29.01.2007, 14:38 Voila, j'avais postulé à pas mal d'offres pour Alcatel Lucent (à Massy, Velizy et Toulouse), et il se trouve qu'ils m'ont tous répondu.
Pour le stage à Massy, le gars était intéréssé par mes compétences en Ajax (via mon projet de dernière année), j'ai un entretien téléphonique, il m'a demandé de me présenter, ensuite il m'a présenté la société et en particulier son département d'alarmes (pour la maintenance de réseaux télécom). Malheureusement, ce stage n'a pas eu de suites et je n'ai pas été retenu.
Ensuite, j'ai eu un autre entretien téléphonique avec un ingénieur à Toulouse pour le développement d'un portail php évolué pour filtrer des flux rss (ou non) de vulnérabilités et failles pour le CERT-IST.
Ensuite, une autre personne du département R&D de Alcatel m'a rappelé pour le développement d'une plateforme EAI/BLI, et il m'a présenté son projet.
Enfin, une personne m'a rappelé pendant un entretien (mon portable était éteint pour ce stage. Comme je m'étais déjà engagé, j'ai téléphoné pour dire que je ne pouvais donné suite.
Apparemment, la fusion d'Alcatel avec Lucent en décembre avait retardé le recrutement, ce qui a favorisé mes demandes tardives. Ceci dit, toutes ces personnes ont été super polis au téléphone et on sentait qu'il ne cherchait pas à "casser", sans compter que le salaire était intéressant pour un stage.
Voila voilou, dés fois que çà puisse servir à certains prochainement. mumuriforum.ashots.org