photo draw : et autre logiciel graphique

04.03.2004, 15:00 personnellement je ne connais pas,

ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que dans un logiciel de graphique, l'essentiel c'est de savoir se servir des outils qu'il fournisse, aprés on peut passer a n'importe qu'elle autre logiciel vu que les outils sont quasiment tous les mémes ;)

personnellement ,

au début , j'ai utilisé photoplus livré avec mon scanner

une option intéréssante le clone...

ensuite picture it (pas la derniére version elle est nul), trés facile d'accés pour les débutants, et qui permet de faire des trés bon fakes (par exemple mon avatar)

enfin le "must", photoshop, mais la je te conseille de passer à celui la que quand t'auras un peu tester les autres... bocoup de gens passe dessuite a photoshop, et le résultat c'est qu'il l'utilise à 0.001% de ces capacités ...

PS : tout le monde peut y arriver ma mére par exemple ;) a fait ces albums avec.(elle a commencé par printartist ensuite photoplus puis pictureit et enfin photshop)
mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
04.03.2004, 15:36 Encore merci .C'est ainsi que je vois une explication claire et détaillé....

Pour photoshop je sais je l'avais.On a souvent essayé de parler ensemble mais sans succès.

Mon intérêt n'est pas du graphisme car j'utilise adobe 4 pour transformer une radiographie et y adjoindre des élément prothétiques.Plus compréhensible pour le patient.

Mais depuis que je suis sur le net,réduire,calquer,préparer une image pour la mettre sur le net.Facile pour vous mais un peu confus pour moi....d'ou l'intérêt de trouver qqchose de facile car il est certain que le temps me manque.
Plumita
Plumita
Plumita
04.03.2004, 16:01 je pense que tu n'es pas le seul a avoir le probléme, marsouin est dans ton cas ...

je vous propose de faire une série de tutorial sur photoshop, en échange , vous devrez m'aider pour la gallerie d'avatars ;)
mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
04.03.2004, 16:07 T'aider je veux bien suivant mes possibilités mais tu sais que du fait que je sois en espagne je ne peux avoir un hébergeur pour images en france.Et ici......j'attend toujours que l'on me donne une adresse.J'essayerai avec un Skybloc pour voir. Plumita
Plumita
Plumita
04.03.2004, 19:27 plumi t'es médecin ? Ca tombe bien, j'ai mal à la nuque en ce moment, tu me signe un arrêt maladie stp ? : lol Non je déconne :b

Sinon mumu moi j'ai pas trop le temps d'apprendre à graphismer en ce moment, je dois d'abord apprendre à programmer en pascal, c#, j#, et j++, et à utiliser .net pour faire communiquer des composantes (rien que ça)

Cet été peut-être... Mais il me semble qu'y a pas mal de bon tuto sur le net
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
04.03.2004, 19:41 J'arraches seulement,je ne tords pas |I Plumita
Plumita
Plumita
04.03.2004, 20:34 Dentiste ? hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
05.03.2004, 11:31 |I

Mais pas à étaler sur ez ;)
Plumita
Plumita
Plumita
05.03.2004, 20:52 compris docteur :smokin hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
05.03.2004, 22:07 What's up doc ?

Désolé, fallais que ça sorte : lol
dihap
dihap
dihap
06.03.2004, 01:42 Bugs Bunny... de bons classiques : lol Plumita
Plumita
Plumita
06.03.2004, 02:10 au fait plumi, j'espère que t'as pas une dent contre moi
grin

grin

grin
D">

(désolé, fallait que je la sorte aussi :p )
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
06.03.2004, 03:11 Non mais si vous continuez vous allez finir avec les clapiers à grand-père :p

Gratos je précise mais bien sur à ce prix sans analgésiques.

Tu me comprends.les temps sont durs ;)
Plumita
Plumita
Plumita
06.03.2004, 06:05 analgésiques ? ça veut dire quoi ? :p

Au fait tu sais, la première fois que l'orthodontiste m'a enlevé le peu de tartre des dents, j'en ai eu de plus en plus : lol

Je vais me plaindre, je suis sûr qu'il a fait exprès :D

En plus il m'a dit que je devais porter un appareil si je voulais pas avoir les dents destroy a 50 ans, et un autre m'a dit que mes dents étaient parfaites
grin

grin

grin
D">
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
06.03.2004, 11:56 Les analgésiques sont les anésthésiants.

Pour le tartre cela dépend de la teneur en "calcaire" de ta salive.Mais le détartrage en soi n'a aucune influence dessus.

Un appareil ortho si c'est de cela d'ont tu parles permet de redresser les dents sur un plan fonctionnel mais esthétique aussi.

Cela n'influence en rien si tu vas les perdres ou non à tes 50 ans.

