30.11.2005, 07:06 la haute définition(HD),nouvelle effet de mode pour les grande surface et autres revendeur,on a pu remarquer un très net baisse de prix des ecrans plats ,plasma...tout ceci annoncant la next gén.des téléviseurs!Mais à quel prix madame?!
Alors je vous voit vous questionner sur ce sujet,mais il nous concerne,car les futures machines semble etre plus orienté à bien fonctionner à plein régime sur du HD et de par la meme occase nous en coller plein les mirettes!
Je souhaite que l'on développe cette partie pour que l'on sache on l'on va exactement,genre suivre toutes ces nouveaux télviseurs qui risque de nous couter la peau des fesses!
Je trouve sympa que l'on s'aide à acheter le meilleur produits pour nos petites consoles,toutes vos intérrogations sur le sujets seront les bienvenus,vos suggestions...
Voyons la bobine de ces appareils!enfin parlons de l'actu de ce domaine qui nous en colle plein les mirettes!
1er question à se poser:qu'est-ce que réelement la technologie HD?et quelle différence à notre optique? Allez c'est partit pour cette question chercher un peu sur le net des reponses!
Celui qui y répondra le mieux posera la question suivante sur la HD et le lien des consoles!(je pense que de mettre en quizz cette actu peut nous faire que plus participer et donc s'impliquer sur ce domaine!
02.12.2005, 09:48 Bien la HD, ce que c'est, c'est donné dans le titre . C'est la haute définition ! Après la technologie doit pas être bien différentes de celle de nos écran pc qui sont en HD aussi depuis un bail.
Maintenant la différence, bah encore une fois c'est écris dedans, c'est de la Haute définition
Une télé catodique, monte a une résolution de 640x480 (un truc comme ça) le HD peut monter jusqu'a 1200* par je sais plus combien.
En gros sur un ecran de pc une image de résolution 640* sur une résolution de bureau a 1200* vas etre minuscule pour que l'image reste jolie. Ok jusque là tu me suis ?! Bon et bien prend la même image mais avec une résolution de 1200* et tu vas avoir une image plein écran et de la même qualité que la petite minuscule. Sauf que la c'est en pleine écran.
03.03.2006, 09:16 Il y a HD et HD. Si l'on parle de la résolution de l'image, le VGA est un peu à part puisque que ce n'est pas une sortie numérique.
VGA (analogique, video seulement) DVI (numérique, video seulement, 800Mb/sec pour le transfère ?) HDMI (numérique, video+son, 5Gb/sec de transfère)
La PS3 aura une sortie HDMI, je ne connais pas les données technique de la PS3 et quelle résolution elle pourra atteindre, mais tout ceci dépend du GPU, les développeur pourront surement choisir la résolution de leur jeu ainsi que la qualité sonore (7.1; 5.1 etc...) suivant votre matériel. Oddjob
Oddjob
03.03.2006, 10:03 Quelques précisions techniques : Résolution de nos écrans TV standards : 720x576 (On peut remarquer que c'est la même résolution que le DVD video) Résolution des TV HD, actuellement 2 formats : - 720p : 1280x720 (p pour progressif) - 1080i : 1920x1080 (i pour interlaced/entrelacé)
Mais bon, je ne sais pas si vous avez vu la polémique actuelle au sujet du "HD" et des écrans d'ordinateur et cartes graphiques ?
C'est tout simplement une honte ! La plus grande partie des écrans d'ordinateur dernier cri n'ont pas l'option HD en natif ! Il faudra non seulement renouveler les écrans des plus grosses machines de guerre à moins d'être tombé par chance sur une écran qui le gère -mais ils sont rares- et sans avoir la certitude que la carte graphique le gère non plus... Cette option ne coûte que quelques modiques dollars pour qu'elle soit active sur les écrans et CG mais les constructeurs les laissent volontairement de côté ! De ce fait, on peut tous s'acheter la dernière machine de guerre mais lorsque les HD-DVD et BR débarqueront, on ne pourra soit pas les lire (écran noir), soit les lire dans une résolution DVD, soit avec des coupures, des couleurs pourries etc.
Bon, depuis cette polémique nVidia et ATi rajoutent en grande pompe sur les modèles haut de gamme l'option HD. Mais niv. constructeur d'écran, c'est loin d'être la joie. Je suis notamment une victime comme certains, ma carte graphique possède bel et bien la fonctionnalité HD dans ses specs mais l'option n'est pas activée en natif... Donc, je l'ai dans le... Pareil pour mon écran LG dernier cri.
Dire que je me suis payé cet écran pour la PS3 notamment. Ca fait toujours plaisir de voir qu'on s'est fait avoir en beauté !
P.S. : Je prie pour que des firmware sortent et qu'ils ne laissent pas sur la touche leurs clients.
08.09.2006, 12:18 Si l'image est de qualité DVD, c'est déjà super.
Verra-t-on vraiment la différence à l'oeil nu entre une image qualité DVD et une image en HD ? Destructorportal.gameshots.org
Destructor
08.09.2006, 12:40 Si l'image est de qualité DVD, c'est déjà super. Bah oui, mais ça sert à rien d'acheter un HD-DVD ou BRD* dans ce cas si ta CG et ton écran ne gère que dalle.
