20.08.2004, 12:00 Voilà, hier soir je me suis rendu compte que mes dents de sagesse commencent à pousser (elles sont pas encore sorties, mais quand je passe ma langue sur ma gencive, je les sens bien, des deux cotés de la gencive du haut)
Est-ce que tu sais dans combien de temps ça risque de sortir à partir de ce moment là ? Parce que si il faut me les arracher, je préférerai que ce soit ici en france plutôt qu'au canada.
Et en fait on les arrache que si ça gène les autres dents, donc si ça fait mal, mais à quel moment tu peux savoir que ça va gêner les autres dents ? (j'ai un pote qui se les ai faites arracher avant même qu'elles soient sorties) hokutomarsouin
Plumi au secours mes dents de ...
- hokutomarsouin
-
20.08.2004, 12:00 Je peut pas trop t'éclairer, je suis pas passée et ne passerais pas par la case dents de sagesses (j'étais pas sage quand j'étais petite).
Ce que je peut te conseiller c'est le site Doctissimo fais une recherche ou poste sur leurs forums, on t'y renseignera bien.
Par contre, je pense qu'on les retire quand elles poussent mal, dans la gencive ou de travers me semble. Je crois que c'est long a percer.
Sugar-Network
Ce que je peut te conseiller c'est le site Doctissimo fais une recherche ou poste sur leurs forums, on t'y renseignera bien.
Par contre, je pense qu'on les retire quand elles poussent mal, dans la gencive ou de travers me semble. Je crois que c'est long a percer.
ohwell
- Sugar-Network
-
- mumuri
-
20.08.2004, 13:00 Moi, j'ai été sage quand j'étais petit
Sans blague, je me suis fait enlever les dents de sagesses l'été passé. LE problème c'est que tes dents de sagesses peuvent pousser tes autres dents, ce qui risque de les rendre croches. Aussi, tes dents de sagesses peuvent "emmagasiner "de la nouritture et causer la carie. Ça peut causer d'autres complications, mais, je ne m'en rappelle plus. Bref, Plumita, ne pourra pas dire si tu dois les faire enlever. Je crois qu'un dentiste doit voir les dents de sagesses avant de pouvoir dire si tu dois les enlever ou non.
Bref, va voir ton dentiste.
:rollin dihap
Sans blague, je me suis fait enlever les dents de sagesses l'été passé. LE problème c'est que tes dents de sagesses peuvent pousser tes autres dents, ce qui risque de les rendre croches. Aussi, tes dents de sagesses peuvent "emmagasiner "de la nouritture et causer la carie. Ça peut causer d'autres complications, mais, je ne m'en rappelle plus. Bref, Plumita, ne pourra pas dire si tu dois les faire enlever. Je crois qu'un dentiste doit voir les dents de sagesses avant de pouvoir dire si tu dois les enlever ou non.
Bref, va voir ton dentiste.
:rollin dihap
- dihap
-
20.08.2004, 15:00 Il faut que j'aille voir le dentiste maintenant, ou que j'attende que ça sorte de la gencive ?
En fait je sais pas si le dentiste peut prévoir comment elles vont pousser avant même qu'elles ne soient sorties de ma gencive
Et s'il faut les arracher et qu'à cause de ça j'ai mal pendant un bon moment, je préfère que ce soit maintenant pendant que je suis en vacances et qu'on puisse me faire la bouffe
hokutomarsouin
En fait je sais pas si le dentiste peut prévoir comment elles vont pousser avant même qu'elles ne soient sorties de ma gencive
ohwell
Et s'il faut les arracher et qu'à cause de ça j'ai mal pendant un bon moment, je préfère que ce soit maintenant pendant que je suis en vacances et qu'on puisse me faire la bouffe
hokutomarsouin - hokutomarsouin
-
20.08.2004, 15:00 Tu y vas maintenant. Normalement, je crois, les dentiste peuvent enlever les dents de sagesses avant même que les dents soient sorties de la gencive. En gros, tu as des douleurs durant une semaine. Tu as des calmants qui permettent de soulager la douleur. Tu ne peux pas vraiment manger des repas qui requiert de machouiller de la nourriture
Tu vas aimer ça du pottage :
Dans mon cas, ils ont du couper un peu de machoire vu que ma dent de sagesse était collé (soudé) à la machoire. Hmmmm, j'avais un bon gout d'os dans la gueule... Burkkk dihap
Tu vas aimer ça du pottage :
Dans mon cas, ils ont du couper un peu de machoire vu que ma dent de sagesse était collé (soudé) à la machoire. Hmmmm, j'avais un bon gout d'os dans la gueule... Burkkk dihap
- dihap
-
20.08.2004, 16:00 c marrant parce que toute le monde t'a conseillé sauf plumi
peut etre qu'il préfere te laisser crever:evil mumuri forum.ashots.org
peut etre qu'il préfere te laisser crever:evil mumuri forum.ashots.org
- mumuri
-
20.08.2004, 17:00 Bon ok je vais y aller et voir ce qu'il me dit (j'espère que la consultation est remboursée par la sécu
, ça me ferait mal de devoir payer 40 euros pour entendre "laissez comme ça"
PS : mumu j'aime bien tes conseils aussi :
hokutomarsouin
, ça me ferait mal de devoir payer 40 euros pour entendre "laissez comme ça"
PS : mumu j'aime bien tes conseils aussi :
-
20.08.2004, 18:00 je te donner pas de conseil
.
