dihap
dialogue entre Dihap et Plumita
- dihap
-
- Plumita
-
- dihap
-
- Plumita
-
14.10.2003, 03:31 LOL, plus ou moins. Au Québec, on parle sutout français, excepté dans les grosses villes comme Montréal et Québec où s'est bilingue. Disons qu'a un certain noment donné le Québec voulait se séparer du reste du Canada. En général, les Candadiens-Français n'aiment pas les Canadiens-Anglais et vice-versa. dihap
- dihap
-
14.10.2003, 12:01 C'est dommage,c'est comme en Belgique pour les wallons et les flamands,les uns parlent Français et les autres le Nérlandais.Ils ne s'aiment pas du tout.
Apprennez-vous d'autres langues étrangères durant les études ou le tout est-il cantonné aux deux langues principales ? Plumita
Apprennez-vous d'autres langues étrangères durant les études ou le tout est-il cantonné aux deux langues principales ? Plumita
- Plumita
-
14.10.2003, 22:25 Entk, ce n'est pas comme en Allemagne. On apprend seulement l'anglais comme langue seconde.
Notre cheminement scolaire
Priamire -> Secondaire -> Cégep -> Université
On peut choisir l'espagnol seulement qu'à partir du Cégep. Ça dépends des Cégeps aussi, ils peuvent offrir d'autres langues.
Pour les chicanes anglais-français, disons que ça date du temps des colonies LOL dihap
Notre cheminement scolaire
Priamire -> Secondaire -> Cégep -> Université
On peut choisir l'espagnol seulement qu'à partir du Cégep. Ça dépends des Cégeps aussi, ils peuvent offrir d'autres langues.
Pour les chicanes anglais-français, disons que ça date du temps des colonies LOL dihap
- dihap
-
14.10.2003, 23:02 Le cégep corresond un un cyle sup.avant le bac?
Car le secondaire était divisé en deux ,sur six années.Un cycle inférieur puis supérieur.
Dommage pour les langues.
Dans le secondaire on en avait deux obligatoiresd'ont deux au choix Allemand ou Néerlandais.La dernière tu choissisais entre Allemand,Néerlandais,italien..Mais bon la dernière n'était pas pousée aux niveau heures de cours.
Plumita
Car le secondaire était divisé en deux ,sur six années.Un cycle inférieur puis supérieur.
Dommage pour les langues.
Dans le secondaire on en avait deux obligatoiresd'ont deux au choix Allemand ou Néerlandais.La dernière tu choissisais entre Allemand,Néerlandais,italien..Mais bon la dernière n'était pas pousée aux niveau heures de cours.
Plumita
- Plumita
-
14.10.2003, 23:36 Primaire: 6 ans
Secondaire: 5 ans (PAs de division)
Cégep: 2 ans (Pour le pré-universitaire)
3 ans (Pour Techniques) On peut aller sur le marché du travail avec cette orientation.
Université: Variable
Il y a seulement la province du Québec qui a un Cégep. Pourquoi ? Aucune idée LOL.
On parlais de guerre des langues. Les autres provinces du Canada ne parlent pas vraiment le français (On est sensé être un pays bilingues.. Mon oeil). Les américains parlent plus le français que les canadiens-anglais. Vous, en Europe, la langue française est très populaire. Apparament que c'est une mode de parler le français.
Wouah, j'en ai écris un coup
dihap
Secondaire: 5 ans (PAs de division)
Cégep: 2 ans (Pour le pré-universitaire)
3 ans (Pour Techniques) On peut aller sur le marché du travail avec cette orientation.
Université: Variable
Il y a seulement la province du Québec qui a un Cégep. Pourquoi ? Aucune idée LOL.
On parlais de guerre des langues. Les autres provinces du Canada ne parlent pas vraiment le français (On est sensé être un pays bilingues.. Mon oeil). Les américains parlent plus le français que les canadiens-anglais. Vous, en Europe, la langue française est très populaire. Apparament que c'est une mode de parler le français.
Wouah, j'en ai écris un coup
dihap - dihap
-
15.10.2003, 02:45 :eek
On ne pourras pas dire que tu floodes :
Donc vous avez une année de plus avant d'accéder aux universités.
