Rapport de stage ouvrier
07.09.2004, 12:00 Voilà, mon stage finit jeudi (je repars au canada vendredi)
Je suis pas obligé de faire un rapport, étant donné que le stage n'est pas conventionné et que c'est de la candidature spontanée, aucun rapport avec mon université. Mais je pense que ce serait quand même une bonne chose pour mes dossiers d'admission l'année prochaine :
- vous avez déjà fait des stages ?
- oui
- et vous avez un rapport ?
- non
- pourquoi ?
- la flemme :rollin
Ca passe moyen :|
Par contre j'ai jamais fait ça et je sais pas trop comment ça doit se présenter (il faut mettre l'historique de la société ou juste ce que tu as fait ?)
Mumu, dihap, suggi et bigou, si vous avez un modèle, je suis preneur
Mirchoums
hokutomarsouin - hokutomarsouin
-
07.09.2004, 13:00 J'ai des modéles mais c'est pas des rapport de stage sur des stage de programmation.
rapport du deuxieme de promo
geiienforce.free.fr/forum...ownload=86
autre rapport
geiienforce.free.fr/forum...ownload=87
autrement je pourrais te filer le mien mais faut que je le retrouve lol
autre source à télécharger ...
http://telechargement.topflood.com/stage.pdf mumuri cinemona.com - mumuri
-
07.09.2004, 15:00 Dsl mais je peut pas trop t'aider, je n'ai jamais fait de stage, donc jamais de rapport de stage.
Raph a fait un mémoire de près de 100 pages pour son travail de fin d'étude. Si je me rappelle bien il présentait la société, le travail a effectuer étape par étape en intégrant les analyses et les schémas et une conclusion.
Sugar-Carter - Sugar-Carter
-
07.09.2004, 16:00 si tu veux (et si je le retrouve), je peux te filer celui que j'ai fais pour mon stage de fin d'étude.
mais c'était un stage de 4 mois, donc c un truc assez gros (enfin gros, il fait un peu plus de 100 pages je crois)
sinon c comme emi l'a dit:
- table des matières;
- intro;
- présentation société;
- présentation du stage;
- après ça j'ai divisé le travail en chapitre avec à chaque fois une présentation des besoins (ce que je devais faire), une analyse technique (comment je l'ai fais), une analyse descendante (des schémas de processus) et un guide de l'utilisateur (comment on s'en sert avec des screenshots et tout)
- à la fin une conclusion de ce que ça t'a apporté Bigraph - Bigraph
-
07.09.2004, 16:00 Ah et aussi la page de remerciements! (Même que pour le TEF de Raph je suis dedans :p ) Sugar-Carter - Sugar-Carter
-
07.09.2004, 17:00 un truc par contre marsouin pour un compte rendu de stage pas de code source (sauf en annexe)
il faut juste que tu mettes le shéma de tes tables avec les liaisons pour la partie mysql et des shéma explicatif.
Normalement un rapport de stage fait 30 à 50 pages voila. mumuri cinemona.com - mumuri
-
07.09.2004, 21:00 Ok thanks all :D
Je le ferai du canada parce qu'ici j'aurais pas le temps. Je vais pas trop trainer sur l'historique parce que je sais rien de la société où je bosse.
Au fait ça sera mon stage ouvrier (le premier qu'on doit faire), celui de 5 semaines, ça doit quand même faire tout ça comme pages ? hokutomarsouin - hokutomarsouin
-
07.09.2004, 21:00 Ah oui, j'ai eu ça aussi à faire pour mes stages. Que du papier à écrire.
À chauqe mois, fallait écrire un page sur nos objectis visés et atteints et expliqué pourquoi nos objectis n'étaient pas atteints.
À la fin, on avait à faire un rapport sur l'historique de la compagnie, ce qu'on a fait, etc.
On avait à faire un exposé oral sur notre expérience et un autre exposé oral sur la technologie en stage.
Non, ce n'est pas drôle :lol dihap - dihap
-
07.09.2004, 21:00 pour l'historique tu te fai pas c***r tu demandes si il peuvent pas te filer un rapport d'un ancien stagiére et tu fais copier coller , c'est ce que tout le monde fait. mumuri cinemona.com - mumuri
-
08.09.2004, 00:00 Le problème est que je suis leur premier stagiaire :lol
En fait la société a été créée en janvier de cette année
Au départ ils étaient quatre : le boss, deux commerciaux, et un informaticien qui s'est occupé de leur installer leur serveur (c'est ce salaud qui a mis slackware, si je le retrouve je le tue :rollin )
L'informaticien s'est barré sans prévenir, ils n'ont plus eu de nouvelles de lui depuis. Un des commerciaux s'est fait virer car il ne faisait que glander. L'autre commerciale (une fille) est restée, et est devenue l'associée du patron. Maintenant, pour tout ce qui concerne le job des commerciaux, ils le font sous-traiter, ils préfèrent ça que de s'en occuper eux même. De plus ils font davantage confiance à la pub sur le net et au référencement (gratuits), qu'à la pub à proprement parler, qui coute cher et qui n'est pas forcément rentable. Il faut noter qu'ils ont plusieurs sites...
