21.06.2006, 10:48 Je dois penser à changer la télé vieille de 17 ans :cry
Je suis confronté à des prix assez variables et je vous demande des informations techniques auquels je dois prêter attention.
D'abord quelle est l'unité de "pouce"
La mesure de l'écran pour en définir le pouce ce fait en horizontal ou diagonal?
On parle de résolution: 1366x768 .Faut-il toujours prendre le plus haut?
Que définit la résolution?
On parle aussi de brillance. Exemple:500cd/m2 .Cela définit quoi exactement?
Bref ce que je vous demande: quels sont les critères techniques importants lors d'un choix?
Le plasma,vous en pensez quoi ?
Encore merci :) Plumita
Comment faire?
- Plumita
-
21.06.2006, 15:57 Coucou,
Bon, ca dépends de ce que tu veux. Tu as 3 choix que tu peux faire (Plasma, LCD ou cathodique). Le plasma c'est bien, les prix ont baissés. Par contre, je crois qu'ils ne sont plus en production. Cristaux liquide (LCD) c'est bien, mais, faut vérifier le taux de rafraihissement en ms. Plus c'est bas, mieux c'est.
Pour la mesure d'écran je ne sui pas sûr.
Pour la résolution, plus c'est haut mieux c'est. Disons que c'est la qualité de l'image qui est mieux. La résolution définit le nombre de pixel affiché. Plus il y a de pixels, moins tu vas voir les défauts de l'image et vice-versa.
Bref, moi je ne toucherais pas au plasma vu que la production est terminée. Pour le LCD, l'écran est plat et affiche de très belle couleur. Par contre, il y a une durée de vie en heure et vérifie comme il faut la garantie. Pour le LCD, il y a des pixels qui peuvent bruler. Donc, tu peux risquer d'avoir un point noir sur l'écran (très petit, donc presque invisible).
Voilà. Je ne suis pas un pro dans le domaine et c'est seulement mon opinion. dihap
Bon, ca dépends de ce que tu veux. Tu as 3 choix que tu peux faire (Plasma, LCD ou cathodique). Le plasma c'est bien, les prix ont baissés. Par contre, je crois qu'ils ne sont plus en production. Cristaux liquide (LCD) c'est bien, mais, faut vérifier le taux de rafraihissement en ms. Plus c'est bas, mieux c'est.
Pour la mesure d'écran je ne sui pas sûr.
Pour la résolution, plus c'est haut mieux c'est. Disons que c'est la qualité de l'image qui est mieux. La résolution définit le nombre de pixel affiché. Plus il y a de pixels, moins tu vas voir les défauts de l'image et vice-versa.
Bref, moi je ne toucherais pas au plasma vu que la production est terminée. Pour le LCD, l'écran est plat et affiche de très belle couleur. Par contre, il y a une durée de vie en heure et vérifie comme il faut la garantie. Pour le LCD, il y a des pixels qui peuvent bruler. Donc, tu peux risquer d'avoir un point noir sur l'écran (très petit, donc presque invisible).
Voilà. Je ne suis pas un pro dans le domaine et c'est seulement mon opinion. dihap
- dihap
-
21.06.2006, 23:38 Salut jeune homme :)
Ils arrêtent le plasma???Pourquoi?
Le tube cathodique ,tu en trouves plus et on te dit que pour trouver des pièces plus tard cela sera difficile.
Le LCD ok,limité en heures,je ne le savais pas .
Que veux-tu dire exactement par le taux de rafraichissement?
En tous les cas merci ;)
Plumita
Ils arrêtent le plasma???Pourquoi?
Le tube cathodique ,tu en trouves plus et on te dit que pour trouver des pièces plus tard cela sera difficile.
Le LCD ok,limité en heures,je ne le savais pas .
Que veux-tu dire exactement par le taux de rafraichissement?
En tous les cas merci ;)
Plumita
- Plumita
-
22.06.2006, 14:13 Pour le plasma, ils arrêtent la production vu que ça coute très cher aux consommateurs et ils préfèrent aller voir ailleurs. Par contre, je crois que c'est mieux que le LCD, mais, je ne suis pas sur de ça.
LCD et Plasma ont tous les deux une durée de vie en heure. Quelque chose comme 60 000 heures ou plus. C'est ce qui est garantie. Remarque que ça peut durer plus longtemps.