La langue administrative,c-a-d tout ce qui est formulaires et autres est dans les deux langues ou seulement en Français?
Ce que j'adores,sans plaisanter,c'est l'accent canadien
Plumita
On ne pourras pas dire que tu floodes :
Donc vous avez une année de plus avant d'accéder aux universités.
La langue administrative,c-a-d tout ce qui est formulaires et autres est dans les deux langues ou seulement en Français?
Ce que j'adores,sans plaisanter,c'est l'accent canadien
Plumita - Plumita
-
15.10.2003, 22:05 Ok, pour les langues c'est difficile à dire. En gros, ça dépend des Universités. Il y a deux universités sûr qui offrent seulement des cours en anglais. Pour les autres, ils peuvent avoir certains cours en anglais ou des livres en anglais.
Pour ce qui est du primaire-secondaire, seulement les enfants dont les parents sont anglais qui ont le droit d'aller dans des écoles anglaises.
Faut dire que les expressions diffèrent aussi. LOL. Des français sont venuent au Québec, pour un échange de cours, et ils sont allés aux "Foufounes électriques". Ils ont été traumatisé. Pour nous, foufoune veut dire les fesses, tandis que pour vous c'est la partie génitale féminine si je me rappelle bien. dihap
Pour ce qui est du primaire-secondaire, seulement les enfants dont les parents sont anglais qui ont le droit d'aller dans des écoles anglaises.
Faut dire que les expressions diffèrent aussi. LOL. Des français sont venuent au Québec, pour un échange de cours, et ils sont allés aux "Foufounes électriques". Ils ont été traumatisé. Pour nous, foufoune veut dire les fesses, tandis que pour vous c'est la partie génitale féminine si je me rappelle bien. dihap
- dihap
-
16.10.2003, 01:55 Tu te rappelles bien :
Merci pour tes explications.
Mais les fesses electriques,c'est quoi ? Plumita
Merci pour tes explications.
Mais les fesses electriques,c'est quoi ? Plumita
- Plumita
-
16.10.2003, 02:24 De rien pour les explciations, ça fait plaisir.
Pour les Foufounes électriques, c'est un bar avec 2 étages. Rez-de-chaussé c'est le bar et le premier étage c'est la piste de dance. dihap
Pour les Foufounes électriques, c'est un bar avec 2 étages. Rez-de-chaussé c'est le bar et le premier étage c'est la piste de dance. dihap
- dihap
-
16.10.2003, 10:36 Ok! Je m'imagines nommer un bar ainsi en France .Cela aurait surement du succès :rollin
Autre petite question,tu as proche de ton coin un concessionnaire Ford Mustang ? Plumita
Autre petite question,tu as proche de ton coin un concessionnaire Ford Mustang ? Plumita
- Plumita
-
16.10.2003, 21:59 Oui, il y a un concessionnaire Ford près de chez moi. Tu veux une Mustang ? Tant qu'a faire, choisis une EVO 8 LOL dihap
- dihap
-
16.10.2003, 23:59 Non j'en ai une, la 5.O V 8 (1990) et j'aurais besoin d'un renseignement car les pièces ici me coutent une fortune.
Si cela ne te déranges pas je pourrais te le demander par mail ? Plumita
Si cela ne te déranges pas je pourrais te le demander par mail ? Plumita
- Plumita
-
17.10.2003, 01:09 LOL, je peux bien de renseigner pour le prix, mais je ne vois pas comment ça peut t'aider.
Oui pour le mail c'est dihap@hotmail.com. Dur à trouver non
dihap
Oui pour le mail c'est dihap@hotmail.com. Dur à trouver non
dihap - dihap
-
17.10.2003, 12:11 Si ,cela peut m'aider car il est courant de traiter pour ceux qui possèdent une voiture américaine en direct avec les states.Mais quand je connais pas je suis méfiant de balancer mon numéro de carte de crédit.
Je t'expliquerais cela par mail,mais il ne faut pas que cela t'ennuies.C'est juste pour me dire si le gars est règlo ou non.
Et toi,tu as une voiture?
