Comment passez-vous des soirées ...

25.05.2005, 09:22 Je lance ce sujet pour voir un peu ce que vous faites quand vous étes entre amis. Nous en ce moment on se rappelle nos années d'études en jouant aux cartes : poupouille (connu aussi sous le nom de trou du c...) et l'enculade (je ne connais pas d'autres noms pour ce jeu).
J'atennds vos réponses. Thanks !

tador
tador
tador
25.05.2005, 10:58 Eh bien nous nos soirées entre amies se font en général en discussion autour de la table, quelque fois on sort un Tabou ou un Brainstorm, rarement Eye Toy mais c'est sympa aussi
biggrin

biggrin

biggrin
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
25.05.2005, 01:16 bon ben moi mais soirée entre ami(e)s, et bien ça dépend des ami(e)s
wink

wink

wink

plus sérieusement moi aussi je suis trés joueur, et ça nous arrive souvent de jouer mais pas au JV genre dame chinoise, fléchettes et autres conneries comme les jeux de carte (le trou du c*l est une bonne occupation
biggrin

biggrin

biggrin
), ah oui y a aussi le jeu de toc qui est super sympa (XfloX a testé) mais c'est réservé aux dimanches matin vers 15-16 h ^^
sinon en général c'est bcp de concerts ou de soirée dans les bars
et bien évidement des bons gros repas, enfin c'est dur de définir la soirée type
bookrou
bookrou
bookrou
25.05.2005, 01:38 Brainstorm j'y ai pas mal joué en famille aussi c'est sympa mais qu'est ce donc que le jeu de toc ? je ne connais pas.
T'inquiéte moi non plus il n'y a pas de soirées types sinon je ne vous demanderai pas les votres.
tador
tador
tador
25.05.2005, 01:59 le jeu de toc et bien comment dire c'est puissant
jke suis un inconditionnel et tout mon entourage l'est
on crache jamais sur un ptit toc mais comme dit plus haut, ça s'accomode vachement bien avec les aprés-midi dominicales
je te ferais un petit topo avec régle et tout et tout plus tard (surement en MP ou ici si les autres sont intéréssés)
en tout cas tu verras, ça paye pas de mine mais c'est excellent
smile

smile

smile
bookrou
bookrou
bookrou
25.05.2005, 02:37 J'avoue avoir particulièrement aprècier la petite partie de Toc  
up

up

up

Pour ce qui est de mes soirées, c'est souvent le même schéma, seule la forme change : décapsulage, pour l'apéro, discution en tous genre plus ou moins décousues. Ensuite on mange et autour d'une table les débats sont beaucoup plus communs et donc ça donne lieu a de bonne bouffe bien marrante, après c'est souvent trèèèès long de sortir de table... soit parce que y 'en qui son physiquement incapable de se lever de leur chaise (Big up a mon Stoon, qui dit pas grand chose mais qui nous siffle toutes les bouteilles à chaque fois  
roi

roi

roi
), soit parce que les discution s'éternise et qu'on se marre suffisement bien pour ne pas avoir a ce remotiver !
Et après on finis bien souvent c'est des jeux marrant et conviviaux (Blindtest musique de série TV, Taboo...)

Voilà en gros...

XFLOX
XFLOX
XFLOX
25.05.2005, 03:56 je suis sur que ça dit à tout le monde le toc !je te lis !
tador
tador
tador
25.05.2005, 04:30 ok ben je t'envoie les bases
donc le toc c'est un jeu qui se joue qu'à quatre (snif) mais si on est plus et bien ça donne de joyeux tournoi qui peuvent vous bouffer tout un dimanche aprés midi
alors pour situer le jeu, c'est en gros comme les petits chevaux mais avec des cartes
t'as un plateau, une aire de départ de tes pions et une aire d'arriver pour ces derniers
l'ensemble des déplacements est régi par les cartes dont certaines ont des capacités sympathiques qui font de ce jeu une merveille de stratégie et de coup de théatre
rien n'est fini tant que le dernier pion n'est pas rentré
il faut donc un plateau, un jeu de 52 cartes et 4 x 4 pions (cailloux, perles, capsules de bières, souris...)
une fois équipé, on m'écoute car j'explique les régles (oulà dans quoi je m'embarque)
tout d'abord niveau distribution, un tour de donne se décompose de la manière suivante : 5 cartes chacun, on joue puis 4 cartes on joue et on refait les 4 dernières
c'est la personne à gauche du donneur qui entame le tour
une fois le paquet distrbué, le donneur coupe et c'est à celui à sa gauche de distribuer et ainsi de suite
ah oui, c'est un jeu en équipe (ton compère c'est celui en face de toi, tu sais celui qui fait des sourires niais) et avant d'entamer un tour, il faut obligatoirement s'échanger une carte avec son collégue (stratégique je vous dis ^^)
bon une fois ça de fait, y a plus qu'à jouer
pour la majorté des cartes ton pion avancera d'un nombre de cases égal à la valeur de la carte mais rien n'est simple
tout d'abord, faut sortir de ta maison et pour ça faut un as ou un roi (des fois on passe des tours sans jouer si ton compère est trop égoiste)
une fois sorti et bien faut galoper jusqu'à ton chez toi douillé qui se trouve juste avant ta maison pour obliger les moins finots à faire le tour
bon maintenant détaillons un peu les cartes spéciales :
le roi : tu sors de chez toi ou t'avances de 13 au choix
l'as : tu sors de chez toi ou t'avances de 1 ou de 11 au choix
le 4 : tu recules de 4 cases
le valet : tu échanges un de TES pions avec n'importe lequel présent sur l'aire de jeu, qui sont sortis quoi
le 7 : arme ultime bouffeuse de pion, normalement, pour bouffer un pion, faut tomber pile poil dessus et bien avec le 7, suffit que le piont se trouve sur le passage et comme si ce n'était pas suffisant, on peut décomposer le 7 c-à-d faire avancer un pions de 3 case et un autre de 4
je crois que c'est tout
ah oui, une fois que l'un des joueurs à rentrer tout ses pions, il utilise ses cartes pour faire avancer ceux de son collégue ce qui accélere le jeu et met la pression aux autres
c'est surement trés embrouillé comme explication mais ça te donne déjà une idée du jeu
donc si ça peux te plaire, fait le moi savoir pour que j'éclaircisse certains points car là je ne suis pas rentré dans les détails techniques
biggrin

