Comment faire

12.08.2004, 23:00 ben c utile pour les familles nombreuses mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
13.08.2004, 02:00 Bon, demain je vais essayer de faire le serveur ftp avec samba, et tant pis si j'arrive pas à me connecter au serveur en mode graphique, je ferai tout dans la console.

Néanmoins, avec xp ça aurait été fait en deux secondes avec bullet proof ftp server :|
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
13.08.2004, 09:00 et t'aurais eu plein de petite pirate qui serait venu exploiter les failles de sécurités de windows lol . mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
13.08.2004, 15:00 Mouais... toujours est-il que sous linux tu controle carrément rien, vu que y'a pas de gui :|

Tu sais pas ce qui se passe, quels progs sont lancés, qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas.

Là je sais même pas si le serveur ftp tourne, si un mec se connecte je peux même pas le savoir, j'ai aucun contrôle, alors que sous windows t'as une fenêtre qui te détaille toutes les activités. C'est hyper simple de spécifier quels sont les répertoires auxquels les clients peuvent avoir accès, quels sont leurs droits dessus, etc...

Perso je pense que c'est pas seulement le fait que linux soit plus "sécuritaire" que xp que les entreprises l'utilisent pour leurs serveurs. C'est aussi parce que c'est gratos et qu'ils n'ont pas de licence à payer
ohwell

ohwell

ohwell

Résultat des courses, j'ai installé proftpd sur leur serveur, je sais même pas si il tourne, et je sais pas comment le désinstaller vu que je suis en ligne de commande. Et je sais même pas à quels répertoires il donne accès...
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
13.08.2004, 15:00 ben ca c'est plutot que t' a pas fait assez de linux ... ( c toi qui me l'a dit à la gare) donc t'avai peu étre d'autres soluces mais t'a fait avec ce que t'avais. mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
13.08.2004, 16:00 ouf j'ai failli édité mon message de peur que tu t'emportes ...

;)

a la limite tu peux peut etre allez voir le patron et t'expliquer avec lui, ca vaudra peut etre mieux que de te faire défoncer à la fin .

au fait dihap tu travaillerais pas dans çà par hasard ??? Si oui qu'est ce que tu conseillerais a marsouin comme installation.
mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
13.08.2004, 16:00 En fait je crois que le patron s'est rendu compte que j'étais nul : lol

Il m'a demandé de faire du référencement lol
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
13.08.2004, 17:00 ca veut dire koi ??? mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
13.08.2004, 17:00 Il a une liste de sites

Il veut que je m'assure que ces sites sont bien référencés dans les moteurs de recherche, portails, annuaires, etc...

hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
13.08.2004, 18:00 mais tu fais quoi pour ca tu refais leur site ou tu signes tous les livres d'or que tu connais ???

remarque que y' a un truc tu peux faire , tu mets la liste de site en signature (sans mettre les labels pour les liens) et tu va flooder un max de forum :rollin . (surtout des forums de culs histoire de voir la gueuele du patron )
mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
13.08.2004, 18:00 En fait ils veulent que je fasse deux trucs :

- inscrire leurs sites dans les annuaires, portails, moteurs de recherche et compagnie, si ce n'est déjà fait

-refaire certains de leurs sites qui sont en intranet

Au fait tu te rappelle du nom du logiciel que wandifa utilise pour ripper et encoder ? Un truc du genre repeat after me
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
13.08.2004, 22:00 Non, je ne travaille pas la dedans.

Pour une liste de soft en Linux. Voilà ici

Tu vois la comparaison aec les soft windows.
dihap
dihap
dihap
13.08.2004, 23:00 y a freshmeat aussi mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
13.08.2004, 23:00 merci pour la liste, je zieuterai ça lundi

en fait c'est ripp-it after me, mais le lien est bon

au fait ils ont choppé un virus lol
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin

• dessin animé
  • livres bds roman
  • astuces de jeux vidéos
  • allo ciné
  • flood
  • séries télé
  • avis livres
  • bourse
  • forum, flood et référencement
  • actualité de jeux vidéos
  • avis films & streaming
Tous droits réservés © 2002-2010 . Webnetters. Crédits des logiciels tiers     .