Projet : explication générale

18.05.2004, 11:00 Je voudrais essayer de créer une trés grosse communauté de flood, basé sur 3 à 4 sites majeurs dirigé par des boards différentes centralisé sur topflood.

En fait, il pourrait étre intéréssant de trouver :

- sur le topflood:

1- la gallerie d'avatar

2- les services pour les responsables de boards

(nb utilisateurs en ligne, ip, dns,etc voir une interface de statistique pour voir les visites du jours les sujets etc)

3- les services pour les utilisateur [en projet]

images tournantes personnalisable, peut etre suivi des messages , pour voir sur quel board des gens ont répondu a vos messages

- sur le pub

1 - banque de smileys

2 - possibilité de rajout par des utilisateurs

3 - smiley à pancarte personnalisable

- sur la board à streifer

1 - flood zine, interview des responsables de board , potin petites annonces

2 - possibilité de rajout perso, voir méme de suivie de projet.

on fait une seule inscription sur une des 3 boards , et on a accés aux 2 autres.

Derniers projets à l'étude, un site référencant tous les torrents et tous les dernieres releases fansub avec téléchargement limité au inscrit.BUT : ramener du monde sur ezboard.

Remarque, je ne donne pas de date parce que y'en a pas ;) ca sera fait au fur et a mesure
mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
18.05.2004, 20:00 A étudier ... Plumita
Plumita
Plumita
19.05.2004, 14:00 ce qui veut dire mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
19.05.2004, 22:00 J'avais déjà pensé à ce genre de système..une genre d'opa.

disons que la banque de données n'est pas mal.

Mais tu ne trouveras pas grand monde qui s'y intéresseront.
Plumita
Plumita
Plumita
20.05.2004, 15:00 c'est pour ca que je vais faire un autre projet qui n'aura pour but que de ramener du monde ;) .

les 3 autres sites serviront de vitrine et donneront des outils au futur floodeurs...
mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
22.05.2004, 14:00 Pourquoi pas .... prends tous les forums de Oly comme vitrine :mdr Plumita
Plumita
Plumita
08.06.2004, 11:00 pour faire ce projet, je pense me base sur un portail POstNuke

www.postnuke.com/index.ph...Navigation

www.postnuke-france.org/

Postnuke est ce qu'on appelle u portail, c'est un des plus avancés en ce moment (méme si la version 1.0 n'est pas sorti)

Ce portail fonctionne suivant une logic de blocs

un bloc pour se connecter

un pour afficher les news

un pour des articles

Le but est donc de:

- comprendre le fonctionnement du portail et de ces fonctions

- recréer ou adapter les modules déja existant sur le topflood (gallerie d'avatar en particulier)

- créer des modules supplémentaire, une gestion de gallerie de smiley par exemple.
mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
08.06.2004, 13:00 L'idée est excellent. Pour le moment, j'ai beaucoup de projet, mais, si je réussis à les finir, je pourrais te donner un coup de main. dihap
dihap
dihap
08.06.2004, 14:00 merci et au fait ou en ai dianti ?? mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
09.06.2004, 13:00 Il es dans un point mort. J'ai fait beaucoup de modification. J'avais pris un break et quand j'ai voulu recommencer pouf, un autre projet sous la main. Je dois finir mon projet ensuite, je retombe dans Dianti. dihap
dihap
dihap
09.06.2004, 18:00 lool comme le topflood en ce moment mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
10.06.2004, 13:00 surement : lol dihap
dihap
dihap
11.08.2004, 15:00 je commence donc l'interface du nouveau topflood.

Je me base donc sur le portail postnuke, dont voici un exemple pour ceux qui ne connaisse pas .

postnuke

postnuke

postnuke

Comme vous le voyez , postnuke est un portail complétement prét à l'emploi et doter de beaucoup de catégorie. Il bénificie d'une grosse communauté et de nombreux modules prét à l'emploi.

Les avantages de postnuke:

- nombreux modules

- structure général du portail avec gestion de blocs

- gestion des skins

- multilangue

- une certaine sécurité

Les défauts

- totalement impersonnel

- icones pas belles

- beaucoup de modules ne servent a rien (va falloir purger)

- trés mauvais référencement sur Google ( les liens avec beaucoup de paramétres sont souvent mal référencé)

- trés mauvaises mises en pages sur certains modules

- dossier en double sur la release (il ont foutu des smileys différents dans 2 dossiers différents), j'espére que leur code est pas pareille)

Je vais donc avoir 2 solutions :

- la premiére serait de purger tout le portail des modules et blocs inutiles puis de rajouter l'essentiel.

- la deuxiéme serait de refaire un portail complet basé sur postnuke , c'est a dire on part de 0 , on récupére ce qu'il y a d'utile et on recrée un nouveau portail

La deuxiéme solution me semble plus intéréssante car j'aurai plus de faciliter un portail que j'ai fait moiméme plutot que de me base sur un truc tout fait.

Cahier des charges :

-site multilangue

-news spécifique ou générale (spécifique à un site, style plumita fait une news pour dire y'a des nouveaux smileys qui sont arrivé, ou général pour anoncer des nouvelles options sur votre compte personnel)

-sécurité

- compte perso avec gestions des niveaux (administrateur, responsable floodzine, rédacteur, membre avec pouvoir)

- 'life saver'

-> un trés gros plug 'in destiné à éviter la surcharge du serveur.

~> upload des images sur des comptes voila avec interface d'administration

~> gestion de mirroir pour le sites avec synchronisation des bases d'un serveur a l'autre et partage équilibré des connexions voir méme si possible redirection sur le mirroir le plus approprié ( style un francais aura plus intérét a se connecter sur un site allemand qu'un site japonais)

~> mise en cache des pages les plus vues du site pour ne pas faire d'accés à la base.(cache soit par fichier texte soit pas fichier html)

mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
11.08.2004, 16:00 plus je regarde ce portail et plus je me demande si les gars qu'il l'ont crée on pensé au webmaster de site ... beaucoup de leurs sections sont complétement inutiles mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
11.08.2004, 18:00 Les sections sont totalements configurables. Tu enlèves ce que tu veux. Pour l'affichage, il y a les thèmes. Tu peux attendre la version 0.8 qui devrait sortir bientot. dihap
dihap
dihap
11.08.2004, 18:00 t'as regardé comment été fait leurs sections dihap ???

C'est bizarre ...
mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
11.08.2004, 21:00 Pourquoi n'utilises tu pas postnuke alors ? Ajoute les modules que tu veux et le tour est joué. dihap
dihap
dihap
13.08.2004, 15:00 en fait je vais l'utiliser et le modifier au fur et a mesure pour que ca fasse au final un portail complétement différents. ;) . mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
24.12.2004, 14:00 je ne connais pas vraiment post Nuke, mais plutot sa version java, jboss-nuke, on sait faire pas mal de truc avec, et aussi retirer des parties, des modules et ect... Cyberspider
Cyberspider
Cyberspider
24.12.2004, 15:00 c'est celle que vous utilisez pour osakateam mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
24.12.2004, 15:00 euh, non, osaka, c'est du php Cyberspider
Cyberspider
Cyberspider
24.12.2004, 16:00 y'a du javascript dedans ?? mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri

• astuces de jeux vidéos
  • flood
  • allo ciné
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • smileys
  • avis livres
  • anime
  • séries télé
  • bourse
  • avis films & streaming
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2002-2009 . Webnetters. Crédits des logiciels tiers     .