Ok, donc le jeu a trouver est une série dont le premier épisode est sorti en 1994. Les deux personnages principaux (ennemis jurés) portent tout les deux un nom de famille issue de la mythologie shinto : le "gentil" porte le nom d'une épée légendaire qui a été trouvée par Susano-Wo (dieu de l'orage qui a été banni par son père Izanagi) dans une des huits queue d'un dragon (tout aussi légendaire) qui était également pourvu de huit têtes (il a saoulé le dragon, l'a tué et a ensuite découvert l'épée); le nom du "méchant" se trouve être le nom de ce fameux dragon.
20.05.2005, 02:49 on dirait que Google n'est pas suffisant ! tador
tador
20.05.2005, 05:40 bon ben je voulais pas usiter Google donc j'avais lachez l'affaire, énigme trop pointu mais bon là j'ai fait un tour sur gogol et j'ai appris des choses sur une légende bien sympathique puis dee fil en aiguille je suis arrivé sur un manga qui s'est inspiré de cette légende : Blue Seed là je sais qu'il y a eu un rpg sur saturn donc ce sera ma réponse par contre, je ne sais pas du tout si c'est une série bookrou
bookrou
20.05.2005, 08:00
Ben non, ce n'est pas ça.
Indice qui vous fera trouver avec google : le nom de l'épée peut se traduire par "coupeuse d'herbe".
Indice qui peut vous faire trouver sans google : le nom de l'épée (et aussi du gentil, donc) est aussi le nom de l'héroine d'un manga signé Masamune Shiro.
Pour info : selon une autre version de la légende, l'épée n'a pas été trouvé dans une des queues du dragon par Susano-Wo, mais lui a servit à le tuer.
20.05.2005, 08:13 kusanagi je sais mais ça m'avance pas plus bookrou
bookrou
20.05.2005, 08:35
m***e! Je me suis trompé dans mon énigme! C'est bien Kusanagi le nom du gentil, mais le nom du méchant n'est pas le nom du dragon! Il est possédé par un démon qui porte le nom du démon!!! Le nom de famille du méchant c'est Yagami... Quel nullard!!! J'ai chié mon énigme....
23.05.2005, 08:56 sans aucune certitude et comme c'est des noms japs je dirai tenchu tador
tador
23.05.2005, 11:15
Non. C'est un jeu ("sorte" de cross over) apparu en 1994. 2 persos emblèmatiques de ce jeu sont les représentant des familles Kusanagi et Yagami (deux familles rivales). Mais il y a plein d'autres persos. Un nouvel opus sort tous les ans (bien que ces derniers temps ça ne soit plus vrai). Le représentant de la famille Yagami (qui est schyso du fait d'être possédé) a un croissant de lune dessiné au dos de sa veste noire. Le nom du dragon est : Orochi.
Voilà, donc étant donné que le jeu est célèbre et que vous avez des caisses d'indices ça ne devrait pas être très difficile à trouver... M'enfin je m'en veux d'avoir c***r mon énigme en disant que c'était le nom de famille du méchant qui était le même que celui du dragon légendaire alors que c'est le nom du démon qui le possède... Je suis vraiment une tache...
25.05.2005, 10:36 j'ai presque envie d'être chieur, histoire de pas te donner la main c'est pas un jeu les teams de wipe out mais bon trop bon trop ... bon
alors t'as gagné, ouf me vlà débarasser de la lourde charge de trouver une énigme pour l'histoire je parlais de wipe out premier du nom car je viens de m'y remettre et je retombe en enfance c'est fou ce que des images et du son peuvent véhiculer comme souvenir allez pose nous ta colle histoire de tuer le jeu
25.05.2005, 10:52 Une facile aprce que Samedi soir c'est les vacances (pour moi) et vous ne me verrez pas pendant 3 semaines (3 semaines de vacances pour vous aussi, donc).
Le jeu à trouver tourne sur Super Nintendo. Dans ce jeu on affronte Slogra et Gaibon. Haku
Haku
25.05.2005, 11:06 Ca sent le castlevania ça... Super Castlevania IV?
25.05.2005, 11:35 Alors: Il a un nom un peu spécial Il est d'abord sorti en arcade vers la deuxième moitiée des années 90. Il n'est pas pour les cardiaques et les maladroits par contre la categorie de jeux à laquelle il appartient semblent le reserver aux cas... psychiatriques
26.05.2005, 06:19 bon je rajoute un indice, en arcade il se jouait sur un écran orienté verticalement. Sur saturn une option permet d'orienter le jeu comme en arcade mais il vaut mieux avoir une télé qu'on peut "rotationner". kimuji
kimuji
26.05.2005, 06:24 c'est surement pas ça mais je sais que raiden proposé cette option sur ps donc raiden ? bookrou
bookrou
26.05.2005, 06:26 Vous tournez autour depuis un moment vous etes tous proches ^^ Cherchez bien c'est une référence dans son genre. kimuji