jeux paralympiques

Pourquoi les médias referment systématiquement le livre des Jeux Olympiques après leur cérémonie de clôture ? Les handicapés n'ont visiblement pas le droit à la médiatisation. Compétition trop choquante au regard des gens dits normaux des sociétés occidentales ? Ou simple hypocrisie d'une hiérarchie où l'handicapé n'est jamais mis en avant.
Je souhaite applaudir la Chine pour sa médiatisation concrète de ces jeux car depuis la fin des Jeux Olympiques, chaque jour, à chaque journal télévisé de CCTV, une page était consacrée aux Jeux Paralympiques et à leur organisation. Tous les matins, j'ai pu suivre avant l'ouverture plusieurs reportages tous forts intéressants. Ici, en France, pays des Droits de l'Homme : rien. Merci.
J'espère sincèrement que ces Jeux Paralympiques vont améliorer la condition des handicapés en Chine et vont faire changer les mentalités car en dehors de tout le contexte médiatique, ces personnes sont effectivement trop mises de côté dans ce pays où seul le progrès et l'argent comptent. En tout cas, le gouvernement chinois a fait preuve de bon sens avec la diffusion de ces Jeux en direct, notamment. En France, on se content bien gentiment de montrer quelques maigres vidéos de nos médailles... Une bien triste réalité. Kaiwen www.y-r-zz.com