eMule-project : à Travers la Chine ...

03.10.2006, 09:49 Bien, bien, bien...

Voilà un petit projet que j'ai en tête depuis quelques jours sur eMule pour mes deux films.

Je souhaite mettre au format Divx mes deux films et de les mettre en Release sur eMule. Le problème est que je serai la seule source à les posséder.

Ainsi, pour que je puisse "essayer" de le faire connaître, il me faudrait plus de sources.

J'aimerais donc savoir si certaines personnes qui utilisent eMule souvent seraient prêtes à le laisser tourner pour partager mes films.

Pour réussir la manoeuvre, il faudrait en premier que je place mes deux films sur eMule en release et que vous les téléchargiez. Un coup les fichiers entièrement récupérés, il faudrait qu'à votre tour, vous les partagiez en gardant les mêmes noms de fichier. Ainsi, il y aura plus de sources et plus de chance de le faire connaître.

Si vous êtes intéressés par la manip', laissez un post ici et on s'arrangera dans le sujet par la suite. Je vais dors et déjà commencer à encoder les deux films en Divx.

Ce projet me permettrait par exemple de faire la publicité de mes films sur les forums comme le Repaire (plus grand forum sur le montage amateur-pro du web francophone) et de pouvoir les publier plus facilement.

Alors, si vous voulez utiliser le P2P légalement et dire m***e à la DADVSI pour une fois, aidez-moi !

Bien entendu, je vous expliquerai exactement comment faire pour pouvoir le partager correctement et vous ajoutez en tant que source.

Sinon, vous auriez des idées pour les noms de deux fichiers vidéo ? Je suis nul pour ça... Il faut des mots clés.

J'ai pensé à Court-métrage documentaire nature Natura Aeterna.avi et à Long-métrage documentaire Chine à Travers la Chine.avi

Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
03.10.2006, 11:29 moi je peux mettre ton fichier, je suis connecté à la mule assez souvent ( tout le temps en fait  
biggrin

biggrin

biggrin
)
par contre je pourrais pas avant 1 jour ou 2, mon pc est plein, je dois finir de telecharger certains trucs mais des que c'est bon je te le dis
yoyo
yoyo
yoyo
03.10.2006, 12:03 Ok, merci. Enfin, ça se trouve, le projet ne commencera pas tout de suite, tout de suite. Je veux déjà voir combien il y aura de personnes qui seront partantes pour me filer un coup de main. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
03.10.2006, 01:28 Désolé mais je n'utilise plus eMule depuis 1 mois (j'utilise Lime Wire maintenant) Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
03.10.2006, 01:31 Lime Wire est dans la m***e, juridiquement, non ? Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
03.10.2006, 01:35
Citation

Lime Wire est dans la m***e, juridiquement, non ?

Aucune idée, je ne suis pas les news...
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
03.10.2006, 04:10 Pas de problème pour le partager. James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
04.10.2006, 04:16 Je commencerai à encoder mes deux films en Divx demain. Je vous tiendrai au courant. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
09.10.2006, 09:18 Finalement, j'ai eu un problème de connexion Internet entre jeudi et samedi et je n'ai pas pu télécharger des logiciels corrects pour encoder. Ce n'est toujours pas fait.

Aujourd'hui, je dois graver pas mal d'archives DV et faire un emploi du temps pour mes révisions. Je pense que je commencerai l'encodage en fin de journée, voire demain au plus tard.
Kaiwen
Kaiwen
11.10.2006, 01:56 Pour les nouvelles :

J'ai un problème avec l'encodage. Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas.

Lorsqu'on monte sous Adobe Premiere Pro et qu'on fait de l'authoring sous Adobe Encore DVD, on a la possibilité à la fin du travail d'encoder la séquence sur DVD en MPEG-2.

Le problème c'est qu'apparemment, l'un ou l'autre encode les fichiers VOB d'une façon étrange car aucun logiciel d'encoder Divx ne capte l'audio. Et sans audio, je ne vois pas trop l'intérêt... Pire encore, certains logiciels buguent complètement quand je charge mon ripp et me sorte qu'il y a une erreur car pas d'audio. Or, comme vous avez pu le constater, mes DVD fonctionnent parfaitement dans des platines...

Je n'y comprends plus grand chose. Ca fait deux jours et demi que je planche sur le problème. Si quelqu'un a la solution, qu'il m'en fasse part.
Kaiwen
Kaiwen
11.10.2006, 01:58 Comment as-tu fait pour les deux premiers exemplaires que tu as envoyés ?

Destructor
Destructor
11.10.2006, 02:02 Bah ils sont encodés en MPEG-2 DVD. Là, je veux encoder ce même MPEG-2 DVD en Divx. Mais impossible, les logiciels me sortent qu'il n'y a pas de son sur mon DVD... Pourtant, tous mes DVD passent nickel. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
11.10.2006, 02:12 J'ai envie de te dire pourquoi te prends-tu la tête avec ce format puisque l'autre marche très bien ?
smile

smile

smile

Perfectionniste à ce point ?
Destructor
Destructor
11.10.2006, 02:45 Bah c'est logique, si je veux le mettre sur eMule, je ne vais pas mettre 4,5 Go en téléchargement. C'est plus logique de tout réencoder en Divx qui pèsera beaucoup moins lourd (700 mo pour à Travers la Chine au lieu des 4 go). Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
11.10.2006, 02:49 Ok je ne faisais allusion qu'aux DVD que tu envoies au membres du Forum.

Pour eMule, c'est effectivement logique. Voir pour les membres: leur envoyer un CD de 80mn plutôt qu'un DVD !

Destructor
Destructor
11.10.2006, 02:52 Ah non, je ne veux surtout pas envoyer un CD aux gens pour la bonne et simple raison que le Dvix est d'une mauvaise qualité par rapport au MPEG-2. De même, DVD ou CD, c'est le même prix à l'unité aujourd'hui. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
16.12.2006, 02:21 Bon, j'ai eu du mal à trouver le problème. Mais c'est bon, j'ai réussi à encoder Natura Aeterna, déjà. Vous êtes toujours partants ? Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
17.12.2006, 08:04 à Travers la Chine, Natura Aeterna et Night Blossom sont disponibles (normalement) sur eMule.

Liens :

A Travers la Chine :

Cliquez ici pour Zhongguo Xing !

Natura Aeterna :

Cliquez ici pour Natura Aeterna !

Night Blossom :

Cliquez ici pour Night Blossom !

Sinon, tapez les noms avec l'orthographe correct dans la recherche sur Globale Serveur d'eMule.

Kaiwen
Kaiwen
14.01.2007, 12:59 Destructor, tu pourras fermer ce sujet, merci. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen

• Discussions similaires
  • Pas de message
  • dessin animé
  • allo ciné
  • flood
  • livres bds roman
  • astuces de jeux vidéos
  • avis livres
  • séries télé
  • smileys
  • bourse
  • avis films & streaming
  • actualité de jeux vidéos
  • anime
Tous droits réservés © 2002-2009 . Webnetters. Crédits des logiciels tiers     .