Vos PC, bête de course ou mulet ?

08.04.2005, 11:02 Voilà,étant en plein boostage de PC ainsi qu'à la recherche de nouveaux éléments,je me demandais quelle était votre config,quelle est celle de vos reves et du matos dont vous disposiez chez vous.

PC actuel,plutot mulet j'avoue:
HP Pavilion 160.fr
Pentium IV 2,66GHz
256 Mo DDR-SD RAM PC2700 333MHz
cry

cry

cry

GeForce 4 MX440
cry

cry

cry

Graveur DVD+R/+RW
Moniteur CRT 17"

D'ici la fin du mois:
Changement de la Ram pour 2x512Mo de marque Samsung
Acquisition d'une GeForce 6600GT AGPx8 de marque Point of View

Arf,à moi les joies des options Direct X 9
smokin

smokin

smokin

Achats envisagés:D'ici cet été
12779

12779

12779
love

love

love

12832

12832

12832

Avec une dalle de 19" et un taux de réponse de 8ms re
love

love

love

J'en oubliais presque le nouveau boitier pour changer de ma tour toute tristounette
redface

redface

redface

8594

8594

8594

Je vais devoir en triller du plastique et du carton pour tout ça,mais quand on aime,on ne compte pas
jap

jap

jap

A vous ;)

James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
08.04.2005, 11:20 C'est de beau projets que tu as James
smile

smile

smile

Perso voilà ma config', celui qui rigole je l'étouffe avec mon caleçon du jour !

366 Mghz Céléron (de surcroit le tout sponsorié par Packard Bell ... Yes !!! )
Carte 3D ATI pro 8Mo
HD 4.2 Go
128 SDRAM
Lecteur DVD 16x
Graveur 16x

Souris MouseWare optic logitech 2boutons, 1 molette.

ET mon must mon clavier iTouch de logitech aussi, noir avec plein de bouton optionnels partout, une molette sur la gauche du clavier... Bref tout pleins d'option qui font planté mon PC.

Et un écran 17'.
XFLOX
XFLOX
XFLOX
11.04.2005, 09:04 Moi c'est plutôt mulet: deux PCs complètement "has been" à la maison:
- un PIII 500Mhz, 256Mo de RAM, carte vidéo et son intégré avec lequel je développe Test Online et surfe sur le net
- un Celeron 400Mhz, 128 Mo de RAM, carte vidéo ATI Radeon VE avec lequel je grave et je regarde des films sur ma TV ou joue aux jeux sur émulateurs.

Sinon j'ai au boulot un PC plus costaud: PIV 2,2 GHz, 512 Mo de RAM, carte son et vidéo intégré.

Mais bon, j'ai laissé tombé l'idée de jouer aux jeux PC, étant déjà complètement dépassé par ceux sur consoles... Leur puissance n'ont donc que très peu d'importance pour moi.
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
11.04.2005, 10:46 Ma configue d'apprenti pciste:athlon 3000xp,128 mo nvidia,512 ddr,160 G de disque dur,5200 ge-force fx,le tout dans un boitier ATX -madrid silver!le moniteur est hp pavilion m703!

A dire que c'est mulet,je ne pense pas,mais je peux l'up-grader comme je le sens!je ne suis pas fixé à une marque et je trouve ca sympa de faire marcher un peu tout le monde!  
up

up

up

dari-khans
dari-khans
dari-khans
11.04.2005, 11:52 J'ai plutôt un bon PC !

Sony Vaio RS304  2,8 GHz Pentium 4 HT
Nvidia GeForce FX 5200
512 Mo RAM
Graveur DVD/CD
Tuner TV/Vidéo( je joue à Baten Kaitos sur mon moniteur PC !!
biggrin

biggrin

biggrin
.... parce que la télévision du salon est cassée...
frown

frown

frown
&nbsp ;)

Moniteur Sony 17"
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
11.04.2005, 12:02 ben moi j'y connais quetchi en pc donc je recopie ce qu'il y a écrit sur la face de la tour du PC familial :
pentium 4 2,5 GHz
512 mo DDR
80 GO de DD
lecteur dvd cdr
graveur dvdr cdr
nvidia gforce fx 5200
128 mo de mémoire vidéo

je sais pas ce que ça vaut mais bon comme c le pc familial et qu'il est dédié à nenet il est un peu cramé
à part ça j'ai un portable personnel (bien pratique quand on bouge bcp
biggrin

biggrin

biggrin
) qui est loin d'être une béte de course mais qui me permet de taffer et de jouer à de l'émul
de toute façon, le jeu sur PC, c'est pas mon trip, trop de bidouillage, de para à optimiser et de plantages assurés
bookrou
bookrou
bookrou
11.04.2005, 01:28
Citationbookrou a dit :de toute façon, le jeu sur PC, c'est pas mon trip, trop de bidouillage, de para à optimiser et de plantages assurés