Moi je compatis dans la douleur avec toi
, la par exemple j'ai un aphte. :rollin
Et puis de toute maniére t'es condamné alors:mdr :evil
(j'ai quand méme demander a plumi pour toi
p216.ezboard.com/fthelege...1348.topic , avec un peu de chance il sera la pour tes obséques) mumuri forum.ashots.org
.Moi je compatis dans la douleur avec toi
, la par exemple j'ai un aphte. :rollin Et puis de toute maniére t'es condamné alors:mdr :evil
(j'ai quand méme demander a plumi pour toi
p216.ezboard.com/fthelege...1348.topic , avec un peu de chance il sera la pour tes obséques) mumuri forum.ashots.org
- mumuri
-
20.08.2004, 23:00 Désolé d'arriver en retard 
Merci Mumu de m'avoir prévenu
Bon ce qui a été dit n'est pas mauvais.
1) Quand ces dents sortent cela peut faire mal.Il subsite une petite peau qui est percé mais qui agit comme une poche rétentive d'alliments ce qui peut provoquer une inflammation de la gencive.(bien nettoyer + rincage buccal style Listérine)
2)Le temps de sortie dépend un peu de la place qu'il y a .Il faut dire que dans tout les cas elles sortent, même si pour cela ,elles doivent déplacer toutes les dents devant elles.
3) Savoir si oui ou non il faut les enlever....?
Oui et non ,je m'explique:
Les dents de sagesse sont considérés comme l'apendice,donc inutiles.
Je conseille de les enlever si elles peuvent occassioner de gros dégâts au niveau de l'allignement des dents adjacentes.
Ceci est calculable précisément avec un modèle d'étude de ta bouche.
Mème les dents de sachesse (incluse) comme le stipule Dihap s'extraient par chirurgie.
On aime pas trop le faire car mauvais accès,trois racines bien ancrés .
Si par contre tout est en ordre et que elles ne gênent pas je conseille d'en prendre bien soin car elles pourront être uttilisés bien plus tard (quand vous serez de vieux shnoks) comme pilier prothétique dans le cas de pertes de dents.Il faut dire que le plus souvent ce sont les prémolaires et molaires qui périssent plus rapidement avec l'âge et ce suivant les individus bien évidemment.
Vous allez me dire...j'ai 20 ans et on parle de me garder une dent pour y construire des choses.
J'ai dit la même chose quand un agent d'assurance est venu me proposer un plan vieillesse alors que je n'avais que 24 ans,je l'ai envoyé ballader :
Bon normalement qques mois suffisent à ce que elles sortent
Plumita
ohwell
Bon ce qui a été dit n'est pas mauvais.
1) Quand ces dents sortent cela peut faire mal.Il subsite une petite peau qui est percé mais qui agit comme une poche rétentive d'alliments ce qui peut provoquer une inflammation de la gencive.(bien nettoyer + rincage buccal style Listérine)
2)Le temps de sortie dépend un peu de la place qu'il y a .Il faut dire que dans tout les cas elles sortent, même si pour cela ,elles doivent déplacer toutes les dents devant elles.
3) Savoir si oui ou non il faut les enlever....?
