11.04.2005, 09:00 Je souhait passer sur Linux mais je ne c pas quel distribution choisir.
Il parrait quelles sont concu pour different usage donc si l'on pouvait me conseiller Nfxgt nfxgt.free.fr
Quel distribution linux?
- Nfxgt
-
11.04.2005, 12:00 pour des utilisations simples :
- utilise la mandrake avec les urpmi via internet
easyurpmi.zarb.org/ ca te permet de télécharger et d'installer les logiciels en ligne de commande, du style
urpmi frozen bubble
les défauts par contre c'est qu'elle rame
- moi j'utilise la yoper (yoper.com)
elle est optimisé et ne ramme pas du tout
elle est facile à installer
elle est trés bien pour de la lecture vidéo (au niveau des problémes de son notemment, sous windows chez moi le son est trop faible méme à fond; alros que sous linux j'ai plus de marge,de méme j'arrive à lire des DVDs sous linux que je ne pouvais absolument pas lire sous windows (coffret de manga) codec inclus)
elle gére l'installation des logiciels par internet
exemple
apt-get install mplayer
par contre il n'y a pas énormément de package(ceci dit c'est des rpms et on m'a dit qu'on pouvait peut etre utilisé les rpms d'autre distrib)
-la debian(mais c'est plutot dihap qui t'en parlera)
elle gére le téléchargement des logiciels par internet, et elle est trés rapide, et sécurisé
par contre elle est chiante à installer et a configurer
- la fedora : elle a beaucoup de package inclus dans l'install
elle est facile a installer, elle ne gére pas le mp3 par défaut mumuri cinemona.com
- utilise la mandrake avec les urpmi via internet
easyurpmi.zarb.org/ ca te permet de télécharger et d'installer les logiciels en ligne de commande, du style
urpmi frozen bubble
les défauts par contre c'est qu'elle rame
- moi j'utilise la yoper (yoper.com)
elle est optimisé et ne ramme pas du tout
elle est facile à installer
elle est trés bien pour de la lecture vidéo (au niveau des problémes de son notemment, sous windows chez moi le son est trop faible méme à fond; alros que sous linux j'ai plus de marge,de méme j'arrive à lire des DVDs sous linux que je ne pouvais absolument pas lire sous windows (coffret de manga) codec inclus)
elle gére l'installation des logiciels par internet
exemple
apt-get install mplayer
par contre il n'y a pas énormément de package(ceci dit c'est des rpms et on m'a dit qu'on pouvait peut etre utilisé les rpms d'autre distrib)
-la debian(mais c'est plutot dihap qui t'en parlera)
elle gére le téléchargement des logiciels par internet, et elle est trés rapide, et sécurisé
par contre elle est chiante à installer et a configurer
- la fedora : elle a beaucoup de package inclus dans l'install
elle est facile a installer, elle ne gére pas le mp3 par défaut mumuri cinemona.com
- mumuri
-