biggrin

biggrin

pour illustrer le propos vlà deux plateau de toc :

5

5

5

sur un carton à pizza, la classe : pas cher, transportable et surtout spa grave si il est plus là, on en refait un
smile

smile

smile

5

5

5

le tout beau, le toc en bois, tout amateur doit avoir le sien, cette tof c'est mon mien qui est en chantier (c'est pas une planche, c'est une vieille table basse), je l'ai mis juste pour que tu puisses admirer le joli foureux que j'ai réussi à faire ^^

bookrou
bookrou
bookrou
26.05.2005, 08:38 Pas mal le fourreux !

le plateau on le dessine soi même donc mais y a t'il des régles à respecter pour son élaboration ?
avant de poser d'autres questions je vais bien relire tout ce que tu m'as écrit. merci.
tador
tador
tador
26.05.2005, 09:20
Citation
Pas mal le fourreux !

mici  
jap

jap

jap

ce toc va être mon chef d'oeuvre mais la je suis en manque d'inspiration

Citation
le plateau on le dessine soi même donc mais y a t'il des régles à respecter pour son élaboration ?
avant de poser d'autres questions je vais bien relire tout ce que tu m'as écrit. merci.

si pour le plateau, il y a des régles (je sais le premier que j'ai montré ressemble à rien mais il est identique au second)
donc 15 cases de coté et les aires ploacée comme il se doit
prend exemple sur le second plateau
après oui tu peux laisser parler ton génie céatif, ça n'a pas besoin d'être rectiligne faut juste respecter le nombre de cases
bookrou
bookrou
bookrou
26.05.2005, 10:47 merci je vais m'en faire pour mieux comprendrer et je vais initier mes amis ! tador
tador
tador
27.05.2005, 12:23 ben moi , quand y' a une soirée entre ami , on se fait un  mario   party 5 , mario kart , on bouffe, on boit de la biere, et on discute , meme si ca part souvent a la déconne , c'est ca qui est bien...car sinon on se sent comme enfermé... Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
04.06.2005, 07:47 c est vrai qu il est joli le fourreux ^^
on pourrait peut etre créer un topic dessins si ce n est deja fait
smile

smile

smile
Bahamut
Bahamut
Bahamut
05.06.2005, 02:29
Citation

c est vrai qu il est joli le fourreux ^^
on pourrait peut etre créer un topic dessins si ce n est deja fait
smile

smile

smile

merci
smile

smile

smile

pour le topic, c'est une bonne idée, ça pourrait me redonner envie de dessiner
bookrou
bookrou
bookrou
27.09.2006, 09:48 je ressort ce topic parce qu on eu une super idee avec des potes
le mario 'alcool' party
on fait une partie classique saut que a chaque case, il se passe quelque chose par exemple 1 case bleue = 1 gorgee, une case rouge = 2 gorgees, a chaque etoile gagnée les autres boivent 2 gorgees pour marquer le coup^^, le perdant de la partie fait c*l sec...
bref c est tres sympa et ca permet aux + forts aux mini jeux de l etre un peu moins au bout d un moment  
biggrin

biggrin

biggrin
yoyo
yoyo
yoyo
28.09.2006, 09:22 Faut juste espérer qu'il y ait un arbitre (sobre) dans l'histoire et que ce soit celui qui conduira les victimes de votre jeu chez eux par la suite. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
28.09.2006, 11:04 oui c 'est vrai mais d habitude on fait ca a 4 seulement mais on dort tous chez celui qui recoit pour eviter tout probleme
j ai fait une petite regle "officielle" sous word, si vous la voulez, n hesitez pas

yoyo
yoyo
yoyo
04.10.2006, 11:09 Nous on jouaient au monopoly dans le même style. Les différentes cases nnous faisaient boire différentes quantité, par contre on achetait pas de terrains, de maisons ou d'hotels! tador
tador
tador
04.10.2006, 11:54 Mais des maisons closes ! Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
13.10.2006, 03:32 pourquoi elles sont fermées les maisons ...? gnondpomme
gnondpomme
gnondpomme

• allo ciné
  • flood
  • livres bds roman
  • astuces de jeux vidéos
  • dessin animé
  • avis films & streaming
  • actualité de jeux vidéos
  • séries télé
  • forum, flood et référencement
  • bourse
  • avis livres
Tous droits réservés © 2002-2010 . Webnetters. Crédits des logiciels tiers     .