Oui et non ,je m'explique:
Les dents de sagesse sont considérés comme l'apendice,donc inutiles.
Je conseille de les enlever si elles peuvent occassioner de gros dégâts au niveau de l'allignement des dents adjacentes.
Ceci est calculable précisément avec un modèle d'étude de ta bouche.
Mème les dents de sachesse (incluse) comme le stipule Dihap s'extraient par chirurgie.
On aime pas trop le faire car mauvais accès,trois racines bien ancrés .
Si par contre tout est en ordre et que elles ne gênent pas je conseille d'en prendre bien soin car elles pourront être uttilisés bien plus tard (quand vous serez de vieux shnoks) comme pilier prothétique dans le cas de pertes de dents.Il faut dire que le plus souvent ce sont les prémolaires et molaires qui périssent plus rapidement avec l'âge et ce suivant les individus bien évidemment.
Vous allez me dire...j'ai 20 ans et on parle de me garder une dent pour y construire des choses.
J'ai dit la même chose quand un agent d'assurance est venu me proposer un plan vieillesse alors que je n'avais que 24 ans,je l'ai envoyé ballader :
Bon normalement qques mois suffisent à ce que elles sortent
Plumita - Plumita
-
20.08.2004, 23:00 ok merci pour ces détails
j'espère qu'elles sortiront pas avant mai alors, ça me ferai c***r de devoir les arracher pendant mon projet de fin d'études
(surtout que je pense pas être remboursé de quoi que ce soit là-bas) hokutomarsouin
j'espère qu'elles sortiront pas avant mai alors, ça me ferai c***r de devoir les arracher pendant mon projet de fin d'études
(surtout que je pense pas être remboursé de quoi que ce soit là-bas) hokutomarsouin - hokutomarsouin
-
21.08.2004, 00:00
nan t'inquiète pas, ça ira (j'ai pas trop compris ce que tu voulais que je t'envoie, ça m'a pas l'air très catholique :rollin )
PS : mumu, t'es comme bigraph, tu veux que je crève pour récupérer tous mes animes
hokutomarsouin
nan t'inquiète pas, ça ira (j'ai pas trop compris ce que tu voulais que je t'envoie, ça m'a pas l'air très catholique :rollin )PS : mumu, t'es comme bigraph, tu veux que je crève pour récupérer tous mes animes
-
21.08.2004, 09:00 Mars, je sais pas si ca marche pour le Canada, mais je me suis fait faire un formulaire E111 (valable que pour l'Europe) pour me faire remboursé les prestations faites en Belgique le temps que j'ai mes papiers en règle la bas. C'est valable un an, le miens a expiré cette semaine d'ailleurs. Renseignes-toi par téléphone (ca t'évites de faire la queue pour rien et c le taff qui paie le téléphone :
) à la sécu s'il n'y a pas un équivalent.
Rassures-toi pour les animés, on a plus de place pour les ranger :
(Raph me dit, "bah on en fera" :
) Sugar-Network
) à la sécu s'il n'y a pas un équivalent.Rassures-toi pour les animés, on a plus de place pour les ranger :
(Raph me dit, "bah on en fera" :
) Sugar-Network - Sugar-Network
-
21.08.2004, 12:00 ou alors tu fais une photo et tu la poste sur le forum
(l'empeche que le truc en aliganate avec le truc en platre on me l'a fait a moi
)
ah oui aussi un truc, plumi a dit qu'il valait mieux t'abattre sur le pub:rollin
mumuri forum.ashots.org
(l'empeche que le truc en aliganate avec le truc en platre on me l'a fait a moi
)ah oui aussi un truc, plumi a dit qu'il valait mieux t'abattre sur le pub:rollin
| Quote: |
| Mes vacances,je les ai passés avec Thom. Donc vaut mieux l'abattre |
- mumuri
-
- Plumita
-
23.08.2004, 13:00 laissez moi le temps de finir mon stage au moins :rollin
PS sugar : un truc équivalent existe mais dans la partie française
J'a hokutomarsouin
PS sugar : un truc équivalent existe mais dans la partie française
J'a hokutomarsouin
- hokutomarsouin
-
- mumuri
-
08.09.2004, 15:00 Suite des évenement...
