Comment faire

09.08.2004, 22:00 supposez que vous avez un site avec un nom de domaine .com, par ex www.marsouin.com

Ce site est hébergé chez un herbergeur, est-il possible de savoir qui est cet hébergeur rien qu'avec l'adresse du site ? Je pense à un truc genre ping.

Autre chose, je savais pas si le site était chez un hébergeur ou sur leur serveur. Leur serveur tourne sur slackware entre parenthèses. Ce que j'ai fait c'est que j'ai cherché le fichier "index.html" sur le serveur, je l'ai modifié et sauvegardé, puis je suis retourné sur le site pour voir si y'avait eu un changement. Y'en a pas eu, j'ai conclu que le site était hébergé sur le net et non pas sur leur serveur. Les hypothèses sont elles suffisantes pour tirer cette conclusion ?

Dernière question, est-ce que quelqu'un ici s'y connait en MySQL lol

Merci
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
09.08.2004, 23:00 en fait il faut que tu fasses un whois ;) .
www.whois.net/

enfin si c'est ce que tu veux ...

CitationWHOIS information for marsouin.com:

[whois.enom.com]

Registration Service Provided By: MarketPoints.com - New Media Branding Svcs.
Visit: www.marketpoints.com

Domain name: marsouin.com

Administrative Contact:
MarketPoints.com - New Media Branding Svcs.
DNS Services (home@marketpoints.com)
+1.6462655307
Fax:
1800 Bryant Street
San Francisco, CA 94110
US

Billing Contact:
+1.6462655307
Fax:
1800 Bryant Street
San Francisco, CA 94110
US

Technical Contact:
+1.6462655307
Fax:
1800 Bryant Street
San Francisco, CA 94110
US

Registrant Contact:
+1.6462655307
Fax:
1800 Bryant Street
San Francisco, CA 94110
US

Status: Locked

Name Servers:
dns1.name-services.com
dns2.name-services.com
dns3.name-services.com
dns4.name-services.com
dns5.name-services.com

Creation date: 02 Feb 2000 04:57:23
Expiration date: 02 Feb 2005 04:57:23

The data in this whois database is provided to you for information
purposes only, that is, to assist you in obtaining information about or
related to a domain name registration record. We make this information
available "as is," and do not guarantee its accuracy. By submitting a
whois query, you agree that you will use this data only for lawful
purposes and that, under no circumstances will you use this data to: (1)
enable high volume, automated, electronic processes that stress or load
this whois database system providing you this information; or (2) allow,
enable, or otherwise support the transmission of mass unsolicited,
commercial advertising or solicitations via direct mail, electronic
mail, or by telephone. The compilation, repackaging, dissemination or
other use of this data is expressly prohibited without prior written
consent from us. The registrar of record is eNom. We reserve the right
to modify these terms at any time. By submitting this query, you agree
to abide by these terms.
Version 6.3 4/3/2002

----------------------------------------------

mysql qu'est ce que tu veux savoir ???
si c'est pour les bases liée j"avoue que je suis un peu rouillé ;) .
mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
10.08.2004, 01:00 super c'est exactement ce qu'il me fallait

j'ai pu remonter à la source, j'avais raison c'est pas sur leur serveur que se trouve leur site mais chez un hébergeur

merci :D

Pour MySQL, ils savent pas si ils ont une base de données sur le serveur, et ils voudraient en mettre une le cas échéant

Comment on peut savoir si il y a une base de donnée qui a été créée, faut rechercher les fichiers d'extension .sql ? Et si jamais ils ont fait ça avec oracle ou access ? J'y connais rien :p

Ils veulent l'utiliser pour leur extranet
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
10.08.2004, 10:00 le mieux est que tu téléphones au provider et que tu leur demande l'offre qu'il ont eu.

Si il refuse de te communiquer ces informations je peux éventuellement te fournir un script de base (en php) de connection a une base mysql. A ce moment la tu l'upload sur le serveur et tu vois les réponses.
mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
10.08.2004, 10:00 Je dois reconnaitre mon infériorité totale concernant ces sujets! Dommage
ohwell

ohwell

ohwell
Plumita
Plumita
Plumita
10.08.2004, 12:00 lol tant que ca te gene pas dans ton boulot de dentiste ;) mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
10.08.2004, 15:00 t'es pas le seul qui s'y connait rien : lol yoshi1987
yoshi1987
yoshi1987
10.08.2004, 17:00 sallut yoshi longtemp qu'on ta pas vu ;) mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
10.08.2004, 23:00 Finalement c'était bien sur leur serveur qu'était le site, c'est parce que je regadais le site en intranet et pas en externe.

Maintenant voici mon problème : les fichiers du site étant sur le serveur, et le serveur n'étant pas relié à un écran, je voudrai pouvoir y accéder à partir de mon pc. J'ai donc pensé installer un serveur ftp du genre bullet proof ftp sur leur serveur, et me créer un compte donnant accès aux fichiers du site, pour que je puisse les mettre à jour depuis ma bécane (comme un ftp d'hébergeur classique) J'ai trouvé un truc qui s'appelle proftpd. Ce truc n'a même pas d'interface graphique, je lançais les binaires ça faisait rien lol .