Quand je pense le prix de la mustang aux states et ce que je l'ai payée dans mon pays
Le double......! Plumita
Je t'expliquerais cela par mail,mais il ne faut pas que cela t'ennuies.C'est juste pour me dire si le gars est règlo ou non.
Et toi,tu as une voiture?
Quand je pense le prix de la mustang aux states et ce que je l'ai payée dans mon pays
ohwell
- Plumita
-
17.10.2003, 22:05 Avez-vous des usines de voitures Ford ?
Oui, moi j'ai une Toyota Corolla.
Ça ne va pas revenir au même pris avec les douanes et le transport ? dihap
Oui, moi j'ai une Toyota Corolla.
Ça ne va pas revenir au même pris avec les douanes et le transport ? dihap
- dihap
-
17.10.2003, 23:41 Il y a des usines mais pas pour les voitures de type américaine . La mienne vient direct de Detroit.
Je crois que cela soit moins cher car de un j'évites la comission et de deux ou je suis j'ai 4,5 % de twa.
Toyota Coralla,la 1600 CC ?
Bonne petite voiture en tous les cas
Au niveau taxes,vous êtes plus ou moins pareils que les States ? Plumita
Je crois que cela soit moins cher car de un j'évites la comission et de deux ou je suis j'ai 4,5 % de twa.
Toyota Coralla,la 1600 CC ?
Bonne petite voiture en tous les cas
Au niveau taxes,vous êtes plus ou moins pareils que les States ? Plumita
- Plumita
-
19.10.2003, 13:08 Le modèle de base de la Corolla. Mais très satisfait.
Au niveau taxes, on est le pire en amérique du Nord. On c'est le Québec. TPS 7 % et TVQ 7.5 %.
LA TVQ se calcul avec le sous-total et la tps ensemble.
Alors, beaucoup de taxes. La TVQ est seulement pour le Québec. dihap
Au niveau taxes, on est le pire en amérique du Nord. On c'est le Québec. TPS 7 % et TVQ 7.5 %.
LA TVQ se calcul avec le sous-total et la tps ensemble.
Alors, beaucoup de taxes. La TVQ est seulement pour le Québec. dihap
- dihap
-
20.10.2003, 20:56 Donc la tps c'est quoi exactement?
Vos avez différentes taxes,normale puis taxe de luxe?
Je ne t'ai pas encore envoyé le mail ,je le ferais bientôt car je veux t'envoyer une photo ainsi pas d'équivoque possible concernant le modèle.
A plus
Mumuri est en hibernation,on ne le voit plus ???? Plumita
Vos avez différentes taxes,normale puis taxe de luxe?
Je ne t'ai pas encore envoyé le mail ,je le ferais bientôt car je veux t'envoyer une photo ainsi pas d'équivoque possible concernant le modèle.
A plus
Mumuri est en hibernation,on ne le voit plus ???? Plumita
- Plumita
-
20.10.2003, 23:40 Il est là... il a changé le sujet du topic
La TPS est la taxe fédérale (Canada) et la TVQ est la tave provinciale (Québec). Autrement dis, sur chaque achat on a les deux taxes cumulatives. dihap
La TPS est la taxe fédérale (Canada) et la TVQ est la tave provinciale (Québec). Autrement dis, sur chaque achat on a les deux taxes cumulatives. dihap
- dihap
-
21.10.2003, 10:51 :eek
Comment cela se passe-t-il quand tu achètes une marchandise à l'étranger? Détaxée et retaxée au Québec?
Avez vous le droit d'exporter vos fonds pour les mettre dans une banque à l'étranger,ou cela est-il défendu?
Ps:je n'ai même pas remarqué pour mumuri |I Plumita
Comment cela se passe-t-il quand tu achètes une marchandise à l'étranger? Détaxée et retaxée au Québec?
Avez vous le droit d'exporter vos fonds pour les mettre dans une banque à l'étranger,ou cela est-il défendu?
Ps:je n'ai même pas remarqué pour mumuri |I Plumita
- Plumita
-
- Plumita
-
- Discussions similaires
- Plumita Plumita
- plumita code du top ...
- Plumita ?
- plumita et les autres ?
- plumita je te voi