11.09.2006, 09:23 C'était il y a déjà 5 ans mais on s'en souvient encore comme si ça venait d'arriver. 2 avion percutent de plein fouet les tours du WTC à New York engendrant l'attaque terroriste la plus spectaculaire et la plus meurtrière de l'Histoire. Cet évènement à marqué à jamais notre génération et on pourra tous dire un jour qu'on a vécu le 11 septembre, à la manière où nos ancêtre ont vécu les évênements tragiques et déterminants de leur temps.
J'invite les membres du forum à se souvenir des victimes et à se recueillir, par un moment de silence ou par une prière pour ceux qui pratiquent une religion.
Le 11/09/2001 nous étions tous Américains. Laem-Rinkee
C'était un 11 septembre 2001
- Laem-Rinkee
-
- Kaiwen
-
18.09.2006, 08:25 le 11 septembre, je n'étais pas américain, j'étais juste attéré par la connerie humaine
et désolé mais les victimes du 11 septembre n'ont pas besoin d'un hommage plus marqué que les millions de personnes mortes du fait de l'intansigeance des fous de dieux
mais bon on n'est pas tous occidentaux donc nafout des autres
je trouve cette anniversaire nauséabond mais cela n'engage que moi... bookrou
et désolé mais les victimes du 11 septembre n'ont pas besoin d'un hommage plus marqué que les millions de personnes mortes du fait de l'intansigeance des fous de dieux
mais bon on n'est pas tous occidentaux donc nafout des autres
je trouve cette anniversaire nauséabond mais cela n'engage que moi... bookrou
- bookrou
-
19.09.2006, 01:24 Perso, c'est clair que je m'en souviens comme si c'était hier...
J'ai d'ailleurs regardé les deux documentaires diffusés par France 2 et TF1 aux alentours du 11/09, celui de France 2 était vraiment très bien fait.
Quelqu'un a des infos sur la qualité du film World Trade Center qui sort en Septembre en france avec Nicolas Cage ?
Destructor portal.gameshots.org
J'ai d'ailleurs regardé les deux documentaires diffusés par France 2 et TF1 aux alentours du 11/09, celui de France 2 était vraiment très bien fait.
Quelqu'un a des infos sur la qualité du film World Trade Center qui sort en Septembre en france avec Nicolas Cage ?
Destructor portal.gameshots.org
- Destructor
-
20.09.2006, 06:34 J'ai une copine qui a vu le film en avant première. D'après elle il est très bien réalisé, donc il devrait bien retranscrire les évênements, reste à savoir si on souhaite retrouver les sensations d'il y a 5 ans ou pas, ça peut en refroidir certains.
Sinon, s'agissant d'un film de Oliver Stone, on peut s'attendre à du très bon, qui plus est avec Nicolas Cage en prime. Perso je n'ai jamais été déçu par un de ces deux là donc je me ferai une plaisir d'aller le voir et de vous donner mes impressions. Laem-Rinkee
Sinon, s'agissant d'un film de Oliver Stone, on peut s'attendre à du très bon, qui plus est avec Nicolas Cage en prime. Perso je n'ai jamais été déçu par un de ces deux là donc je me ferai une plaisir d'aller le voir et de vous donner mes impressions. Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
27.09.2006, 09:19 J'ai failli aller le voir. Mais j'ai lu beaucoup de critiques sur le film. Ils ont été sûrement trop sévères et n'ont pas forcément toujours tout compris. Mais en fait, ça ne retrace pas l'accident, seulement pendant deux heures l'histoire de deux personnages, dont un flic et un pompier sous les décombres, avec des flashs de souvenirs, leurs familles qui s'inquiètent, le stress, des images religieuses, la haine etc. Apparemment, pas mal de gens l'ont trouvé triste quand même. En tout cas, je n'irai pas le voir car je cherchais surtout et avant tout un truc inoubliable à voir seulement au cinéma. Donc, la sensation. Ce n'est pas le film fait pour ça, dommage. Je le regarderai un jour ou l'autre en DVD pour découvrir l'histoire de ces deux victimes héroïques et pour rentrer un peu dans le patriotisme américain, hu hu.
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen www.y-r-zz.com
- Kaiwen
-
03.10.2006, 02:17 Pour ce qui est du film "wtc" je n'arriverai pas à aller le voir, quand je vais voir un film c'est pour passer un bon moment, me divertir. Tout du moins si c'est un film à grand spectacle et celui la l'est, je serai assez mal à l'aise de regarder ce film en me disant "ouahou c'est super bien rendu les tours qui s'éffondrent, qu'est ce qu'ils ont vécu quand même!!"! Je trouve que c'est trop tôt pour le sortir. Par contre un film comme "La liste de schindler" m'a énormément intérressé, on a eu le temps de réfléchir aux événements. Ce n'est pas un film qui profite de l'émotion encore trés présente d'évenements récents comme ces attentats. Je trouve cela assez malsain! C'est mon avis et je le partage! tador
- tador
-
13.10.2006, 12:16
Et moi je vous invite à vous recueillir pour tous ceux qui crêvent la gueule ouverte (ou qui subissent des sévices) à longueur l'année mais dont tout le monde se fout.
Mais bon, faut dire aussi qu'une paire d'avions qui s'écrasent dans des tours ce n'est pas tous les jours et ça pète à la téloche... Surtout si c'est aux States... Haku
Et moi je vous invite à vous recueillir pour tous ceux qui crêvent la gueule ouverte (ou qui subissent des sévices) à longueur l'année mais dont tout le monde se fout.
Mais bon, faut dire aussi qu'une paire d'avions qui s'écrasent dans des tours ce n'est pas tous les jours et ça pète à la téloche... Surtout si c'est aux States... Haku
- Haku
-
- Discussions similaires
- Il était une fois dans l'Ouest
- Il était un père
- Si votre libraire était sexy
- Il était une fois la révolution
- Il était une fois, le Disney de Noël 2007