je n'aurais pas dis mieux, je déteste les jeux PC et Warcraft 3, et Diablo II me font vomir, aucun scénario, juste du level UP de crétins (désolé je m'emporte)
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
11.04.2005, 01:57 t'interprétes mes propos là kratos
wink

wink

wink

je ne critique pas la qualité intrinsèque des jeux sur pc, d'ailleurs y a des genres bien spé comme les rts que tu ne trouveras pas sur console donc ça vaut quand même la peine de jouer sur pc
mais c le coté hardware évolutif qui me reste en travers de la gorge
tu veux jpouer à ton jeu de manière correct et bien allonge les sioux
c flagrant pour doom 3, t'achètes le jeu en te disant je vais renouer avec le mythe mais ce qu'il n'y a pas écrit sur la boîte c'est qu'il faut aussi se racheter un pc
et puis avec un hardware "statique", on peut réellement constater les prouesses de prog et voir si les dév se prennent un chouïa la téte pour proposer qqchose de décent aux joueurs
pas comme sur pc justeùment où l'on mise tout sur la puissance de la machine

PS : j'ai bien aimé diablo même si il est vrai que t'as vite fait le tour du gameplay
wink

wink

wink
bookrou
bookrou
bookrou
13.04.2005, 08:34 Meuh non j'ai un pote qui a fait le jeu sur un 1,2GHz,256 Mo de Ram et une GeForce 2.
Détail minimums,le titre était comme la version X-Box.Faut juste bien régler les options
wink

wink

wink

Et puis oui,le PC est évolutif mais on ne va pas s'en plaindre.Seuls ceux qui veulent le must upgradent mais rien n'interdit de rester 3ans avec la meme machine et de continuer a jouer.
Perso' j'upgrade une machine vieille de deux ans,mais je pense changer le PC totalement d'ici un a deux ans.

Apres Kratos,ce qui me fait rire c'est que tu parles,tu parles...
Mais as tu déja touché un titre PC?
Il y a quelques années,j'avais exactement les memes préjugés...

Arf sinon mon job de vacances avant,je peux me commander mes deux barettes de ram vendredi grace au premier acompte,je commande la carte graphique vendredi d'apres et la tour et le clavier le 12 mai.

James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
13.04.2005, 09:45 Moi j'ai un athlo 3000+ une geforce 6600gt et 512 mo de ram .D'ailleurs à ce propos dans canard pc il y a eu un dossier pour voir l'utilité de 1go. le résulatat était surprenant : pour les jeux ce n'est pas essentiel loin de la.

Il existe de trés bons jeux sur pc , comme rome total war richard burns rally (différents des versions consoles etc)c'est un autre univers
tador
tador
tador
13.04.2005, 09:49
Citation

Moi j'ai un athlo 3000+ une geforce 6600gt et 512 mo de ram .D'ailleurs à ce propos dans canard pc il y a eu un dossier pour voir l'utilité de 1go. le résulatat était surprenant : pour les jeux ce n'est pas essentiel loin de la.

Il existe de trés bons jeux sur pc , comme rome total war richard burns rally (différents des versions consoles etc)c'est un autre univers

Perso' je n'ai pas été trop convaincu par leurs arguments,pensant que de toutes façons,le Go sera la norme dans les mois a venir(Fear,Stalker?).Et puis comme je dit toujours,il vaut mieux en avoir trop que pas assez
wink

wink

wink
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
13.04.2005, 11:17 c'est un fait que au niveau pc ,on est très vite dépassé pour le suivit des softs,ou alors ilfaut un porte-feuille bien remplit pour suivre le mouv!

Bon,à l'heure actuel mon pc,va bien pour ce que je bricole est pour les jeux aussi,mais je sais que si je veux plus tard suivre,il faudra brader l'ancienne logistique!comme l'avenir ce créer tout les jours,je sais pas de quoi demain sera fait!

Ben,oui!peut-etre que demain,j'vais prendre un coup de taffus et tout balourdé! lol
dari-khans
dari-khans
dari-khans
14.04.2005, 08:47
Citation

Perso' je n'ai pas été trop convaincu par leurs arguments,pensant que de toutes façons,le Go sera la norme dans les mois a venir(Fear,Stalker?).Et puis comme je dit toujours,il vaut mieux en avoir trop que pas assez
wink

wink

wink

C'est sur, en fait c'est pur jalousie car ma carte mére n' a que 2 slots de ram et si je veux un go ,il faut raquer pour un go et ça m'embéte (vive hp !
)
Depuis que j'ai mon pc (3ans environ) j'ai acheté pour le confort de jeu une 6600gt et c'est tout et depuis 3 ans je joue à ce que je veux sans souci. J'espére tenir un ou 2 encore. Ce qui serait honorable .

tador
tador
tador
14.04.2005, 05:36
Citation

C'est sur, en fait c'est pur jalousie car ma carte mére n' a que 2 slots de ram et si je veux un go ,il faut raquer pour un go et ça m'embéte (vive hp !
)
Depuis que j'ai mon pc (3ans environ) j'ai acheté pour le confort de jeu une 6600gt et c'est tout et depuis 3 ans je joue à ce que je veux sans souci. J'espére tenir un ou 2 encore. Ce qui serait honorable .