LE taux de rafraichissement c'est le temps que ça prends pour changer ton pixel de couleur. Si c'est 4 ms, alors, ça va prendre 4ms pour changer tous les pixels de couleurs. Donc, plus c'est bas, plus ton image sera belle et fluide et non pas sacadé.
Voilà l'avis d'un non pro héhéhéhéhé dihap
LCD et Plasma ont tous les deux une durée de vie en heure. Quelque chose comme 60 000 heures ou plus. C'est ce qui est garantie. Remarque que ça peut durer plus longtemps.
LE taux de rafraichissement c'est le temps que ça prends pour changer ton pixel de couleur. Si c'est 4 ms, alors, ça va prendre 4ms pour changer tous les pixels de couleurs. Donc, plus c'est bas, plus ton image sera belle et fluide et non pas sacadé.
Voilà l'avis d'un non pro héhéhéhéhé dihap
- dihap
-
22.06.2006, 14:18 c'est surtout que plus c'est bas, moin tu t'éclates les yeux lol mumuri forum.ashots.org
- mumuri
-
22.06.2006, 15:05 Ok merci Dihap
Le seul truc c'est que ce n'est pas dit dans les prospectus cette histoire de rafraichissement. Peux-tu m'en donner l'unité exact pour que je puisse le lui dire ?
Il reste plus que les pouces car ici ils ne savent pas te répondre mais je suis sur que Mumu va trouver :) Plumita
Le seul truc c'est que ce n'est pas dit dans les prospectus cette histoire de rafraichissement. Peux-tu m'en donner l'unité exact pour que je puisse le lui dire ?
Il reste plus que les pouces car ici ils ne savent pas te répondre mais je suis sur que Mumu va trouver :) Plumita
- Plumita
-
22.06.2006, 16:18 Pour le taux de rafraichissement, c'est plutot le temps de réponse. l'unité c'est des millisecondes (ms) Donc, 4ms ou 8 ms. Surtout, ne va jamais en haut de 8 ms.
Pour les pouces, c'est en diagonale.
tu peux aller voir la http://www.lcdtvbuyingguide.com/
De ce que j'ai lu, LCD c'est pour les petits écran et plasma pour les grands dihap
Pour les pouces, c'est en diagonale.
tu peux aller voir la http://www.lcdtvbuyingguide.com/
De ce que j'ai lu, LCD c'est pour les petits écran et plasma pour les grands dihap
- dihap
-
23.06.2006, 00:58 Intéressant ton lien,merci.
Une chose à laquelle je n'avais pas pensé est la distance de laquelle tu la regarde.
Ce qui est important de savoir est de ne pas dépasser les 32" pour le Lcd.
Sony est effectivement en tête donc faudra que j'étudies cela.
Ok pour le pouce en diagonal mais un pouce = combien de centimètres?
Vais essayer de trouver cela sur internet.
Encore merci ;)
Edit: 1pouce = 2,54cm
modifié par : Plumita, 23 Jn 2006 - 01:01 Plumita
Une chose à laquelle je n'avais pas pensé est la distance de laquelle tu la regarde.
Ce qui est important de savoir est de ne pas dépasser les 32" pour le Lcd.
Sony est effectivement en tête donc faudra que j'étudies cela.
Ok pour le pouce en diagonal mais un pouce = combien de centimètres?
Vais essayer de trouver cela sur internet.
Encore merci ;)
Edit: 1pouce = 2,54cm
modifié par : Plumita, 23 Jn 2006 - 01:01 Plumita
- Plumita
-
- dihap
-
23.06.2006, 15:11 Je te tiendrais au courant quoique j'ai toujours été Sony.
La vielle que j'ai est une Sony black trinitron et qui va sur ses 18 ans si ce n'est plus.
Et la encore le probs serait au niveau couleurs due ou au tube ou à la bande magnétique.
On peut agir sur le tube concernant les ions et le magnétique plus facillement .
Le probs est ici que tu sais le jour ou tu donnes ta télé mais ne sait pas quand tu la recevras et comme je ne suis plus tout jeune et sans héritiers elle risquerait de se retrouver orpheline.