Verra-t-on vraiment la différence à l'oeil nu entre une image qualité DVD et une image en HD ?
Largement... En gros, mater du 480p sur une TV 1080p, ça fait plutôt pixel !
08.09.2006, 06:53 pour rajouter un petit commentaire sur la hd, au debut j'étais sceptique au rapport qualité / prix mais depuis que j'ai vu tourner le meme jeu sur xbox et sur xbox 360 sur télé hd, je suis convaincu que c'est bien plus beau en hd quand les teles auront un peu baissé, je m en achete une yoyo
yoyo
08.09.2006, 07:59 Autant te prendre un projecteur, c'est largement moins cher et ça gère aussi la HD. De même, le Plasma c'est de la pourriture en force, 10.000 heures à peine de visionnage et je peux t'assurer que les SAV en sont débordés. Le LCD c'est le gage de qualité, le mieux en la matière mais ça reste très cher. Donc perso, si j'avais à acheter maintenant une HD-TV, je me prendrai un projecteur. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
08.09.2006, 08:02 Voila ,ben j'ai lancer le tops et me voila confronté à devoir changer de téloches,mon bon vieux ecran 70 cm commence à serieusementnous abimer les yeux,donc on commence à regarder les HD,bon d'après se qu'en ressort,on est touojurs réorienter vers les trois fournisseurs de composants du marché(samsung,sharp et phillips)qui sont aussi les plus fiable.
Bon je vais pas me lancer dans tels ou tels marques est mieux c'est pas le but,mais on m'a fait constater le truc.
La on va vraiment se renseigner pour savoir dans quoi on investit!On penche pour un 70 ,le mieux serais un 82 cm,on va jauger la chose!
08.09.2006, 08:36 Interressant à lire,bon ca nous fait réfléchir que plus!
z'e vais voir tout ca,genre les comparo fnac... dari-khans
dari-khans
09.09.2006, 07:26 Bon, j'ai un entretien a Mc Do cette semaine, vu que je me tape une année a seulement 3h de cours obligatoires, cours que j'ai déjà qui plus est, donc parti pour faire un max d'heure.
Et comme je suis pas totalement hors sujet, je vais littéralement craquer pour ce bijou, un FULL HD avec une dalle de 117cm.
10.09.2006, 10:00 hou la,joli joujou ,james,me laisserais tenter si je pouvais mais la on va faire construire donc je minimalise les achats secondaires!
11.09.2006, 07:27 Je l'ai trouvée a 2500€ sur Son-Video.com et un petit paiement en 10x fera bien passer la pillule. James-Hetfield
James-Hetfield
12.09.2006, 11:45 J'aimerais bien savoir comment se passe ce genre de livraison avec Internet. Je me suis toujours refusé d'acheter des écrans ou autres choses fragiles du genre sur le web. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
12.09.2006, 02:38 Un pote commande énormément sur le net, surtout ce genre de chose et il n'a jamais eu de problèmes. Vu les prix pratiqués par CDiscount on aurait tort de s'en priver James-Hetfield
James-Hetfield
12.09.2006, 02:57 Donc, tu vas te prendre une console next-gen plus la TV. Ton porte-feuilles va faire du régime, je crois.
Mais sinon, pour les livraisons, ça se passe comment ? Par la Poste ??
12.09.2006, 04:52 Livré chez toi, soit par la poste, soit par Fed-Ex ou encore UPS. Colis garanti et suivi bien entendu. James-Hetfield
James-Hetfield
15.09.2006, 12:41
Pour ta 360, tu devrais plutôt opter pour un écran LCD (pas un plasma, c'est de la mauvaise qualité primo) 1080i, c'est la résolution maximale de la console.
Niveau marque, LG est excellent pour l'alternatif. Maintenant, Sony, Philips etc. restent les pionniers du genre.
Ne te fais surtout pas piéger avec les écrans plasma et aussi avec les résolutions 720p car ce n'est pas si extraordinaire. Rien ne vaut le full-HD, d'une part, le 1080p mais la Xbox 360 ne le gère pas. Donc, vaut mieux se rabattre sur le 1080i pour elle.
15.09.2006, 07:59 Un plasma ? J'ai été livreur pendant un certain temps chez Planet Saturn, je t'assure qu'il n'y a qu'eux qui reviennent. Je n'ai pas revu un seul LCD... C'est simple 10.000 heures de visionnage contre 90.000 heures, qui dit mieux ?
Deuxièmement, autant prendre du Full-HD en 1080p qui gère tout, à quelques centaines d'euros près, autant taper dans le meilleur. Au moins, tu verras ce qui te plaît en fonction de tes besoins. Maintenant, si tu insistes et que tu préfères prendre du 720p, tu vas avoir une résolution bien moins bonne qu'avec du 1080i. Après, c'est sûr, le progressif améliore bien les choses avec le 720 mais la résolution de l'autre gomme les défauts. En d'autres termes, rien ne vaut le 1080p pour ne pas rentrer dans la polémique de HDCP... Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
16.09.2006, 12:24 donc tu conseilles un LCD full hd 1080p...
quid de la taille??? ça se fait en 42'?
quid des rétros??? plus grand et bonne qualité non? Doggy-D