27.12.2007, 18:03 Voilà une petite mésaventure avec une société orléanaise de chauffage :
Notre chaudière Radson Noxtronic 159 est tombée soudainement en panne. Le programmateur clignotait sans arrêt sur "2" lorsqu'elle disjonctait. Dans le livret, il est noté clairement que la panne "2" correspond à une perte de ionisation.
Il y a 13 ans environ, cette societé nous avait monté la chaudière sur l'ordre d'experts chauffagistes suite à une asphyxie malheureuse causée par la mauvaise installation d'un autre chauffagiste. De ce fait, nous avons immédiatement rappelé la société qui l'avait installée pour diagnostiquer cette panne.
L'ouvrier est donc venu seul, il est resté environ une quarantaine de minutes sans sortir le moindre testeur. Pour lui, la panne provenait de l'électrode de ionisation (16 € la pièce). Nous avons donc demandé le changement. Il est revenu, devis en main, l'a changée en 3 minutes chrono avec un déplacement à 140 € pour s'apercevoir que le problème persistait. De là, il a commencé à dire que l'accélérateur était en cause, toujours sans sortir le moindre appareil de mesure. Il s'est renseigné sur la disponibilité de la pièce etc. Bref, dans la journée même, il pouvait la remplacer. Il est donc revenu, cette fois-ci sans devis, accompagné de son chef, avec la nouvelle pièce. Après environ une quarantaine de minutes de main d'oeuvre, la chaudière redémarre et rebloque de plus belle !
Résultat final : "votre chaudière ne fonctionne plus, il faut la changer : 8000 €". Au moment où nous avons un petit peu protesté, le chef a répondu clairement qu'il n'était pas banquier et que ce n'était pas son problème. Le dîner s'approchant, ils décidèrent d'abandonner le chantier.
Le lendemain, mécontents, nous avons appelé la société pour leur dire que tout fonctionnait correctement et qu'il fallait abandonner leurs "analyses".
De mon côté, je me suis renseigné auprès de JUNKERS (société qui a racheté Radson et qui en fait encore la maintenance), ils nous ont envoyé quelqu'un gratuitement qui était très étonné de l'analyse de notre chauffagiste habituel. Effectivement, après quelques tests, notre vieille électrode se porte toujours bien et notre accélérateur aussi. Au final, c'est l'électrovanne de gaz qui a un petit problème de membrane qui s'ouvre mal à certains moments.
Nous avons reçu la facture de notre chauffagiste, en plus des 155 € pour l'électrode, et avec un rabais, il nous demandait 250 € pour le changement de l'accélérateur. Après un coup de fil et une explication/critique complète de ce qu'il s'était passé, le chef qui était passé chez nous avec son ouvrier nous a rappelé pour dire qu'il fallait laisser tomber pour la facture. Beau geste tout de même, mais qui nous a coûté plus de 3 semaines avec un chauffage bancal, qui marche 1h, 5 minutes, 10 minutes, 3 heures... Bref... Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Problème avec chauffagiste sur Orléans
- Kaiwen
-
- mumuri
-
- Kaiwen
-
03.01.2008, 18:07 On a reçu la pièce aujourd'hui : défaillante... Abusé. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
22.10.2008, 10:17 Suite et fin de l'histoire. Après un premier passage du technicien qui avait diagnostiqué un problème à l'électrovanne, il est revenu pour s'apercevoir que les premiers chauffagistes avaient piqué la vis de réglage. Et ça ne se retrouve plus. Au final, il a fallu racheter une chaudière e.l.m Leblanc. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
- **utilisateur inconnu**
-
22.10.2008, 18:00 Les enfoirés !
Enfin une vis ça se paume facilement aussi, donc va savoir... Mais ça reste des boulets.
sunshine portal.gameshots.org/
Enfin une vis ça se paume facilement aussi, donc va savoir... Mais ça reste des boulets.
sunshine portal.gameshots.org/ - sunshine
-
22.10.2008, 20:34 Non, ils l'ont virée exprès pour nous vendre une nouvelle machine, en fait. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
13.12.2008, 22:21 bonsoir,
je suis nouveau dans la région et je suis à la recherche d'un bon chauffagiste. Peux tu me communiquer le nom de cette societé pour que je l'evite s'il te plaît ? J'ai eu affaire la semaine denrière à une société dans le même genre pour un entretien de chaudiere leblanc et ils voulaient tout de suite que je change la chaudiere sans l'ouvrir ( c'est la société compagnon d'orleans )
a eviter ..
merci de ton aide mathloic
je suis nouveau dans la région et je suis à la recherche d'un bon chauffagiste. Peux tu me communiquer le nom de cette societé pour que je l'evite s'il te plaît ? J'ai eu affaire la semaine denrière à une société dans le même genre pour un entretien de chaudiere leblanc et ils voulaient tout de suite que je change la chaudiere sans l'ouvrir ( c'est la société compagnon d'orleans )
a eviter ..
merci de ton aide mathloic
- mathloic
-
14.12.2008, 00:51 Mon dieu, mais comment peut-on pondre un tel pavé sur un sujet aussi inintéressant ?
(Les message privée permettent d'éviter les déterrages) **utilisateur inconnu**
(Les message privée permettent d'éviter les déterrages) **utilisateur inconnu**
-
14.12.2008, 00:55 tellement, inintéressant qu'il va permettre à une personne d'éviter de se faire arnaquer par son chauffagiste
mumuri cinemona.com
mumuri cinemona.com - mumuri
-
-
14.12.2008, 09:00 Marlaf, tu évites de venir déblatérer ton humour dans ce sujet, s'il te plaît.
Je vais te répondre en privé Mathloic. Aucun problème. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Je vais te répondre en privé Mathloic. Aucun problème. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-