Découvrons la beauté de la France ...

24.03.2005, 08:48 ouais, t'as fait une fixette sur le fait que j'ai dit que ça sentait mauvais
j'ai jamais dit que toute kla bretagne sentait mauvais
wink

wink

wink
mais comme tu dis les poulaillers et surtout les élevages porcins intensifs sentent vraimment la mort ou plutot la m***e (dsl si le mot te choque)
après y en a pas partout et encore heureux mais suffit qu'il y en ai un aux alentours de ton lieu de résidence pour que ça calme un peu le plaisir suivant la direction du vent
apparement t'as pas trés bien pris mes posts donc je vais pas m'étendre l'intention n'était pas béliqueuse
je n'ai jamais dit que tu étais chauvine mais bon les gens aiments biezn lire en diagonale et comprendre ce qu'ils ont veulent
et puis pour l'expression "t'as de la merde dans les yeux", faut pas jouer la prude, sur, ce n'est pas du langage soutenu mais ce n'est pas non plus péjoratif, tu aurais peut être préféré "enlève tes oeillères" ??
c'est drole commen,t les gens s'attache vachement à la forme et passe à coté du fond
bookrou
bookrou
bookrou
24.03.2005, 08:52
Citation

il en ont pas parlé plus tôt qu'aujourd'hui dans le journal télévisé, de ce problème récurrent des algues, qui sont un excès de phosphore utilisé dans l'agriculture intensive, si je ne dis pas de conneries ...

comme quoi, ça confirme que ce sont surtout les agriculteurs qui bousilent le plus la planète, pauvre nappe phréatique, qui dans 20 ans sera polluée, et l'eau sera bourrée de chlore pour qu'elle soit, encore un peu buvable.....  
frown

frown

frown

hou,la!tu avances un peu sur les problèmes due aux phosphore!les agriculteurs ne sont certainement pas les seuls fautifs dans l'histoire,la plupart des gens doivent ce responsabiliser,la vie facile tout le monde veut l'avoir,je prends pour exemple tout ce qui lingettes ménagères(une pour les vitres ,une pour le sol,maintenant une pour torcher les p'tits derrières des bambins et le tout n'est pas poluant!!!)les lingettes jetables dans les eaux usées soit disant ce dégradent et bien je ne peux confirmer cedire des groupes fabricants,ca voit que les fabricants ne vont pas faire des prélèvements en station d'épuration!(d'etre en commune nous fait toucher à tout),pour les engrais ce qui bousille le plus les nappes phréatiques sont les nitrates,la composante du nitrates est tels qu'elle ce diffuse directement dans le sol,que la plante en aie besoin ou pas,dès lors c'est sur que si l'agrculteur n'arrive pas à lire les besoins de culture il y aura polution!tout engrais et produits phytosanitaire doit etre appliqués en "raisonnée"!

plus tu rajoute des élémentssemi-dégradable et plus ensuite il créer d'autres agents destructeurs pour parer à ces derniers,de ce fait la nature qui toujours été présente sur les sites s'en trouve modifiés voir détruite et changer!

et allez pas vous dire que je suis écolo,mais je manipule souvent diverses produits phyto et dès que tu joues avec des produits type,tu te dois de connaitre les réels effets de ces derniers!
smile

smile

smile

dari-khans
dari-khans
dari-khans
24.03.2005, 12:48
Citation

je n'ai jamais dit que tu étais chauvine mais bon les gens aiments biezn lire en diagonale et comprendre ce qu'ils ont veulent
et puis pour l'expression "t'as de la m***e dans les yeux", faut pas jouer la prude, sur, ce n'est pas du langage soutenu mais ce n'est pas non plus péjoratif, tu aurais peut être préféré "enlève tes oeillères" ??
c'est drole commen,t les gens s'attache vachement à la forme et passe à coté du fond

ben si tu m as dit clairement que sois j etais chauvine, sois j avais de la merde dans les yeux, soit j avais de la chance. dc tu m as bien dit que je pouvais etre chauvine ^^ j imagine qu il n y a pas de fond dans cette phrase.
apres au niveau de l expression "t as de la merde dans les yeux".. si tu veux... mais pour y repondre, j ai vecu avec bcp d agriculteurs autour de moi dont mes grands parents, et je suis sûre qu ils etaient aux normes (ils elevaient des vaches). faut pas mettre tous les agriculteurs dans le même sac. perso, je ne connais pas ceux qui "polluent" et j en connais qd même qqes uns.
Bahamut
Bahamut
Bahamut
24.03.2005, 03:26 oulaaaaaaa ^^

Ben moi j'ai toujours habité dans les grandes villes ! j'ai vécu environ 15 ans a lyon (approximativement), je suis aller vivre 4 mois sur paris , mais je suis vite partie de cet infame endroit ! et cela fait maintenant un peu plus de 4 ans que je vis a toulouse !

