24.08.2006, 00:15 Juste par curiosité, et parce que j'ai pas envie de lire tout le site de l'urssaf
Voila ce que j'ai trouvé
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp
C'est juste une question de simplicité ou il y a un intêret financier ?
PS: j'avoue que c'est plutot destiné à titiplanti vu qu'il les utilise, mais je suis ouvert à toutes infos. mumuri cinemona.com
Le chèque emploi service :intêrets
- mumuri
-
25.08.2006, 17:42
C'est la manière la plus simple de déclarer mon activité et de cotiser à la sécu. La sécu quand on est pas salarié c'est très très cher !
En plus de la sécu je cotise un tout petit peu aussi à la retraite, assedic, etc.
Je dis "un tout petit peu" car mes employeurs ne sont pas obligés de cotiser à taux plein, mais sur la base du SMIG. Pour eux c'est un avantage considérable puisqu'ils peuvent déduire la moitié de ce qu'ils payent (ma part + les cotisations) de leurs impots. C'est devenu pour moi un argument commercial.
PS : dsl je n'avais pas vu ta question, il faut croire que mes yeux ne descendent pas sous la 3ème ligne ... titiplanti
C'est la manière la plus simple de déclarer mon activité et de cotiser à la sécu. La sécu quand on est pas salarié c'est très très cher !
En plus de la sécu je cotise un tout petit peu aussi à la retraite, assedic, etc.
Je dis "un tout petit peu" car mes employeurs ne sont pas obligés de cotiser à taux plein, mais sur la base du SMIG. Pour eux c'est un avantage considérable puisqu'ils peuvent déduire la moitié de ce qu'ils payent (ma part + les cotisations) de leurs impots. C'est devenu pour moi un argument commercial.
PS : dsl je n'avais pas vu ta question, il faut croire que mes yeux ne descendent pas sous la 3ème ligne ... titiplanti
- titiplanti
-
25.08.2006, 17:47 D'accord, je vois que c'est assez spécifique aux activités de proximité (pas applicable dans le cadre du projet d'entreprise de 3iéme année).
Merci mumuri cinemona.com
Merci mumuri cinemona.com
- mumuri
-
26.08.2006, 14:29 Le chèque emploi-service est fait au départ pour les particuliers qui souhaitent employer quelqu'un chez eux. Et depuis peu, le CES Universel s'est ouvert aux associations et .... (voir ta citation). Mais il ne peut pas s'appliquer aux entreprises en général.
Je dirais : heureusement pour les droits des salariés ! titiplanti
Je dirais : heureusement pour les droits des salariés ! titiplanti
- titiplanti
-
- Discussions similaires
- Pas de message