En fait les dents de sagesse et si tu n'as pas de place dans ta bouche vont pousser le reste de tes dents vers l'avant et ce pour ce faire de la place.Donc cela peut influencer ta fonction masticatoire.(en gros) si tu veux plus détaillé tu me le demandes.

Une bonne hygiène quotidienne est déjà un bon pas. ;)
Plumita
Plumita
Plumita
07.03.2004, 02:44 c'est le calcaire de la salive qui créé le tartre ? :eek

WoW, je savais même pas que la salive contenait du tartre... tu viens de m'apprendre un bon truc là :) (je saurais quoi faire si j'ai plus de craie pour écrire au tableau : lol )

plus sérieusement, en fait il ne voyait pas de défauts particuliers, il m'a demandé de serrer les dents, et là il a constaté que celles du haut n'étaient pas exactement alignées avec celles du bas, du coup il m'a proposé de mettre un appareil pendant quatre ans, j'ai refusé :p

Il m'a dit que plus tard mes dents risqueraient de se déchausser, mais bon dans ma tête je me disais je préfère laisser les problèmes pour plus tard lol

Par contre pour les dents de sagesse, je vais passer pour un marsouin, mais je sais pas si les miennes ont déjà poussées :rollin

Comment on fait pour savoir ? Elles doivent tomber après, non ?
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
07.03.2004, 13:39
Quote:
Il m'a dit que plus tard mes dents risqueraient de se déchausser

Il y a des comiques chez vous :rollin mais chez nous aussi :rolleyes

Enfin tous les moyens sont bons pour persuader le patient et c'est ce que je trouve triste. :|

Pour le tatre,oui tu as des sorties de canneaux salivaires, un sur le plancher de la langue juste derrière les dents de devant et un de chaque côté au niveau des molaires sup et inf. c'est la raison pour laquelle le tartre se trouve plus la que ailleurs.

Pour la sagesse, des dents je précise ,et non du Marsouin ;) il y en a quatre en tout et sortent entre 20 et 25 et même plus tard.

Elles sont tout au fond en haut comme en bas.

Petit cours, si tu te regardes dans une glace tu t'imagines une médiane virtuelle qui passe du bout du nez au milieu du menton

Et de la tu devras avoir 8 dent de chaque côté( on appelle cela par hémi-arcades donc il y en a 4 ,fois 8 =32 dents ...arf

Je te les cites en partant de l'avant et le milieu.

Centrale

Latérale

Canine

1ère prémolaire

2 ème "

1ère molaire

2 ième "

3 ième " appelé communément dent de sagesse.

Bonne chance dans tes recherches : lol ;)
Plumita
Plumita
Plumita
08.03.2004, 03:42 Ok merci pour les infos. Je me suis regardé dans la glace (et non, je n'ai pas fait de crise cardiaque en voyant ma tête : lol )

J'ai compté, en fait j'ai que 28 dents, donc je suppose qu'elles n'ont pas encore poussé :smokin (d'ailleurs j'ai remarqué qu'il reste de la place pour elles au fond de mes gencives)

Mais quand elles poussent, y'en a qui les font arracher non ?
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
08.03.2004, 04:20 Oui ,justement pour éviter que elles ne poussent le tout en désarmonie suivant la place qu'il y a.

En ce qui me concerne je conseille de les garder suivant les cas, pour plus tard avoir un support supplémentaire pour des constructions prothétiques en cas de perte de une ou deux molaires du même côté.
Plumita
Plumita
Plumita
08.03.2004, 16:37 comme vous voudrez, autrement y'a site.voila.fr pour les images plumi, ai fait un tuto pour ca mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
08.03.2004, 21:42 quand tu parles des constructions prothétiques, tu parles des fausses dents qu'on implante avec des vis et tout ?

mumu de quoi tu parles : lol
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
08.03.2004, 23:56 Tu as différents types et celui que tu cites s'appelle des implants.

Je te parlais de couronnes ou tu tailles la dent pour y mettre une ou plusieurs dents en céramique par exemple.

Une reconstruction en qqsorte.
Plumita
Plumita
Plumita
09.03.2004, 01:38 cool, je ferai surement ça si je perds mes dents plus tard :p

Ca doit couter assez cher j'imagine ?
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
09.03.2004, 10:25 En éffêt ,mais tu comprendras que je ne vais pas me plaindre
grin

grin

grin
D">
Plumita
Plumita
Plumita
10.03.2004, 02:25 c'est pas grave, si mon argent permet aux dentistes de devenir ez-supporters, au moins je saurais que c'est pour une bonne cause que je paye cher : lol hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin

• dessin animé
  • astuces de jeux vidéos
  • allo ciné
  • flood
  • anime
  • smileys
  • séries télé
  • avis livres
  • avis films
  • bourse
Tous droits réservés © 2008 . Webnetter Crédits des logiciels tiers.   - en partenariat avec flood.fr .