Je suis allé chez le dentiste, elle m'a charcuté le palet en faisant ses radios
Elle m'a dit que mes 4 dents de sagesse poussent, mais qu'elles sont gênées par les autres dents.
Elle veut les arracher deux par deux, mais elle veut que je fasse un truc avant (cryogénisation des maxillaires ou je sais pas trop
, un truc genre moule à gateau)
Elle m'a conseillé des brosses à dents spéciales, je sais pas si tu connais plumi (j'ai oublié le nom, IVINES je crois) parce que ma gencive est niquée par les brosses classiques (je prenais du medium)
Avec le détartrage, j'ai raqué 60 euros
hokutomarsouin
Je suis allé chez le dentiste, elle m'a charcuté le palet en faisant ses radios
Elle m'a dit que mes 4 dents de sagesse poussent, mais qu'elles sont gênées par les autres dents.
Elle veut les arracher deux par deux, mais elle veut que je fasse un truc avant (cryogénisation des maxillaires ou je sais pas trop
, un truc genre moule à gateau)Elle m'a conseillé des brosses à dents spéciales, je sais pas si tu connais plumi (j'ai oublié le nom, IVINES je crois) parce que ma gencive est niquée par les brosses classiques (je prenais du medium)
Avec le détartrage, j'ai raqué 60 euros
-
09.09.2004, 11:00 Tu niques ta gencive avec du médium???
c-a-d elle saigne,rougeurs,picottements...?
Faut pas frotter comme un dingue car la gencive peut être massée avec une brosse à dents...sans exès biensur.
Pour la cryo tu dois te gourer.Je ne vois pas l'uttilité de te congeler le maxillaire(bonjour les dégâts)
Moule à gateau...cela doit être une genre de rigole en plastique ou tu mets un produit pour appliquer sur les dents.Mais quel produit.(fluorisation..pour éclaircir)
J'ai du mal à comprendre tant de dérivations alors que une dent de sagesse s'extrait sans tout un cinéma autour.
J'ai du rater une formation en marketing sur le plan dentaire.:
Pour le détartrage,c'est dans le prix et honnête si la radiographie est comprises das le prix.
Plumita
c-a-d elle saigne,rougeurs,picottements...?
Faut pas frotter comme un dingue car la gencive peut être massée avec une brosse à dents...sans exès biensur.
Pour la cryo tu dois te gourer.Je ne vois pas l'uttilité de te congeler le maxillaire(bonjour les dégâts)
Moule à gateau...cela doit être une genre de rigole en plastique ou tu mets un produit pour appliquer sur les dents.Mais quel produit.(fluorisation..pour éclaircir)
J'ai du mal à comprendre tant de dérivations alors que une dent de sagesse s'extrait sans tout un cinéma autour.
J'ai du rater une formation en marketing sur le plan dentaire.:
Pour le détartrage,c'est dans le prix et honnête si la radiographie est comprises das le prix.
Plumita
- Plumita
-
09.09.2004, 12:00 je te dirai les noms exacts ce soir quand j'aurais les papiers sous la main
hokutomarsouin
-
- Plumita
-
11.09.2004, 09:00 je vous l'avais dit il a pas tenu le coup l:rollin
on aura jamais la photo de nori mumuri forum.ashots.org
on aura jamais la photo de nori mumuri forum.ashots.org
- mumuri
-
11.09.2004, 19:00 je crois que tu t'es trompé de topic mumu
Bon plumi, en fait la brosse a dents qu'ils me conseillent c'est INAVA (les poils sont plus longs et plus fins, pour mieux brosser entre les dents ou un truc du genre)
Lors de la radio elle a vu que j'avais un nerf trop près d'une des dents de sagesse, il parait que ça peut être dangereux si jamais ils la touchent quand ils arrachent (paralysie)
Elle m'a demandé de faire un panoramique des maxillaires (et non pas une cryogénisation
) avant d'aller la voir pour les arracher
J'ai un autre problème aussi : depuis que je suis petit, j'avale comme un bébé (c.à.d. que pour avaler, j'envoie la bouffe vers la gorge avec ma langue) et à cause de ça, me dents du bas commencent à aller vers l'avant et à s'écarter.
