ASP.NET avec C#

25.09.2004, 01:00 Oi

Quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé asp.net ?

Vais utiliser ça pour mon projet (enfin j'aurais bien utilisé php, mais les autres du groupe sont pas chauds lol), c'était juste pour savoir si c'était dur comme langage.

Notez que j'ai jamais programmé en C# :rollin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
25.09.2004, 04:00 C# ça ressemble ben gros à Java si je me rappelel bien.

À bat Microsoft.
dihap
dihap
dihap
25.09.2004, 06:00 Merci pour cette critique constructive et argumentée dihapounet :rollin

Nan mais bon, je pense que c'est important de connaitre un minimum .NET de nos jours lol, y'a pas mal d'entreprises qui l'utilisent il me semble.

Et puis ça fait une ligne de plus dans mon CV qui en a bien besoin :lol
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
09.10.2004, 03:00 www.able-consulting.com/ADO_Conn.htm hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
09.10.2004, 09:00 point de vue syntaxique ça ressemble à java oui, mais pour le reste il y a quand même qq grosses différences

par exemple en c# il y a des exe, le code précompilé est portable, mais une fois compilé le code est optimisé pour ta machine, ce qui fait que c'est bien plus rapide que du java.

autre différence, le retour des pointeurs. pour tou ceux qui font du traitement d'image c'est un gain de vitesse impressionnant. (bon d'accord les pointeurs ne sont pas vraiment conseillé en c#, mais ils existent)

un truc que j'adore en c#, les switch avec une chaine de caractères au lieu d'entier (évite des if else en chaine) (qui plus est, en c# il n'y a pas besoin de mettre de break, on ne peut pas exécuter plusieurs label)

on peut avoir plusieurs classe publique dans un seul fichier, pas en java

en c# on peut allouer directement sur la pile au lieu du tas (pas de ramasse miette, plus rapide, pas de fragmentation de la mémoire)

le boxing (la capacité du langage à traiter des objets comme des types de valeur de manière implicite), ça ressemble un peu au Wrapper class de java, mais en nettement mieux

l'opérateur "as", un peu comme du dynamic cast de C++, ela permet en une seule

opération d'effectuer la conversion et l'assignation. rien de comparable en java

en c# on peut passer des arguments par référence et non par valeur

tout ça c'est un résumé d'une analyse que j'avais faite pour un prof qui me disait que java et c# c'est pareil (après lecture de l'analyse cmplète, il m'a laissé faire le programme en c# plutot qu'en java)

Dire que c# c'est la même chose que java mais à la sauce microsoft c'est un peu léger. ça se ressemble ça oui, mais il y a de grosses différences.

En plus, le mec qui a inventé c#, c'est le même qui a fait le delphi (autrement dit, loin d'etre un c**)

et en plus, maintenant le c# est de plus en plus portable, le projet mono est bien avancé sous linux
Bigraph
Bigraph
Bigraph
11.10.2004, 00:00 Bah perso mes premières impressions :

- Dans les projets asp.net, la partie édition de l'interface graphique (la partie html) est très très mal foutue. Tu ne peux pas center des choses comme les boutons, labels, textfields, le code généré est très d**********e, et tu peux même pas l'arranger avec dreamweaver parce qu'ils ne se comprennent pas. Quand tu modifies la largeur d'un truc genre tableau, les dimentions sont modifiées dans la propriété "style" et non pas dans les propriétés height/width :|

Par contre l'éditeur de code est pas mal. Séparer le code de l'interface peut être avantageux, mais ça peut f****e la @#%$ aussi (pourquoi, je le sais pas encore :rollin )

Le seul problème c'est que c'est hyper lent par rapport au php, et puis ça génère tout un tas de fichiers et j'aime pas trop ça :p

Rien à voir mais un truc c****t avec SQL Server : quand tu récupère un string d'une table, la longueur du string est constante (c'est la longueur que t'as défini dans les propriétés des attributs de ta table) Du coup il ajoute des espaces blancs si ton string dans ta table ne fais pas la longueur max définie, et alors si tu veux comparer un string récupéré d'une table avec un string récupéré d'un textfield, faut faire un trim() car les espaces blancs foirent la comparaison.

J'ai mis trois heures pour résoudre ce problème hier soir :lol (les strings étaient les mêmes mais les string.Length() donnaient des résultats différents, malgré que j'ai utilisé des varchar)
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin

• astuces de jeux vidéos
  • flood
  • dessin animé
  • allo ciné
  • livres bds roman
  • séries télé
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
  • avis livres
  • avis films & streaming
  • forum, flood et référencement
Tous droits réservés © 2002-2010 . Webnetters. Crédits des logiciels tiers     .