void) { int sfd, i; struct ifreq ifr; struct sockaddr_in *sin = (struct sockaddr_in *) &ifr.ifr_addr; memset(&ifr, 0, sizeof ifr); if (0 > (sfd = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0))) { perror("socket()" ; exit(1); } strcpy(ifr.ifr_name, "eth0" ; sin->sin_family = AF_INET; if (0 == ioctl(sfd, SIOCGIFADDR, &ifr)) { printf("%s: %s\n", ifr.ifr_name, inet_ntoa(sin->sin_addr)); } return 0; } je le met en sauvegarde ici , j'ai eu du mal a trouve un truc qui marche mumuri cinemona.com mumuri Messages : 14 377 03.03.2005, 22:00 pourquoi diable as-tu besoin de ce script, qu'est-ce que tu fais ? hokutomarsouin hokutomarsouin Messages : 1 767 03.03.2005, 23:00 Je pensais qu'elle était à un endroit fixe l'adresse ip de l'expéditeur (du 96eme bit jusqu'au 127eme bit de l'entête) Tu peux pas faire un substring hokutomarsouin hokutomarsouin Messages : 1 767 04.03.2005, 09:00 ca dépend de si t'envoie le paquet ou si tu le recois, les champs IPdest et IPsrc ne sont pas les méme mumuri cinemona.com mumuri Messages : 14 377 08.03.2005, 18:00 le prof nous afilé ca pour comprendre www.chez.com/vidalc/lf/socket.html c'est trop fort on trouve les corrigés des TPS sur le net, c'est le TP copier coller il reste encore une /demi heure plus qu'a compiler le serveur TCP .www.iro.umontreal.ca/~lok...emo08.html mumuri cinemona.com mumuri Messages : 14 377