Alors la normandie , j'y suis aller une fois , dans un passé lointain ....et arghhhhhh !!! Je suis aussi aller en irlande pendant un mois....et argh argh !!!!!!!!!!!!!!!! je me retrouvais face a un troupeau de moutons.....et mon pote me regardait en me disant "c'est beau nan ?".....je l'ai regarder et je lui ai dit...."pas de bol ,j'aime pas le vert !........allons prendre une biere !"
donc voila , c'est mental..j'aime pas mais cela reste pas vilain !
Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
24.03.2005, 07:15
Citation
mais pour y repondre, j ai vecu avec bcp d agriculteurs autour de moi dont mes grands parents, et je suis sûre qu ils etaient aux normes (ils elevaient des vaches). faut pas mettre tous les agriculteurs dans le même sac. perso, je ne connais pas ceux qui "polluent" et j en connais qd même qqes uns.

ben fallait le dire que t'étais sensible à la cause des agriculteurs
c'est pas des grands méchants mais t'as beau dire il y en a bcp qui ont oublié ce que c'était de travailler la terre de manière respectueuse
j'ai travaillé deux mois dans une ferme bio dans le morbihan justement et je peux te dire que le fermier faisait figure d'extraterrestre dans le coin
sa ferme c'était le club med des cochons comme le disait les gars du cru
donc non, tout les agriculteurs ne sont pas à mettre dans le même sac
y a les bios, y a les petits et y a les gros
mais honnétement j'ai du mal à te croire quand tu dis que tu ne connais aucun agriculteur qui pollue (je vais finir par vraimment t'énerver
tongue

tongue

tongue
)
à moins qu'ils n'utilisent points de pesticides et autres engrais chimiques
parce que tu parles de normes mais en a tu seulement de vagues connaissances sur celles qui sont en vigueur ou encore de leur efficacité ??
après je n'ai aucune rancune envers les agriculteurs ou éleveurs bien au contraire
je regrette simplement que les petites exploitations disparaissent au profit des grandes coopératives ce qui a une influence néfaste sur la qualité de l'environnement et du produit proposé
sur ce la bretagne est un pays magnifique et j'y retourne dés que possible
bookrou
bookrou
bookrou
24.03.2005, 08:58 au fait, bon travail demain !!!!    
up

up

up
 en tout cas je serai en train de bien dormir dans mon lit douillet avec une bonne grasse matinée comme dans toute l'Alsace, et oui, c'est ça l'exception culturelle de L'Alsace !!  
tongue

tongue

tongue
    lol  (rire sadique !! )
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
24.03.2005, 09:11 salopiaud  
redface

redface

redface

en plus tu nous fais part de tes privilèges
c vrai que quand j'étais à metz y avait pas mal de chose différentes avec le reste de la france
le statut de l'alsace lorraine est vraimment sympa
c comme la france mais avec pleins de trucs et avantages hérités du temps de l'occupation allemande
sinon juste par curiosité, c quoi qui sert de pretexte à glander dans toute l'alsace demain ??
bookrou
bookrou
bookrou
25.03.2005, 02:04 bah je laisse tomber, ca me saoule lol . bref je m en fout de ce que les gens peuvent penser ou dire ^^ chez moi c est le paradis Bahamut
Bahamut
Bahamut
25.03.2005, 02:26 dans ce cas la  , bahamut , tu dis "pour moi , c'est le paradis" parce que pour moi , la grande ville ou je vie est un petit paradis aussi . Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
25.03.2005, 07:10 que de contradiction!
wink

wink

wink
dari-khans
dari-khans
dari-khans
25.03.2005, 09:26 aujourd'hui, c'est Vendredi Saint dans toute L'Alsace-Lorraine
bref Pâques commence en Alsace toujours le vendredi

c'est comme pour Noël où le 26 décembre est ferié, en Alsace-Lorraine   ;)

sinon Bhamut, c'est clair qu'on peut être vraiment fier d'être breton !!   ;)
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
25.03.2005, 10:45
Citation
bah je laisse tomber, ca me saoule lol . bref je m en fout de ce que les gens peuvent penser ou dire ^^ chez moi c est le paradis

victoire  
chirolp iei

chirolp iei

chirolp iei

j'ai arrivé à te saturer
biggrin

biggrin

biggrin
:
je sais c c*n mais sur ce topic j'étais sur que j'allais réussir à faire s'enflammer qq un (y a le mot chauvin dans le sujet du topic)
puis y a eu toi : bretonne, ma cible préféré car vraimment fiers de leur région ces bretons
à la limite c le seul endroit valable sur cette planète
donc voilà ne me prend par pour un anti chais pas quoi ou un gros lourd, j'ai forcé le trait pour voir ta réaction mais bon la vu que tu abandonnes c plus drole
sinon des paradis moi j'en connais des masses et ils se situent aussi bien en bretagne qu'en normandie ou en mosselle ou encore plus loin
bookrou
bookrou
bookrou
25.03.2005, 01:57
Citationaujourd'hui, c'est Vendredi Saint dans toute L'Alsace-Lorraine
bref Pâques commence en Alsace toujours le vendredi

Je confirme,aujourd'hui nous autres les alsaciens on glande
tongue

tongue

tongue

Ca a du bon de vivre en Alsace quand même  
up

up

up
gaara67
gaara67
gaara67

• Discussions similaires
  • Pas de message
  • dessin animé
  • astuces de jeux vidéos
  • allo ciné
  • livres bds roman
  • flood
  • forum, flood et référencement
  • séries télé
  • avis films & streaming
  • avis livres
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2002-2010 . Webnetters. Crédits des logiciels tiers     .