l'aprés emule

30.08.2006, 00:50 Voila avec la loi DADVSI ( et non DAVSI), émule a pas mal perdu du galon, méme s'il est toujours pas mal utilisé.

En regardant sur le net, je me suis aperçu que les gens s'étaient repliés sur bittorrent avec des sites comme isohunt ou sur les serveurs de stockage comme rapidshare (qui ne stocke surement deux fois plus de fichiers illégaux que de fichiers légaux).

Ces serveurs de stockage (rapidshare, oxyshare, fileshare etc ...), il me donne une impréssion, l'impréssion que bientot les gens auront tous leurs petits espaces web avec leurs films et qu'ils se les passeront en douce (par email ou autre), un peu comme vous passez des cassettes ou des DVDs à vos potes.

Enfin,une derniére chose, radioblogclub ou dailymotion sont censés etre des instruments de partage de musiques ou vidéos. Ces sites sont soit disant sécurisés ( il y'a que les sociétés qui diffusent la musique qui doivent le croire) sont en faites une aubaine pour télécharger des clips, sketch (lafesse, coluche etc ... ) ou dernier album à la mode pour peu qu'on sache aller dans les fichiers internet temporaire ou qu'on est installé un plugin type "videodownloader" sur firefox.

Voila, j'ai l'impréssion qu'au fil du temps, le piratage est toujours présent et qu'en plus il devient de plus en plus accéssible.

mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
01.09.2006, 12:03 Un autre truc de fou dont on m'a parlé : des communautés très privées sur des forums usenet. Les téléchargements sont sur des serveurs privés. Il s'agit d'obtenir des accès ftp à durée limitée (ou quantité d'octets je sais plus trop) avec mot de passe ... etc
L'ado qui m'a parlé de ça ne s'intéressait même pas au téléchargement, mais il aimait être admis dans le saint du saint, cotoyer le grand chef du truc, etc. (la frime)
titiplanti
titiplanti
titiplanti
01.09.2006, 17:11 l'IRC et le téléchargement privée a toujours existé, en fait , je pense que l'activité est trop marginal pour qu'elle intéresse les juristes. mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
01.09.2006, 21:56 non le usenet c'est quasiment comme de bittorrent a part que c'est beaucoup plus rapide car tu ne passe par aucun serveur tu te retrouve directement sur le pc des autres

j'ai des info dessus y semblerai que le mec charger a 400ko/s avec une connection 2mega
Nfxgt nfxgt.free.fr
Nfxgt
Nfxgt
02.09.2006, 02:00 et c'est beaucoup pour du 2 mega ? mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
02.09.2006, 17:58 assez car la seul fois que j'ai charger cette vitesse le gar avait une connexion 8mega je crois

mais d'apres mes renseignement le usenet ne marche qu'avec free se que je trouve assez bizzare
Nfxgt nfxgt.free.fr
Nfxgt
Nfxgt
02.09.2006, 21:14 Sur rapidshare, t'es à 800 ko en téléchargement :)
Un exemple avec un petit clip si tu veux voir
http://rapidshare.de/files/26077651/DROIT_AU_COEUR_1.wmv.html
mumuri bookona.org
mumuri
mumuri

• astuces de jeux vidéos
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • flood
  • allo ciné
  • séries télé
  • actualité de jeux vidéos
  • avis films & streaming
  • avis livres
  • forum, flood et référencement
  • bourse
Tous droits réservés © 2002-2010 . Webnetters. Crédits des logiciels tiers     .