Tu veux dire quoi par raquer un Go?
Tu as 2x256 en fait et t'as pas envie d'acheter 2x512?

James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
19.04.2005, 12:23 Ma grande nerditude m'a poussé a un autre choix pour le boitier de la machine.
Bon je sais ça fait un peu Stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. ultime qui est amoureux de son PC mais,le pire c'est que j'aime.
Qu'en pensez vous?

8594

8594

8594
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
19.04.2005, 01:47 C'est design, la classe. Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
19.04.2005, 09:01
Citation

Tu veux dire quoi par raquer un Go?
Tu as 2x256 en fait et t'as pas envie d'acheter 2x512?  

Oui c'est ça!
les boules merci Hp, il y a compaq qui fait ça aussi. il demande au constructeur une  "bonne" carte mére, en l'occurence asus 7n8xx (un truc dans le genre quoi), mais de leur un bon prix et la asus rajoute le à la fin du nom de la carte. Mais sur ce ils enlévent les 2 slots de la carte originale. C'est zuper !
De plus les bios des ordinateurs HP sont bloqués. On ne peut accéder qu'à trés peu d'options et c'est trés c****t car il est trés intéressant (notamment pour HL2)de changer les valeurs du pont AGP (je ne me rappelle plus du nom exact, dés que je m'en rappelle je le note). Donc pour celui qui veut se racheter un pc faites le vous même de bout en bout. Ne croyez pas qu'un Hp sera une bonne base de construction.

tador
tador
tador
21.04.2005, 06:11 Ma config :

AMD 64 : 3Ghz
1Go de ram
240 de DD
Radeon 9800 pro 256mo

Citation

Qu'en pensez vous?

8594

8594

8594

C la tour que je possede actuellement la "Guardian" en colorie noire, elle est bien
smile

smile

smile
mais je vais la revendre pour prendre la "Nemesis Elite" qui elle gere mieu le bruit et d'un nivo design supérieur
wink

wink

wink
(et quelques gadgets en plus
biggrin

biggrin

biggrin
) :

nemesis case1

nemesis case1

nemesis case1

Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
21.04.2005, 11:20 p****n quand je vois la gueule de vos tours, je comprend mieux comment des jeux comme NFSU ont cartonnés bookrou
bookrou
bookrou
22.04.2005, 02:02
Citation

p****n quand je vois la gueule de vos tours, je comprend mieux comment des jeux comme NFSU ont cartonnés

NFSU = Jeux pour boulet
tongue

tongue

tongue

Je hais ce type de jeux, aucuns interet d'y jouer pour moi
smile

smile

smile
(et c mon avis hein ^^ )
Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
22.04.2005, 02:13 ça va megatron, tu as encore bon gout au niveau jeu
wink

wink

wink

NFSU, jeu pour boulet, pas accesoirement mais jeu pour joueur occasionnel assurément
je faisais juste cette remarque pk quand je vois la tronche des tours avec des néons et tout le toutim, ça me fait penser au jacky et à leur voiture (pas dit méchament donc pas taper)
bookrou
bookrou
bookrou
22.04.2005, 05:42
Citation

p****n quand je vois la gueule de vos tours, je comprend mieux comment des jeux comme NFSU ont cartonnés

Nerd pawah  
smokin

smokin

smokin
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
27.04.2005, 02:11 J'ai ajouté ma RAM.
Et bien mine de rien,1Go ça se voit énormément.Quel plaisir de voir le Pc s'affoler que tres rarement,de ne pas le voir ramer comme un kayakiste a la moindre application ou alors quand on la quitte.
Vive la fluidité  
redface

redface

redface

@Megatron: J'adore,j'adhere :nerd:

James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
27.04.2005, 02:33 Je sais pas quoi dire pour vos tours.... c'est lumineux quoi ! XFLOX
XFLOX
XFLOX
28.04.2005, 01:06
Citation

Je sais pas quoi dire pour vos tours.... c'est lumineux quoi !

Certes,a tel point que je ne sais plus pour quelle tour opter...

En tous cas le choix se fera entre ces 3 modeles:

1606

1606

1606

album

album

album

8594

8594

8594
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield

• Discussions similaires
  • Pas de message
  • astuces de jeux vidéos
  • dessin animé
  • allo ciné
  • flood
  • livres bds roman
  • séries télé
  • anime
  • avis films & streaming
  • smileys
  • actualité de jeux vidéos
  • avis livres
  • bourse
Tous droits réservés © 2002-2009 . Webnetters. Crédits des logiciels tiers     .