Regarder du gazon violet gêne un peu en ce moment :mdr
Edit: Un lien intéressant que m'a donné Thomas pour ceux que cela intéresserait. http://www.fnac.net/telec…ecrans_plats_ete2006.pdf
modifié par : Plumita, 24 Jn 2006 - 20:58 Plumita
La vielle que j'ai est une Sony black trinitron et qui va sur ses 18 ans si ce n'est plus.
Et la encore le probs serait au niveau couleurs due ou au tube ou à la bande magnétique.
On peut agir sur le tube concernant les ions et le magnétique plus facillement .
Le probs est ici que tu sais le jour ou tu donnes ta télé mais ne sait pas quand tu la recevras et comme je ne suis plus tout jeune et sans héritiers elle risquerait de se retrouver orpheline.
Regarder du gazon violet gêne un peu en ce moment :mdr
Edit: Un lien intéressant que m'a donné Thomas pour ceux que cela intéresserait. http://www.fnac.net/telec…ecrans_plats_ete2006.pdf
modifié par : Plumita, 24 Jn 2006 - 20:58 Plumita
- Plumita
-
06.07.2006, 01:21 Bon finallement j'ai pris une plasma 42" de marque basic line avec des componants philipps.
Elle était en promo à 1300€ alors que les LCD 32" avoisinent les 1500€
C'est vrai que dans la maison cela fait énorme mais une image impéccable.
Comme je ne me paye jamais rien,disons que je me suis fait un petit plaisir en espérant ne pas avoir fait une c****. Plumita
Elle était en promo à 1300€ alors que les LCD 32" avoisinent les 1500€
C'est vrai que dans la maison cela fait énorme mais une image impéccable.
Comme je ne me paye jamais rien,disons que je me suis fait un petit plaisir en espérant ne pas avoir fait une c****. Plumita
- Plumita
-
- mumuri
-
06.07.2006, 13:34 J'arrive un peu tard.
Mais en ce qui concerne les tv HD (Hight Defintion), est-ce interessant?
Moi on me dit que cela dépend si on joue bcp sur console (vut que maintenant les console vont être HD et que si on veut profiter au max des caractéristiques graphique d'un jeu, il faut être en HD) Cyberspider
Mais en ce qui concerne les tv HD (Hight Defintion), est-ce interessant?
Moi on me dit que cela dépend si on joue bcp sur console (vut que maintenant les console vont être HD et que si on veut profiter au max des caractéristiques graphique d'un jeu, il faut être en HD) Cyberspider
- Cyberspider
-
06.07.2006, 13:44 en plus, plumita passe énormément de temps sur sa console lol mumuri forum.ashots.org
- mumuri
-
06.07.2006, 13:49 Alors j'espère qu'il a prit ça en considération, sinon il risque de devoir changer de TV avec la PS3.
Cyberspider
Cyberspider
- Cyberspider
-
06.07.2006, 14:13 Je ne joues que très rarement.
Si on peut connecter une play dessus mais pas encore essayé pour voir.
En ce qui concerne le hd,avant que cela ne soit en fonction,on a encore le temps de voir venir surtout la ou je suis. Plumita
Si on peut connecter une play dessus mais pas encore essayé pour voir.
En ce qui concerne le hd,avant que cela ne soit en fonction,on a encore le temps de voir venir surtout la ou je suis. Plumita
- Plumita
-
10.07.2006, 22:33 Peut être en ce qui concerne la télédistribution.
Mais les prochaines consoles (PS3,..) et même la XBox 360 utilisent (ou peuvent utiliser) la HD. Cyberspider
Mais les prochaines consoles (PS3,..) et même la XBox 360 utilisent (ou peuvent utiliser) la HD. Cyberspider
- Cyberspider
-
- mumuri
-
- Cyberspider
-
13.07.2006, 02:17 Excellent si tu es content avec ta Plasma Plumi.
Pour les consoles, ne pas acheter la PS3 au debut. Trop cher. dihap
Pour les consoles, ne pas acheter la PS3 au debut. Trop cher. dihap
- dihap
-
- Discussions similaires
- tutorial: comment charger ses fichiers sur voila pourlesNULs
- comment rédiger un article ?
- commentaire en sql
- Commentaire de retour
- Comment diffuser son flux RSS en javascript ?