En fait ce que je trouve c****t avec linux, c'est que pour installer une appli, il faut faire

tar xzwf fichier.tar

./configure

make

make install

Et tu sais même pas ou il décompresse et installe ça. Il ne créé par d'icones, y'a aucun feedback, y'a pas de gui et tu sais pas pourquoi :D

Bref, si vous connaissez un serveur ftp avec gui, faites moi signe (d'autant plus que c'est slackware, le vieux truc)

PS : les pages httpsça se fait comment ?
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
11.08.2004, 10:00 freshmeat.net/

j'espére que tu trouveras ton bonheur la dessus, moi perso la compilation c'est pas mon truc non plus (parce que perso quand j'ai vu qu'il fallait compiler d'autres trucs pour que le prog principale j'ai arrété lol )

Y'a le rpm pour ca

au fait marsouin pouvoir les fichiers y'a un truc tout c*n tu fais une section admin sur le serveur avec un explorateur de fichier (en php)
mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
11.08.2004, 18:00 Il y a deux facon d'installer un soft... Avec les sources et les binaires. Pour les sources, tu fais comme tu as dis. Pour les binaires, ca dépends de la distribution. Ex: rpm ou deb. Avec Debian, je fait "apt-get install firefox" et firefox s'installe. L'endroit où est situé les fichiers, encore la, ca dépends des distributions. Le rep /etc pour les fichiers de configuration EX: XFree86. Pour les softs, regarde dans le répertoire /usr et les sous-répertorie aussi.

Voilà

Viva Debian. : lol
dihap
dihap
dihap
11.08.2004, 18:00 moi aussi je fais apt-get install firefox avec Yoper ;) ... mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
12.08.2004, 10:00 ok merci mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
12.08.2004, 13:00 p****n J'EN AI MARRE !

Pourquoi diable est-ce que ces gens n'utilisent pas windows sur leur serveur >:

C'est carrément plus simple à gérer
ohwell

ohwell

ohwell

Je suis sur un poste client. Je voudrais accéder au serveur qui est sous slackware, et ce en mode graphique (mort à celui qui a inventé la console)

J'installe putty, un client ssh/telnet/raw etc...

Je me connecte au serveur en root, ça passe. J'arrive dans la console je tape "startx" et il me dit "client 4 rejected form localhost" :|

Je fais des recherches sur Google, je lis qu'il faut ajouter une autorisation pour ma machine, alors je fais xhost +nom et là il me met unable to open display ""

Si ils étaient sous windows, j'aurais installé remote admin sur le serveur, et en deux secondes le problème aurait été réglé...

Le plus drole c'est que je sais même pas ou je me trouve, quand je fais dir je vois que le répertoire "Desktop" et quelques fichiers bidons, impossible de trouver home, etc, usr, ...

Je vais me suicider
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
12.08.2004, 13:00 je peux hériter de ton portable et de tes divx? Bigraph
Bigraph
Bigraph
12.08.2004, 14:00 putty ca fait le ftp aussi parce qu'un jour j'ai essayer il voulait que les ftp sécurisé... mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
12.08.2004, 15:00 Exact, Putty peut servir de ftp sécurisé.

Pour ton problème Marsoin, unable to open display, c'est un problème causé soit parce que XFree86 est mal configuré, ou, que le pilote pour la carte vidéo n'est pas bien.
dihap
dihap
dihap
12.08.2004, 16:00 Mais quand je suis sur le serveur, l'interface graphique de slackware marche bien, y'a pas de messages d'erreur. Et sur le poste client, y'a pas de problèmes non plus. Le client est sous windows... où serait le problème de configuration de X86 ? Moi j'ai l'impression que faut dire au serveur d'accepter les connexions ssh venant des clients, y'a peut être pas de serveur ssh d'installé, ou alors il refuse tout le monde. Mais moi je voudrais pouvoir le faire de ma machine, pas devoir brancher un écran au serveur à chaque fois que je veux y faire quelque chose :|

Au fait vous qui aimez firefox, quand j'ai une fenêtre firefox d'ouverte et que je veux en ouvrir une autre (pas en faisait fichier, nouvelle fenetre, mais en cliquant sur l'icone de firefox dans le bureau), il me demande quel profil utiliser (il n'y en a qu'un : default) et je ne peux pas le choisir car il est déjà en cours d'utilisation. Et vu que j'ai pas envie de créer un profil à chaque fois que je veux ouvrir une nouvelle fenêtre en cliquant sur l'icone, y'a pas moyen de désactiver ce système de profils ?

J'oubliais, dernière chose... VIVE IE ET XP, à bas les OS open source :rollin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
12.08.2004, 17:00 mort de rire moi quand je veux une nouvelle fenetre sur firefox, je clique dessus et ca ouvre une nouvelle fenetre.y'a pas ses trucs a la c*n dont tu parles

mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
12.08.2004, 17:00 ouais mais t'es sous xp

sous xp, firefox marche bien : lol
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
12.08.2004, 18:00 Sous Linux, quand tu veux ouvrir une autre fenêtre à partir de l'icône, il te demande un autre profil vu que tu peux seulement ouvrir, en théorie, une application à la fois. Pour ouvrir deux fois la même application, faut que tu donnes un autre profil. Linux est multi-utilisateur et Windows non. dihap
dihap
dihap
12.08.2004, 18:00 C'est pas très intelligent comme système... en général, sur un pc loggé sur un compte, y'a un seul utilisateur

On est pas plusieurs sur le clavier
grin

grin

grin
D">
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
12.08.2004, 18:00 je suis sous 2000 d'abord :rollin mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
12.08.2004, 21:00 : lol Tu dis des sottises. En effet, c'est stupide d'être 15 sur un clavier. Par contre, en réseau, on peut être plusieurs à utiliser le même ordinateur. Tu vois mieux le principe là ? dihap
dihap
dihap
12.08.2004, 21:00 Nan :p

Quand plusieurs pc sont en réseau, chacun a sa session, donc ses cookies, ses préférences, etc... son pc, quoi :D

C'est pas un serveur :|
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin

• dessin animé
  • flood
  • astuces de jeux vidéos
  • allo ciné
  • bourse
  • anime
  • avis films
  • smileys
  • avis livres
  • séries télé
Tous droits réservés © 2008 . Webnetter Crédits des logiciels tiers.   - en partenariat avec flood.fr .