Personnaliser l'icones des disques ...

29.10.2003, 20:05 Nous allons changer les icônes des différentes unités de disques (disques durs, CD-ROM...) ainsi que leur dénomination. Il est très facile de changer le nom (label) d'un disque dur : cela peut se faire lors de la création de la partition ou bien par la suite avec simplement un clic droit puis Renommer. Par contre, cela nous est impossible pour une tout autre unité comme un lecteur de CD-ROM par exemple. Nous aurons également la possibilité de changer l'icône par défaut de ces différentes unités.

CitationOuvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Dans la colonne de gauche, créez une nouvelle clé et nommez-là DriveIcons
Allez dans cette nouvelle clé puis créez à nouveau une clé
Donnez la lettre du lecteur que vous souhaitez personnaliser à cette clé (C pour le disque C par exemple)
Encore une fois, allez dans cette clé nouvellement crée et créez une nouvelle sous clé du nom de DefaultLabel
Sélectionnez la clé DefaultLabel et, dans la colonne de droite, double-cliquez sur la valeur chaîne (par défaut)
Dans le champs Données de la valeur:, indiquez une valeur de votre choix ("Mon disque à moi" par exemple).

Nous venons donc de modifier le nom de l'unité de disque. Voyons maintenant comment changer son icône :

Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/DriveIcons
Allez ensuite dans la lettre correspondant au lecteur à modifier (C par exemple)
Créez une nouvelle sous clé du nom de DefaultIcon (qui est au même niveau que DefaultLabel)
Sélectionnez la clé DefaultIcon et, dans la colonne de droite, double-cliquez sur la valeur chaîne (par défaut)
Dans le champs Données de la valeur:, indiquez le chemin de l'icône de votre choix ("D
ohwell

ohwell

ohwell
Icones\icon.ico" par exemple). Pensez bien évidement à placer votre fichier .ico dans le répertoire spécifié.

Redémarrez Windows afin que les changements soient pris en compte.
LaSTCobaltIconpackV1489xdpi

http://www.wincustomize.com/download.asp?SkinID=979&LibID=2

mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
29.10.2003, 23:08 p****n excellentes les icones, ça tombe bien parce que j'ai plein de raccourcis dans ma barre de lancement rapide et je commençais à manquer d'icone. Par contre le truc à modifier dans la base de registre, il me semble que tu peux le faire avec tweak xp. Le problème avec les modifications dans la base de registres, c'est qu'à chaque fois que tu formates ton pc, après la réinstallation de windows tu dois tout re-costumiser :|

Sinon moi j'ai une question : est-ce qu'il est possible, dans windows xp, de désactiver le groupement des fenêtres que tu minimises, pour que ça redevienne comme dans win 98 où même quand tu minimisais 50 fenêtres, elles restaient côte à côte (bon ok elles faisaient 5 mm pour que tout rentre dans barre de tâches ok lol mais c'était plus pratique pour accéder directement à une fenêtre spécifique)

J'ai horreur du système de groupement de fenêtres.

Merci
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
30.10.2003, 09:08 Bah tweak ui pour win 2000 doit bien pouvoir le faire... et oui j'ai vu le lien, c'est pour ça que je t'ai dit qu'elles étaient bien hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
30.10.2003, 11:46 il me semble que non mais bon on ne sait jamais, tiens moi au courant en tout cas;

au fait change ton sous pseudo s'il te plaît, tu vas pas rester une Débutant toute ta vie ;)
mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
30.10.2003, 12:04 c'est une astuce pour windows 2000 ;) , sous 2000 on peut pas modifier l'icone des durs comme ca

sous win98, faut mettre un autorun.inf a la racine de ton dur, come sur les boot de cd ;)

autrement sur le lien que j'ai donné a la fin t'as plein d'icones ;) dans tous les styles
mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
30.10.2003, 17:47 "une" Débutant surement pas, un newbie à la limite :lol

Au fait ton système est plus performant que celui d'ezboard étant donné qu'il affiche le sous-pseudo même quand on se logue pas (qu'on tape son login et pass à chaque fois qu'on veut faire un reply) alors qu'ezcaca lui n'affiche pas la sign et la photo dans ce cas :D
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
30.10.2003, 21:50 l'empéche que t'as pas changé ton sous pseudo na lol mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
30.10.2003, 23:25 Marsouin est un Débutant lalalalalèreuuhhh. :) dihap
dihap
dihap
31.10.2003, 20:31 lol, je sais pertinemment que c'est de la provoc pour nous forcer à le changer, mais je tomberai pas dans le piège :p (et toi tu n'est qu'un dianti's software :lol ) hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
31.10.2003, 21:44 mais ou est le vrai dianti ???? * musique de XFile * mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
01.11.2003, 12:57 Apparament Dianti est un mot italien.... Moi qui croyais avoir inventer un mot original. dihap
dihap
dihap
01.11.2003, 20:30 C'est bon j'ai trouvé pour le truc des fenêtres minimisées, c'était dans barre de tâches, il fallait décocher l'option de groupements des boutons similaires hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin

• astuces de jeux vidéos
  • allo ciné
  • livres bds roman
  • dessin animé
  • flood
  • séries télé
  • smileys
  • actualité de jeux vidéos
  • bourse
  • avis livres
  • avis films & streaming
  • anime
Tous droits réservés © 2002-2009 . Webnetters. Crédits des logiciels tiers     .