Autrement, ils commencent seulement à signer des contrats, ils n'ont pas encore commencé à en traiter (leur premier contrat commence en octobre je crois)
Récemment ils ont pris un autre stagiaire pour faire le design de certains de leurs sites, mais lui il est là jusqu'en octobre, à mon avis il va faire son rapport à la fin.
En gros moi j'ai développé l'outil dont leurs téléphonistes se serviront pour gérer les appels qu'ils recevront, j'ai pas mal de trucs à dire mais le principe est quand même assez simple. Mais pour ce qui est de l'historique, ça tiendra dans un paragraphe à tout casser :p
Bref, je gratterai ce que je peux, c'est toujours mieux que rien :smokin
Bon mumu je m'inscris à ton truc hokutomarsouin - hokutomarsouin
-
08.09.2004, 10:00 j'espére que ca tira mumuri cinemona.com - mumuri
-
08.09.2004, 15:00 Ouais ça a l'air pas si c****t que ça a faire en fait... merci :)
Rapport de stage ouvrier c'est 20 pages c'est ça ?
Et c'est censé durer quoi, 6 semaines ? (que je m'arrange avec le boss pour trafiquer les dates lol) hokutomarsouin - hokutomarsouin
-
08.09.2004, 15:00 c koi stage ouvrier mumuri cinemona.com - mumuri
-
08.09.2004, 19:00 Quand t'es en école d'ingé t'as trois stages à faire
Le premier = stage ouvrier, 6 semaines, à faire pendant la première année
Le second = stage technicien, 12 semaines, à faire pendant la deuxième année
Le troisième = stage ingénieur, 24 semaines, à faire pendant la troisième année
Evidemment les rapports de stage sont proportionnels à leur durée. Mais le niveau l'est pas forcément il me semble, il suffit que ce soit dans ton domaine. C'est juste que t'apprend plus de trucs à mesure que tu restes plus longtemps. hokutomarsouin - hokutomarsouin
-
08.09.2004, 19:00 ah ouai ok c'est le stage pour ceux qu'on fait prépa et qui connaisse pas le monde de l'entreprise (enfin c'est ce qui nous ont dit)
je vais essayer de le faire a l'étranger celui la mumuri cinemona.com - mumuri
-
09.09.2004, 00:00 essaye à montréal, ils prennent beaucoup de français comme stagiaire
tu vas faire ça l'été prochain ? hokutomarsouin - hokutomarsouin
-
09.09.2004, 10:00 t'a dit qu'il en voulait pas ??? qu'il prenait que des canadiens ?? mumuri cinemona.com - mumuri
-
09.09.2004, 12:00 Là où je suis oui, parce que je suis dans la partie anglaise (en ontario)
Mais dans la partie francophone (québec), quand t'es français tu peux taffer je pense. En tous cas tu peux trouver un stage sans problèmes à ce qu'on m'a dit hokutomarsouin - hokutomarsouin
-
09.09.2004, 12:00 je veux apprendre l'anglaislol mumuri cinemona.com - mumuri
-
09.09.2004, 14:00 C'est vrai, il y a beaucoup d'entreprises qui acceptent les étrangers. Ça donne un crédit d'impot je crois, mais, je ne suis pas sûr.
Montréal est une "vrai" ville bilingue. Quand on se promène dans la rue, il y a des gens qui parle souvent en anglais et français. Par contre, le prix des appartements c'est cher :lol . Tu serais mieux d'aller rester à Longueuil, ville voisine.
Tu peux toujours aller à Ottawa comme Marsouin, mais, évite Toronto. Parce que là, les français, en général, ne sont pas les bienvenue :lol . dihap - dihap
-
11.09.2004, 18:00 sinon un bon compromis : dans l'ontario y'a une ville pas loin d'ottawa, dans laquelle ils parlent français (hull)
A la limite tu peux trouver un stage là : c'est français donc t'auras pas de mal, mais la plupart des gens parlent anglais (c'est bien ça dihap ?) hokutomarsouin - hokutomarsouin
-