Formulaire recherche mysql

26.08.2004, 12:00 ok merci, j'essaye ça hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
26.08.2004, 13:00 c'est juste que quand t'a pas fait une seule requete a la base ,c 'est normal qu'elle se ferme pas .. (elle est méme pas ouverte), l'intérét de la connection automatique c'est que ca se connecte a la base que quand t'en a besoin :rollin

si tu veux pour éviter ca tu peux mettre

function HOKUTO_FINISH($him){
HOKUTO_PETITCANIF("Fermeture de la base&quot ;) ;
if($him <> 0 and $him<>Null and $him<>"mechant&quot ;) {
mysql_close($him);
}
}

mais bon suffit que tu fasses au moin un requete a la base pour pas avoir le probléme (hokuto_decuisine)
mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
26.08.2004, 13:00 effectivement ça va mieux :D

par contre dans la fonction HOKUTO_NO_POST, la partie ou t'as écrit en commentaires "si le formulaire a été validé /!\ quand même", tu voulais dire "si le formulaire a été validé et rempli" ? (vu que la première partie de la fonction, c'est au cas où le mec a rien rempli)
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
26.08.2004, 14:00 tu le fais que si $cle<>0 et $val <>0 voila

sachant que

$cle = hokuto_no_post('cle')

et pareille pou val

excuse je suis préssé ils sont en train de charger la voiture
mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
26.08.2004, 14:00 argh, ça me l'affiche en tant que string au lieu de me donner le résultat (dans la case "nom", il écrit carréemnt "HOKUTO_NO_POST('$cle') mdr)

Bon vais essayer de me débrouiller avec Google lol
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
26.08.2004, 20:00 C'est bon j'ai enfin réussi à générer mes propres requêtes lol

En fait toi t'as fait une boucle pour ramasser tous les résultats et les f****e dans un array

J'ai mis chaque résultat dans une variable ($nom, $prenom, $adresse), etc...

J'ai fait plusieurs boutons, un bouton par recherche (ils peuvent rechercher selon le nom/prénom/adresse, mais pas plusieurs critères en même temps vu que les fichiers seront uniques)

Vais essayer d'insérer les résultats dans le formulaire
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
27.08.2004, 12:00 j'ai transformé le formulaire html en formulaire php

j'ai pu f****e les variables dedans :

printf("<input type='text' name='textenom' value='" . $_nom . "'>&quot ;) ;
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
31.08.2004, 00:00 J'ai créé différents formulaires

Un pour rechercher de fiches client et les modifier si besoin est

Un pour ajouter des fiches clients

Ils veulent que lors d'un ajout, ça vérifie si la fiche client existe déjà dans la bdd, mais je pense que c'est pas possible.

Par contre j'ai remarqué un truc c****t : quand tu rends un textarea "disabled", la barre de défilement est désactivée par la même occasion :|

Du coup si le contenu est plus long que la taille du textarea, faut descendre avec la souris, c'est galère

J'ai pu faire une fonction update aussi

Le boss veut que je lui fasse une interface graphique pour qu'il puisse consulter/ajouter/modifier des tables une fois que je serai parti, je pense pas que ce soit trop dur.

Faudrait que j'arrive à imprimer une liste quand une recherche donne plusieurs résultats, parce que là si deux fiches ont un ou plusieurs champs identiques, ça n'affiche qu'une des deux dans le formulaire (normalement ça devrait jamais arriver vu que les critères de recherche sont uniques, par ex. SIRET ou n° tel, mais va falloir quand même un truc du genre pour l'extranet qu'utiliseront leurs clients, si par ex. ils veulent avoir la liste des gars qui ont appelé)
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
31.08.2004, 11:00 le truc de l'ajout des fiches clients, tu n'as qu'a faire précéder l'ajout d'un select count

si ça te retourne un nombre plus grand que 0 (au max ça pourrait te retourner 1) tu sais que le client existe déja et tu l'insères pas

comme ça tu sais vérifier si une fiche client existe déja ou pas
Bigraph
Bigraph
Bigraph
31.08.2004, 11:00 Select count ?

Ok, je vais voir ça

Merci :)
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
31.08.2004, 13:00 pour etre plus précis c select count (*) from table where condition;

le (*) c pour tout compter, tu peux faire un count (champ) mais ici ce n'est pas utile
Bigraph
Bigraph
Bigraph
31.08.2004, 19:00 Bizarrement mon formulaire marche qu'à certaines conditions (des fois il enregistre pas la fiche que je créé)

C'est relou, faut que je fasse 100 000 tests pour voir d'où vient le problème
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
31.08.2004, 21:00 Bigou je fais comment pour récupérer la valeur du count ?

J'ai fait

$count ="SELECT COUNT * FROM essai WHERE commentaires LIKE '$commentaires';";

mysql_query($count,$connexion);

mais après je fais quoi ?

si je fais echo $count il m'imprime ce que j'ai tapé...
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
01.09.2004, 10:00 euh, je connais pas bien le php

normalement ça retourne un INTEGER

j'ai trouvé ça sur www.phpcs.com/gma/select:

Quote:
un pti bout de code aui récupére la valeur d'un compte, pour debutant, je le met vue ma galére pour le faire lol

$requete = 'SELECT count( * ) AS truc' . ' FROM table;

$result = mysql_query($requete) or die("Requete erronee&quot ;) ;

$nbr = mysql_result($result, 0);

echo $nbr;

Bigraph
Bigraph
Bigraph
01.09.2004, 13:00 Ah j'ai compris : ça foire quand je met des apostrophes ou des guillemets dans les champs...

