paiement par carte bleue sur internet

09.01.2006, 19:41 J'ai reçu çà sur mes mails, ca décrit un peu le principe du paiment par carte bleu sur internet, ca peut en intérésser certains.

extrait de la newletter marketing-internet
Aujourd'hui le moyen de paiement le plus largement utilisé pour les achats en ligne est la carte bancaire avec plus de 80 % des paiements.

Le moyen le plus répandu est l'utilisation de la carte bancaire avec transmission du numéro de carte sur le réseau, en utilisant le chiffrement SSL (secure socket layer) développé par Nescape en 1996. Les informations communiquées ( numéro de carte, date d'expiration?) ne sont pas divulguées au commerçant, c'est uniquement la banque qui dispose de ces informations. Le protocole SSL crypte les données suivant deux clés de 128 bits. L'interception du numéro devient donc impossible.

paiment internet

Perso, je vais peut etre acheter un nouveau portable via internet, donc l'article m'avait intéréssé.

mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
10.01.2006, 22:53 Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour savoir si mon compte était couvert .Quand je payais EZ la transaction était accéptée en une seconde. Plumita
Plumita
Plumita

• allo ciné
  • livres bds roman
  • flood
  • astuces de jeux vidéos
  • dessin animé
  • actualité de jeux vidéos
  • anime
  • avis livres
  • smileys
  • avis films & streaming
  • séries télé
  • bourse
Tous droits réservés © 2002-2009 . Webnetters. Crédits des logiciels tiers     .