Elle m'a dit qu'il fallait que je fasse de la rééducation pour apprendre à avaler correctement, ou alors porter un appareil de nuit. Pour l'instant aucune des deux solutions ne me tente :
Voilà hokutomarsouin
Bon plumi, en fait la brosse a dents qu'ils me conseillent c'est INAVA (les poils sont plus longs et plus fins, pour mieux brosser entre les dents ou un truc du genre)
Lors de la radio elle a vu que j'avais un nerf trop près d'une des dents de sagesse, il parait que ça peut être dangereux si jamais ils la touchent quand ils arrachent (paralysie)
Elle m'a demandé de faire un panoramique des maxillaires (et non pas une cryogénisation
) avant d'aller la voir pour les arracherJ'ai un autre problème aussi : depuis que je suis petit, j'avale comme un bébé (c.à.d. que pour avaler, j'envoie la bouffe vers la gorge avec ma langue) et à cause de ça, me dents du bas commencent à aller vers l'avant et à s'écarter.
Elle m'a dit qu'il fallait que je fasse de la rééducation pour apprendre à avaler correctement, ou alors porter un appareil de nuit. Pour l'instant aucune des deux solutions ne me tente :
Voilà hokutomarsouin
- hokutomarsouin
-
11.09.2004, 23:00 Pour la brosse à dent je vois,conique,éffectivement pour les espaces interdentaires mais ne pas en abuser car à ton âge la gencive est bien en place et l'exiter de trop n'est pas la solution.Pour elle,cela représente une agression.Donc le fil dentaire serait plus approprié à mon avis.
Pour le nerfs c'est exact ,une rupture provoque une paralysie hemi faciale définitive.Donc seul un stomatologue serait apte à le faire sans trop de problèmes.
Pour la langue...... seul à ma connaissance,les succeurs de pouce provoquent cet éffet.Parfois sur certains patients qui ont une grande langue avec un espace buccal plus petit,tu vois sur les rebords de la lanque la forme des dents ,donc au lieu d'être en ligne continue tu la vois en forme concave répétée.
Depuis quand tes dents on commencé à se déplacer vers l'avant ?
Une panoramique est une radio complète du haut et du bas.
Bonne chance
Plumita
Pour le nerfs c'est exact ,une rupture provoque une paralysie hemi faciale définitive.Donc seul un stomatologue serait apte à le faire sans trop de problèmes.
Pour la langue...... seul à ma connaissance,les succeurs de pouce provoquent cet éffet.Parfois sur certains patients qui ont une grande langue avec un espace buccal plus petit,tu vois sur les rebords de la lanque la forme des dents ,donc au lieu d'être en ligne continue tu la vois en forme concave répétée.
Depuis quand tes dents on commencé à se déplacer vers l'avant ?
Une panoramique est une radio complète du haut et du bas.
Bonne chance
Plumita - Plumita
-
12.09.2004, 02:00 WoW :eek
En effet j'ai une très grande langue, j'avais pas pensé que c'était du à ça mais c'est logique en fait
Le fil dentaire j'ai entendu que ça écartait les dents :rolleyes
Sinon pour les dents du bas, elles étaient déjà pas alignées avec celles du haut quand j'étais en première (donc vers mes 16 ans) A ce moment l'orthodontiste m'avait conseillé de porter un appareil pendant 4 ans, mais j'avais dit non. Et vu que je sais pas avaler depuis que je suis petit, je suppose que ça remonte à loin...
N'empêche, les êtres humains sont fragiles quand même, quand on voit tous les problèmes de santé
hokutomarsouin
En effet j'ai une très grande langue, j'avais pas pensé que c'était du à ça mais c'est logique en fait
Le fil dentaire j'ai entendu que ça écartait les dents :rolleyes
Sinon pour les dents du bas, elles étaient déjà pas alignées avec celles du haut quand j'étais en première (donc vers mes 16 ans) A ce moment l'orthodontiste m'avait conseillé de porter un appareil pendant 4 ans, mais j'avais dit non. Et vu que je sais pas avaler depuis que je suis petit, je suppose que ça remonte à loin...
N'empêche, les êtres humains sont fragiles quand même, quand on voit tous les problèmes de santé
ohwell
- hokutomarsouin
-
- Discussions similaires
- plumi streifer et d'autres peut etre
- dialogue entre Dihap et Plumita
- Plumita Plumita
- Histoire : Plumita boxeur professionnel
- plumi t'es bilingue espagnol ??