J'ai ajouté htmlspecialchars et ENT_QUOTES en paramètres du trim, ça le prend bien maintenant

Bon j'essaye ton truc
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
01.09.2004, 14:00 Ca marche pas lol

Il dit que c'est une requête invalide (il doit y'avoir un truc à changer dans la syntaxe de mysql_result)

Par contre j'ai fait comme le mec a conseillé dans son reply : un mysql_fetch_row, ensuite je teste si la valeur retournée est null (si c'est le cas la fiche n'existe pas, je peux la valider) et je pense que ça marche
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
01.09.2004, 19:00 je m'y connais pas en php (j'ai juste appris les bases et j'ai tout oublié)

par contre je connais bien le SQL :)

enfin tant que tu as trouvé un moyen qui fonctionne
Bigraph
Bigraph
Bigraph
01.09.2004, 22:00 Tu l'as dit raphy

Par contre, c'est pas possible d'avoir plusieurs champs auto-increment dans une même table ?

Parce que j'essaye de rendre un de mes champs auto-increment mais il refuse parce que y'en a déjà un autre qui l'est, il me dit "There can only be one auto column and it must be defined as a key"
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
02.09.2004, 11:00 ça dépend du SGBD ça

sous oracle on peut définir des déclencheurs, là dedans on peut définir des clés automatiques grace au nextval, mais je sais pas si ça existe pour mysql (à vrai dire j'en doute un peu)

ceci dit, c pas compliqué à mettre en oeuvre soit même

tu fais un select max(col) from table

tu rajoutes un et voila

Bigraph
Bigraph
Bigraph
02.09.2004, 18:00 c'est pas c*n ça...

je vais essayer :p
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
02.09.2004, 19:00 quand je te disais qu'en base de donnée je m'y connaissait pas mal ;)

je bosse avec ça toute la journée alors :p
Bigraph
Bigraph
Bigraph
02.09.2004, 22:00 En fait est ce que c'est possible que dans un champ, tu aies un tableau de variables plutot qu'une seule variable ?

parce que je voudrais que chaque client puisse avoir plusieurs numéros d'identification

mais là, dans un champ tu peux ne mettre qu'un truc, pas un tableau de trucs
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
03.09.2004, 04:00 Si je me rappelle bien, MySql est très limité, pas de Triggers de générateurs, de procédures stockées, etc. Par contre, c'est sensé arrivé bientot me semble.

Non, tu ne peux pas avoir un tableau de valeur dans un champ. Pourquoi tu veux pleins de numéro d'identification ?
dihap
dihap
dihap
03.09.2004, 13:00 En fait, chacun des clients qui est dans ma table a un ID (qui correspond à l'index de la table), qui est leur numéro de client. Ce ID est auto-incrémenté, ce qui fait qu'à chaque fois que je créé une fiche client, ça lui attribue automatiquement un ID unique, ce qui me permet de faire des recherches de clients en fonction de leur ID.

A chaque fois qu'un client appelle, par exemple pour une réclamation ou pour une demande, l'utilisateur du formulaire va ajouter la raison de l'appel dans un textarea "commentaires", et valider ce commentaire. "Commentaires" est un des champs de la fiche client. Et à chaque fois que t'ajoute un commentaire, ça génère un "numéro d'affaire", qui est ajouté à ce commentaire.

Le boss voulait qu'on puisse faire des recherches en fonction du numéro d'affaire, pour retrouver un commentaire approprié. C'est pour ça que je voulais auto-incrémenter le numéro d'affaire, et que je voulais aussi que le numéro d'affaire soit dans un tableau qui serait dans un champ, et non pas juste un string, parce que là on peut pas faire de recherche en fonction du numéro d'affaire, vu que c'est pas un champ (je sais pas si je suis clair :rollin )

Mais bon je pense pas que ce soit trop grave, les clients vont pas appeler 36 000 fois, et puis si ils veulent absolument faire une recherche en fonction du numéro d'affaire, ils vont dans le textarea "historique des commentaires" que j'ai créé et qui stocke tous les commentaires ajoutés, ils font CTRL + F et ils tapent le numéro d'affaire : lol
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
03.09.2004, 14:00 justement dihap, je sais que c prévu de faire tout ça, mais je sais pas si c déja fais ou pas

l'année dernière ils en parlaient déja et je pensais que c'était proche d'etre fait

enfin, rien ne vaut une bonne base oracle, là tu fais ce que tu veux avec (oui c cher et alors)

mars, pq tu rajoutes pas simplement un champ numéro d'affaire et laisser le commentaire en string (cvrai avec la chaleur ça lui fait du bien de se trimballer comme ça)

tu pourras faire une recherche dessus, et tu pourras retrouver le commentaire

ou alors tu crées une table commentaire, avec un id auto-incrémenté et le texte du commentaire, et dans les clients tu mets juste l'id

ou alors j'ai mal compris ton problème et je réponds à coté de la plaque :p
Bigraph
Bigraph
Bigraph

• flood
  • astuces de jeux vidéos
  • allo ciné
  • dessin animé
  • anime
  • smileys
  • avis films
  • bourse
  • séries télé
  • avis livres
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2008 . Webnetter Crédits des logiciels tiers.   - en partenariat avec flood.fr .